Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Le réseau de SFR bat des records, même en milieu rural
Internet

Qualité des services mobiles : SFR est n°1 ou n°2 ex aequo sur 84% des indicateurs

Le réseau de SFR bat des records, même en milieu rural © wirestock / freepik

Encore une fois, SFR obtient d’excellents résultats en ce qui concerne l’enquête annuelle de l’ARCEP. La qualité des services est en constante hausse et l’opérateur est maintenant n°1 ou n°2 ex aequo sur 84% des indicateurs.

L’édition 2025 de l’enquête annuelle de l’ARCEP sur la qualité des services mobiles confirme une nouvelle fois la solide dynamique de SFR. L’opérateur poursuit sa progression et se hisse parmi les meilleurs réseaux du pays, avec une performance remarquable : SFR se classe n°1 ou n°2 ex aequo sur 84% des indicateurs analysés, soit 217 critères sur 258. Une évolution par rapport aux déjà très bons scores de l’année précédente.

Une couverture réseau exemplaire dans les métropoles

Dans les zones denses, les grandes villes, SFR maintient un très haut niveau de qualité. L’opérateur affiche ainsi 92% d’appels en qualité parfaite et 93% de mesures de débits descendants (les téléchargements) au-dessus de 8 Mbit/s, conservant les excellents résultats atteints en 2024.

Les performances sont également au rendez-vous dans les transports. SFR décroche la première place ex aequo dans les métros, avec 97% d’appels réussis et 97% des pages web chargées en moins de dix secondes. Sur les axes routiers, l’opérateur progresse encore et se positionne n°2 ex aequo grâce à un taux d’appels réussis de 94%, en hausse de quatre points.

Une réelle avancée sur les réseaux ruraux

Mais c’est dans les zones intermédiaires, rurales et touristiques que SFR enregistre la plus forte avancée cette année. Sur ces territoires, l’opérateur est n°1 ou n°2 ex aequo sur l’ensemble des 139 indicateurs concernés.

Cela montre à quel point SFR met l’accent sur la couverture du territoire et à la réduction des inégalités numériques. Avec plus de 12 300 communes désormais couvertes en 5G et plus de 1 350 nouveaux sites mis en service en 2025, SFR accélère son déploiement. Mathieu Cocq, PDG de SFR, évoque lui aussi cette priorité à la couverture numérique :

“L’effort particulier consacré cette année aux zones moins denses porte ses fruits : il améliore encore la disponibilité de nos services pour le plus grand nombre et sur la majeure partie du territoire.”

Rendez-vous sur la boutique en ligne de SFR pour découvrir les forfaits 5G - et même 5G+ - qui vous offriront ainsi un service mobile de qualité !

Martin Senecal
https://twitter.com/diaseptyl Martin Senecal Rédacteur