
L’intelligence artificielle se déploie au sein du service client de SFR
Avec la volonté d’améliorer continuellement l’efficacité de ses services et d’y intégrer les technologies les plus récentes, SFR a récemment annoncé le déploiement de l’intelligence artificielle générative au sein de son service client. Explications.
Alors que l’intelligence artificielle s’est désormais intégrée au quotidien de nombreux Français, de plus en plus d’entreprises font appel aux multiples services proposés par l’IA. C’est le cas de SFR, qui profite de son partenariat avec Google Cloud afin de déployer une nouvelle intelligence artificielle générative inspirée du modèle Gemini de Google. L’un des objectifs de l’opérateur au carré rouge ? Améliorer la qualité et l’efficacité de son service client.
L’utilisation de l’IA pour améliorer le service client
Dans le cadre d’un partenariat avec Google Cloud, les équipes de SFR et d’Altice France bénéficient donc d’une nouvelle solution basée sur l’IA de la firme de Mountain View. Utilisant un support automatisé en temps réel afin de répondre aux demandes des clients, le service client de l’opérateur va pouvoir apporter des solutions encore plus efficaces en un temps réduit. Concrètement, c’est l’efficacité opérationnelle du service client de SFR qui est augmentée de manière considérable.
Mais ce n’est tout : le déploiement de l’IA au sein du service client de SFR va également permettre aux équipes de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée, permettant ainsi de mieux répondre aux demandes des clients.
L’arrivée de l’intelligence artificielle développée par SFR et Google Cloud va logiquement permettre d’accroître le volume d’appels et de dossiers : au total, ce sont plus de 2 millions de dossiers clients qui seront traités chaque année via les différents canaux digitaux. Grâce à cette solution innovante et efficace, ces dossiers seront également traités plus rapidement, et avec une qualité de réponse encore plus pertinente.
Ce projet démontre la volonté de SFR, 2e opérateur télécom français comptant à ce jour plus de 27 millions de clients grand public, d’apporter un support qualitatif et réactif à ses clients. Pour rappel, le service client SFR a été élu service client de l’année en 2023 ainsi qu’en 2024. L’arrivée de l’IA et ce partenariat avec le géant Google devrait donc permettre de confirmer encore un peu plus cette position de leader.
