Votre panier est vide
News

Le Samsung Galaxy S22 Ultra rend hommage à Stranger Things

Samsung célèbre la saison 4 de "Stranger Things" avec un joli court-métrage... © Samsung / YouTube

La marque coréenne a récemment dévoilé un court-métrage, inspiré de la célèbre série fantastique de Netflix, pour faire la démonstration des capacités de son smartphone premium. Filmées de nuit, dans le Monde à l’envers (ou presque), les séquences capturées par le Samsung Galaxy S22 Ultra montrent toute la qualité de la fonction Nightography.

C’est indéniablement LA série du moment. Après nous avoir fait patienter pendant pas moins de trois ans, Stranger Things a fait son grand retour sur Netflix, avec une saison 4 qui valait définitivement la peine d’attendre aussi longtemps, plus ambitieuse et plus sombre aussi, dont on a hâte de découvrir enfin les deux derniers épisodes - ça arrive ce vendredi 1er juillet sur la plateforme !

Alors qu’on a déjà pu voir un pop-up store apparaître sur les Champs-Élysées à Paris pour célébrer ce come-back réussi, le show phénomène a récemment fait une intrusion dans un domaine où on ne l’attendait pas… C’est le géant de l’industrie mobile Samsung qui lui a rendu hommage, dans une jolie vidéo.

"Make Stranger Nights Epic", avec le Samsung Galaxy S22 Ultra

En partenariat avec Netflix, la marque coréenne a dévoilé à l’occasion de la sortie de cette saison 4 un court-métrage inspiré de la série fantastique. Intitulé Make Stranger Nights Epic, il montre un groupe d’amis se rendant à vélo, la nuit, à une watch party Stranger Things. Une jeune fille glisse son smartphone dans sa poche arrière, filmant alors par mégarde ce qui se passe derrière elle, dans le Monde à l’envers…

Le smartphone en question : un Galaxy S22 Ultra. Vous l’aurez compris, à travers ce court-métrage hommage, qui reproduit l’atmosphère à la fois obscure et un brin rétro du show à succès, Samsung fait surtout l’apologie de son modèle premium. Et plus particulièrement de ce que le Chaebol se plaît à appeler la "Nightography". Une fonction qui "capture exactement ce qui, autrement, resterait invisible dans l’obscurité", comme il l’explique dans un communiqué.

La Nightography, tout un art avec le capteur 108 Mpx du Galaxy S22 Ultra

Alors bon, si vous n’arriverez certainement pas à capturer un Démogorgon à travers l’objectif du Samsung Galaxy S22 Ultra, cette vidéo prouve en effet que le module photo du précieux se débrouille plus que bien dans des conditions de (très) faible luminosité. Derrière les effets spéciaux clairement rajoutés au montage, l’image est incroyablement fidèle à ce que l’on peut voir à l’œil nu. En témoigne notamment une séquence du court-métrage - à la 31ème seconde - mettant en scène les chauves-souris démoniaques qui attaquent Steve dans le Monde à l’envers, que l’on est tenté d’appeler les "Démobats" : le jeu d’ombre et de lumière est épatant, de même que les détails au niveau notamment des feuilles des arbres.

Les Démobats à l'attaque dans le court-métrage de Samsung (capture écran).
Les Démobats à l'attaque dans le court-métrage de Samsung (capture écran). © Samsung / YouTube

À travers cet hommage à Stranger Things, Samsung fait donc une belle démonstration des capacités du Galaxy S22 Ultra, prônant dans son communiqué "le fonctionnement impeccable de la fonction Nightography" grâce à la caméra principale de 108 Mpx, rien que ça, à laquelle s’ajoute notamment un capteur de 2,4 Mpx doté d’une IA. De quoi permettre "de filmer des vidéos claires et percutantes, de jour comme de nuit". Alors, séduit ?

Le Samsung Galaxy S22 Ultra, qui se démarque par ailleurs par son design élégant dans un format rectangulaire rappelant le feu Galaxy Note, d’autant plus qu’il vient lui aussi avec un stylet S Pen intégré, est proposé à un tarif préférentiel chez SFR. Vous pouvez en effet vous le procurer à partir de seulement 399 euros (+ 24 mensualités de 8 euros) en le prenant avec un forfait 150 Go 5G sur la boutique en ligne SFR.

Source : Samsung

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice