Pixel 10a : quand sortira le smartphone abordable de Google ?
À peine les nouveaux fleurons de la firme de Mountain View étaient-ils disponibles, qu’ils se faisaient déjà éclipsés par un futur modèle. Depuis plusieurs mois, les rumeurs vont en effet bon train concernant la version plus abordable qui viendrait compléter la gamme. Mais alors, quand sortira le Google Pixel 10a ?
C’est une tradition qui date de l’an 2019, depuis l’introduction du Pixel 3a. Tout comme Samsung avec ses modèles "FE", Google a pris pour habitude de présenter une version plus abordable de ses smartphones haut de gamme, quelques mois après leur sortie. Après la présentation des Pixel 10, on s’attend ainsi naturellement à découvrir prochainement un Pixel 10a. Un appareil qui pourrait même arriver plus tôt que prévu…
Alors que de nombreuses rumeurs courent déjà à son sujet, il se murmure en effet que le prochain smartphone du géant américain ne respecterait pas le calendrier habituel. Ce qui ne serait à vrai dire pas si étonnant que cela, puisque les récents Pixel 10 nous ont déjà fait la surprise d’une sortie avancée. Pour rappel, alors que Google dévoilait généralement ses fleurons en octobre, peu après Apple et ses iPhone, ceux-là sont arrivés sur le marché en août dernier. De quoi laisser penser que leur version abordable pourrait elle aussi être présentée en avance…
Un Pixel 10a avant le printemps 2026 ?
En octobre dernier, un leaker dénommé Mystic Leaks lançait une folle rumeur en misant sur une sortie "beaucoup plus tôt" qu’à l’accoutumée pour le Pixel 10a sur le réseau social Telegram. D'après lui, le smartphone devait être dévoilé... avant la fin de l’année 2025 ! Comme quoi, il faut toujours se méfier de ce qu'il se murmure sur la Toile. Nous voilà en effet en 2026, et force est de constater que Google n'a pas encore dévoilé le petit frère des Pixel 10.
La date de sortie du Pixel 10a étant encore inconnue à ce jour, d'autres leakers lancent des paris : le dénommé Roland Quandt mise sur une arrivée en boutique à la mi-février, tandis qu'Evan Blass évoque seulement une précommande fin février, pour une disponibilité en magasin durant la première semaine du mois de mars. En somme, si l'on en croit ces nouvelles indiscrétions, le nouveau modèle abordable de Google pourrait pointer le bout du nez juste avant le printemps.
Pour rappel, le précédent Pixel 9a avait été dévoilé au mois d'avril 2025. Son successeur aurait donc un peu d'avance, en effet, mais pas tant que cela finalement, compte tenu de la date de sortie des Pixel 10. Et après tout, pour éviter de faire de l'ombre à ses fleurons, Google a tout intérêt à attendre un peu avant de lancer leur version plus accessible...
Sources : Phonandroid, Roland Quandt, Evan Blass