
Samsung : bientôt une Galaxy Watch FE ?
C’est une rumeur qui circule depuis quelques semaines dans le milieu de la Tech : le géant sud-coréen Samsung s’apprêterait à dévoiler une Galaxy Watch FE, pour Fan Edition, soit un modèle de montre connectée plus abordable. Voici ce qu'il se murmure sur ce projet, qui aurait en tout cas de quoi en intéresser plus d'un.
Dans le vaste marché des montres connectées, Samsung tient toujours tête à Apple et ses incontournables Apple Watch. Au mois d’août dernier, la firme de Séoul dévoilait ses nouvelles montres, les Galaxy Watch6 et Galaxy Watch6 Classic, destinées à concurrencer, entre autres, l’Apple Watch Series 9 ou encore la Google Pixel Watch 2. Après le succès de son dernier millésime, il se pourrait que Samsung commercialise, pour la toute première fois, une Galaxy Watch FE, soit une montre connectée à un prix plus accessible.
Une Galaxy Watch FE dans les tuyaux ?
L’information a été rapportée par de nombreux leakers et journalistes tech. Sur X (anciennement Twitter), c’est Anthony, alias ''The Galox'', qui a déclenché les hostilités. Le 1er février dernier, le leaker affirmait qu’une Samsung Galaxy Watch FE ferait prochainement son entrée sur le marché aux côtés de la Galaxy Tab S9 Lite, précisant que les caractéristiques de la prochaine montre connectée abordable de Samsung seraient ''quelque part entre la Galaxy Watch4 et la Galaxy Watch5''.
Le même jour, le journaliste allemand Roland Quandt affirmait quant à lui qu’une ''Samsung Galaxy Watch4 (2024)'' était dans les tuyaux. Si l’annonce du journaliste a suscité de nombreuses interrogations, il pourrait potentiellement s’agir de la fameuse Galaxy Watch FE, reprenant les codes visuels et un bon nombre de caractéristiques techniques de la Galaxy Watch4, sortie à l’été 2021.
Mais les rumeurs ne s'arrêtent pas là puisque d'autres éléments tendent à confirmer que ce modèle à prix réduit pourrait voir le jour. En effet, d'après Android Headlines, trois numéros de modèles ont fait leur apparition : SM-R866F, SM-R866N et SM-R866U. Ils pourraient faire référence à différentes versions de la Galaxy Watch FE : sud-coréenne, américaine et mondiale.
Bien entendu, rien n’est pour le moment officiel et il ne s’agit là que de simples rumeurs. Si ces dernières s’avèrent néanmoins véridiques, cela signifierait simplement que le Chaebol souhaite concurrencer encore un peu plus son rival historique Apple, qui avait dévoilé la deuxième génération de sa montre plus abordable, l'Apple Watch SE, en septembre 2022.
Source : Frandroid
