
Pixel Watch 2 : présentation de la nouvelle montre connectée de Google
Lors de sa conférence tant attendue, organisée ce mercredi 4 octobre 2023, la firme de Mountain View a enfin levé le voile sur ses nouveaux smartphones, les Pixel 8 et Pixel 8 Pro. Mais ce n’est pas tout : elle a également présenté la Pixel Watch 2, sa toute nouvelle montre connectée. Voici tout ce qu’il faut savoir de la nouvelle smartwatch de Google.
Il y avait incontestablement beaucoup d'attente autour de la Pixel Watch 2. Si bien qu'entre rumeurs et photos se répandant sur les réseaux sociaux, Google n’a pas eu d’autre choix que de dévoiler sa nouvelle tocante connectée avant l’heure. Avant sa grand-messe qui s’est tenue ce mercredi 4 octobre, présentant officiellement ses nouveautés, le géant de la Tech avait en effet déjà donné un premier aperçu de la Pixel Watch 2 et des nouveaux Pixel 8 et Pixel 8 Pro. Sa conférence Made by Google a fini de les dévoiler, et elle n'a pas déçu.
Le marché des montres connectées est en pleine expansion. Bien qu’il soit majoritairement dominé par Apple et Samsung, d’autres compétiteurs tentent d’inverser la tendance et de s'imposer depuis quelques années. C’est par exemple le cas de Xiaomi et Huawei, et plus récemment de Google, qui a lancé sa première Pixel Watch au mois d’octobre 2022. Un an après, l’entreprise américaine remet donc le couvert avec une nouvelle mouture : la Pixel Watch 2.
Un design très similaire à la Pixel Watch
Pas de changement radical pour la nouvelle Pixel Watch 2, du moins en apparence. Google a en effet choisi de ne pas miser sur un nouveau design, conservant ainsi l'ADN de sa première montre connectée. On retrouve en effet une tocante ronde avec un cadran en verre bombé AMOLED de 41 mm. À l’instar de la première Pixel Watch, ce nouveau modèle dispose d’un verre Gorilla Glass 5 et d’une luminosité maximale de 1000 nits.
En y regardant de plus près, on constate tout de même quelques petits changements sur l’aspect visuel. Par exemple au niveau de la couronne, servant notamment à naviguer entre les menus : la nouvelle Pixel Watch 2 s’équipe d’une couronne rotative plus arrondie, s’intégrant mieux à la montre et garantissant plus de confort pour le poignet. Autre différence qui devrait faire plaisir aux utilisateurs en quête de légèreté : ce nouveau modèle est plus léger que son prédécesseur, passant de 36 à 31 grammes. Une perte de poids qui s’explique essentiellement par le châssis, désormais intégralement composé d’aluminium recyclé.
Au niveau des cadrans, les rumeurs avaient vu juste : la Pixel Watch 2 affiche de nouveaux cadrans, dont des cadrans à complications, rappelant les montres traditionnelles telles que les chronographes ou les montres d’aviateur. La personnalisation est également au cœur de la stratégie de Google, avec l’ajout d’une trentaine de nouveaux bracelets de matériaux différents.
Une nouvelle puce pour la Pixel Watch 2
La Pixel Watch 2 se démarque surtout par son processeur interne. Tandis que son aînée était équipée d’une puce Exynos 9110 avec 2 Go de RAM, la nouvelle smartwatch made by Google embarque une nouvelle puce Qualcomm SW5100, également accompagnée de 2 Go de RAM et de 32 Go de stockage. C’est donc une montre plus puissante, mais également plus précise sur les fonctions de suivi qui nous attend. En plus d’une nouvelle puce, Google a également annoncé l’arrivée d’un nouveau capteur de fréquence cardiaque, plus fiable et qualitatif.
Encore plus de fonctionnalités santé
Comme la grande majorité des montres connectées aujourd'hui, Google met l’accent sur la santé, avec de nouvelles fonctionnalités pratiques et intuitives. Tournant sous Wear OS 4, soit son propre système d’exploitation, la Pixel Watch 2 propose notamment à l'utilisateur de réaliser des exercices respiratoires lorsqu’un pic de stress est détecté. Alors que son capteur de température est aussi amélioré, pour une mesure plus précise, on retrouvera les fonctionnalités de suivi classiques, comme le nombre de pas ou les calories brûlées, ainsi que de nombreuses données sur le sommeil ou la fréquence cardiaque. Les plus sportifs ne sont pas non plus en reste : la Pixel Watch 2 propose plus de 70 exercices avec suivi personnalisé, avec un démarrage automatique de l’activité pour certaines disciplines sportives. Les applications Google et Fitbit seront bien évidemment utilisables afin de suivre ses progressions.
Côté sécurité, la Pixel Watch 2 se dote d’un capteur de Détection de chute ainsi que d’un SOS d’urgence, pratique pour s’extirper de situations compliquées et parfois dangereuses. En plus de ces fonctionnalités, il sera également possible de paramétrer la montre afin qu'elle indique à vos proches que vous êtes bien rentré chez vous, ou bien d’envoyer votre localisation en temps à réel à l’un de vos contacts. Toujours afin d’anticiper les urgences, la nouvelle tocante de Google permet aussi de renseigner son groupe sanguin, ses allergies et autres pathologies, pratique (voire même vital) en cas de malaise.
Bon plan : la Pixel Watch 2 offerte pour la précommande d'un Google Pixel 8 Pro
Alors, tenté par la nouvelle montre connectée de Google ? Bonne nouvelle : elle fera très bientôt son entrée en rayon, le 12 octobre prochain. La Pixel Watch 2 sera proposée dans quatre coloris : Noir Volcanique, Vert Sauge, Porcelaine et Bleu Azur. Elle sera par ailleurs disponible en deux versions, Wi-Fi et LTE, proposées aux tarifs respectifs de 399 euros et 449 euros.
Et si vous songez également à craquer pour le nouveau fleuron de la marque, on a un bon plan qui saura certainement vous intéresser... Du 4 au 16 octobre 2023, la Pixel Watch 2 vous est offerte pour l’achat d’un Google Pixel 8 Pro ! Si vous préférez en revanche le Pixel 8, c'est alors une paire d'écouteurs Pixel Buds Pro, d'une valeur de 229 euros, qui vous sera proposée en cadeau. Ne tardez pas !
Sources : Google, Les Numériques
