Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Quelles sont les rumeurs à propos du Samsung S25 Edge ?
News

Samsung Galaxy S25 Edge : bientôt un nouveau record de finesse pour un smartphone ?

Quelles sont les rumeurs à propos du Samsung S25 Edge ? © SFR Actus

Brièvement aperçu lors de la dernière Galaxy Unpacked, le voile sur le Galaxy S25 Edge commence doucement à se lever. Plusieurs rumeurs concernant sa fiche technique circulent. On vous dit tout ce que l’on sait sur le nouveau smartphone ultra-fin de Samsung.

Alors qu'il a été annoncé officiellement il y a peu de temps lors de la dernière Galaxy Unpacked, le modèle suscite déjà une vive attente en raison de son design ultra-fin et de ses caractéristiques techniques avancées. Tandis que les premiers smartphones de la gamme Galaxy S25 ont été lancés en début d'année, le futur Galaxy S25 Edge se distingue par une épaisseur réduite et un poids plume, qui pourraient bien en faire le smartphone le plus fin jamais conçu par Samsung.

Galaxy S25 Edge : un design tout en finesse ?

Les dernières fuites publiées le 1er mai 2025 par le média allemand WinFuture concernant le Galaxy S25 Edge indiquent une épaisseur de seulement 5,85 mm, un record pour un modèle de cette gamme. De quoi corroborer les rumeurs lancées l'hiver dernier par plusieurs insiders. Cette prouesse technique en fait un sérieux concurrent du potentiel iPhone 17 Air, attendu pour la rentrée 2025, qui mettrait également l'accent sur la finesse. À titre de comparaison interne, les Galaxy S25 et S25+ sont à 7,2 mm d'épaisseur et 8,2 mm pour le Galaxy S25 Ultra. De plus, le poids du Galaxy S25 Edge serait équivalent à 163 grammes, faisant de lui le smartphone Galaxy S le plus léger depuis le Galaxy S10 sorti en mars 2019 (157 g). Comme d’habitude, il ne s’agit que de rumeurs à prendre avec des pincettes.

Une fiche technique prometteuse

Au-delà de son design affiné, le Galaxy S25 Edge ne devrait pas faire de concessions sur la puissance. Il embarquerait la puce Snapdragon 8 Elite et 12 Go de RAM, garantissant des performances optimales pour les applications exigeantes et le multitâche. Samsung miserait également sur un écran AMOLED LTPO de 6,7 pouces à la définition 1440p, capable d’atteindre une luminosité de 2600 nits, offrant ainsi une expérience visuelle incomparable, même en plein soleil. Pour le stockage interne, les utilisateurs auraient le choix entre 256 ou 512 Go selon les versions.

Côté photo, le Galaxy S25 Edge devrait hériter du capteur principal de 200 Mpx du Galaxy S25 Ultra, accompagné d’un ultra grand-angle de 12 Mpx, et non plus 50 Mpx comme cela a pu être évoqué plus tôt cette année. Pour les selfies, un capteur de 12 Mpx serait de la partie, de quoi satisfaire les amateurs de photographie mobile. Fonctionnant sous l'interface One UI 7 basée sur Android 15, le smartphone devrait bénéficier de toutes les fonctionnalités Galaxy AI notamment pour les retouches photo et vidéo. Il faudra cependant attendre une communication officielle de Samsung pour confirmer ou infirmer ces détails techniques.

Autre information majeure concernant le design du Samsung Galaxy S25 Edge : le prochain smartphone du Chaebol devrait, a priori, se décliner en trois coloris : Titanium Jet Black (noir), Titanium Icyblue (bleu ciel) et Titanium Silver (argent). Comme le rappellent nos confrères de 01Net, ces trois appellations semblent confirmer que le châssis de l'appareil serait bel et bien constitué de titane. Le tout protégé par un verre Gorilla Glass décliné dans sa version Ceramic 2 à l'avant et Victus 2 à l'arrière pour assurer la résistance du smartphone contre les chocs.

Une autonomie à la hauteur ?

L’une des grandes interrogations autour du Galaxy S25 Edge concerne son autonomie au vu de la finesse du smartphone. Cela dit, avec une batterie de 3 900 mAh, le smartphone pourrait souffrir face à des concurrents mieux équipés sur ce point. Cependant, Samsung pourrait optimiser sa consommation énergétique grâce à l'efficacité de la puce Snapdragon 8 Elite et à la gestion adaptative du taux de rafraîchissement de l'écran. La charge rapide à 25 W, bien que modeste par rapport à certains concurrents chinois, permettrait tout de même de réduire le temps de recharge. Il n’y a plus qu’à attendre la version officielle de Samsung pour en savoir plus.

Quand sortira le Galaxy S25 Edge ?

Le timing de sortie du Galaxy S25 Edge semble stratégiquement pensé pour dévancer Apple avec son potentiel iPhone 17 Air sur le segment des smartphones ultra-fins. C'est pourquoi, toujours d’après les rumeurs, la firme sud-coréenne compterait lancer son nouveau smartphone au printemps 2025 et plus précisément le 13 mai prochain à l'occasion d'une présentation officielle. Samsung espérerait ainsi .

En attendant la confirmation de la date de sortie communiquée par Samsung, vous pouvez retrouver tous les smartphones de la gamme Galaxy S25 sur la boutique en ligne de SFR.

Sources : Les Numériques, 01Net

Martin Senecal
https://twitter.com/diaseptyl Martin Senecal Rédacteur