Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Le Samsung Galaxy S26 Ultra reprendra-t-il le design de son prédécesseur, le Galaxy S25 Ultra (en photo).
News

Samsung Galaxy S26 Ultra : un nouveau design pour le futur modèle premium ?

Le Samsung Galaxy S26 Ultra reprendra-t-il le design de son prédécesseur, le Galaxy S25 Ultra (en photo). © Samsung

Après le Galaxy S25 Ultra, qui a su convaincre son public, ce sera bientôt au tour du Galaxy S26 Ultra de faire ses preuves dans le segment des smartphones premium. Alors qu'il n'est pas attendu avant 2026, celui-ci fait d'ores et déjà parler de lui sur la Toile. Parmi les rumeurs, on nous parle notamment d'un design repensé... On fait le point !

Le Samsung Galaxy S26 Ultra pointe déjà le bout du nez, s'affichant même en images sur la Toile. Bien sûr, rien de tout cela n'est officiel, il s'agit de visuels conceptuels produits par un leaker bien connu dans le milieu, @OnLeaks. Ce dernier a en effet généré des rendus 3D par ordinateur, à partir d'informations grappillées en toute indiscrétion... De quoi laisser entrevoir les grandes lignes du futur smartphone premium de Samsung.

À quoi pourrait ressembler le Galaxy S26 Ultra ?

À en croire ces rendus conceptuels, partagés par Android Headlines, le Galaxy S26 Ultra adopterait un nouveau design. Samsung ferait en effet revenir le fameux îlot photo à l’arrière de l’appareil, absent depuis plusieurs générations sur ce modèle. Les capteurs seraient alignés à la verticale, dans un bloc de 4,5 mm d’épaisseur. La tranche du mobile, elle, serait affinée à 7,9 mm, pour un poids d’environ 217 grammes.

Dans l’ensemble, Samsung conserverait les lignes épurées introduites ces dernières années sur sa gamme Galaxy S, tout en s’éloignant encore davantage du look rectangulaire que les modèles Ultra avaient hérité des Galaxy Note. Par rapport à ses petits frères, Galaxy S26 et Galaxy S26+, le Galaxy S26 Ultra se distinguerait alors principalement par son module photo, plus massif et plus identifiable.

Un "écran magique" pour protéger la vie privée ?

Toujours d'après les rumeurs, le Galaxy S26 Ultra présenterait un écran de 6,9 pouces, précisément une dalle M14 à la fois plus lumineuse et moins énergivore. Surtout, comme on vous le partageait dans un précédent article, il se murmure que le futur smartphone premium de Samsung profiterait d'une technologie d’écran dite "magique", baptisée Flex Magic Pixel.

Derrière cette appellation féérique, un filtre de confidentialité dynamique qui s’activerait automatiquement lorsque le téléphone détecterait que vous êtes dans un lieu public, par exemple dans un ascenseur, dans les transports en commun, ou tout simplement lorsque vous ouvrez une application sensible, type compte bancaire. Une fonctionnalité qui s’appuierait sur un mélange de GPS, d’accéléromètre et d’intelligence logicielle pour déterminer le contexte d’utilisation. Reste à savoir si la détection serait suffisamment précise pour éviter les faux positifs.

Quand sortira le Samsung Galaxy S26 Ultra ?

Aucune date n’a encore été annoncée par le constructeur sud-coréen, mais l'on peut s'attendre à ce que le Samsung Galaxy S26 Ultra soit dévoilé début 2026, dans la lignée des précédents modèles. En attendant, ces fuites donnent un premier aperçu alléchant d’un smartphone qui se voudrait ainsi plus fin et plus intelligent que jamais.

Bien évidemment, toutes ces informations ne sont qu’au stade de rumeurs et absolument rien n’a été confirmé par Samsung pour le moment. Cependant, vous pouvez compter sur SFR Actus pour vous tenir au courant des nouveautés concernant les prochains Galaxy.

Sources : Phonandroid, Frandroid

Lucas Chauviré
Lucas Chauviré Rédacteur