Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Les Samsung Galaxy S26 ressembleront-ils à leurs prédécesseurs, les Galaxy S25, S25+ et S25 Ultra ?
News

Galaxy S26 : à quoi ressembleront les prochains fleurons de Samsung ?

Les Samsung Galaxy S26 ressembleront-ils à leurs prédécesseurs, les Galaxy S25, S25+ et S25 Ultra ? © Samsung

Voilà une rentrée bien chargée pour le monde de la Tech ! Alors que Google a récemment dévoilé son Pixel 10, et qu'Apple vient de présenter le très attendu iPhone 17, ce sera prochainement au tour de Samsung de sortir ses nouveaux fleurons. Alors que le constructeur sud-coréen ne devrait lever le voile sur ses Galaxy S26 qu'en début d'année 2026, les prochains modèles sont d'ores et déjà au centre de nombreuses rumeurs. Alors, à quoi pourraient ressembler ces futurs smartphones ? SFR Actus a mené l'enquête.

Comme chaque année, les constructeurs de smartphones se succèdent pour dévoiler leurs nouveaux produits, rivalisant toujours plus d'innovation. Après la révélation de l'iPhone 17 lors de la Keynote d'Apple le 9 septembre dernier, Samsung devrait contre-attaquer en début d'année prochaine avec ses modèles Galaxy S26, qui se dévoilent peu à peu malgré eux...

Galaxy S26 : vers un changement de gamme ?

Les rumeurs vont bon train au sujet des Galaxy S26 ! La première, qui est peut-être aussi la plus surprenante, c'est que Samsung repenserait sa gamme autour de trois nouveaux modèles : un Galaxy S26 Pro, un Galaxy S26 Ultra, et un Galaxy S26 Edge - pour rappel, la gamme actuelle est composée d'un Galaxy S25, Galaxy S25+, Galaxy S25 Ultra et Galaxy S25 Edge. Avant d'aller plus loin, il convient toutefois de rappeler que tout ce qui se dit actuellement sur la Toile au sujet des prochains fleurons du Chaebol ne sont que des bruits de couloir, et que seule une annonce officielle de Samsung permettra de découvrir ce qu'il en est réellement.

Cela étant dit, parmi ces trois potentiels modèles, celui qui fait d'ores et déjà beaucoup parler de lui c'est le Galaxy S26 Edge. Et pas seulement pour son extrême finesse. Alors qu'il se murmure qu'il n'afficherait que 5,5mm d'épaisseur (contre 5,8mm pour son prédécesseur), le smartphone adopterait surtout un module photo semblable à celui des nouveaux... iPhone 17 Pro ! En effet, des rendus conceptuels imaginent les deux capteurs alignés à la verticale sur le côté gauche, mais imbriqués dans un plus large bloc rectangulaire, qui s'étendrait sur toute la largeur de l'appareil, à l'image des récents modèles premium d'Apple.

Du côté des Galaxy S25 Pro et S25 Ultra, il y aurait également une petite différence avec les générations précédentes au niveau du module photo. Fini les capteurs "à nu" au dos des appareils, ceux-ci seraient eux aussi encastrés dans un bloc, cette fois arrondi et moins imposant, suivant le contour des objectifs encore alignés à la verticale. En somme, un arrangement qui fait penser au bloc photo des iPhone 16 et nouveaux iPhone 17, dans leur version "standard".

Un design harmonisé sur l'ensemble de la série Galaxy S26 ?

À en croire les rendus conceptuels récemment publiés, d'une part par le site Smartprix et d'autre part par le média Android Headlines en collaboration avec le leaker OnLeaks, les trois prochains fleurons de Samsung arboreraient par ailleurs un design très similaire. Les visuels en question montre en effet des appareils à la même silhouette, avec toujours un cadre métallique, et des bords arrondis. Autrement dit, exit le look rectangulaire qui permettait jusqu'à présent au modèle Ultra de se démarquer. Seuls les modules photos permettraient donc de distinguer les Galaxy S26 les uns des autres, outre leur taille évidemment.

Il se murmure à ce propos que le Galaxy S26 Pro opterait pour un écran légèrement plus grand que celui du Galaxy S25, de 6,3 pouces contre 6,2 pouces. Le Galaxy S26 Ultra arborerait toujours une dalle de 6,9 pouces, bénéficiant toutefois de la nouvelle technologie CoE (Color-on-Emitter) qui améliore la luminosité et réduit les reflets. Quant au Galaxy S26 Edge, il n'y aurait pas de surprise : il reprendrait un écran de 6,7 pouces, comme un bon compromis entre les modèles Pro et Ultra.

Concernant les caractéristiques techniques de ces futurs fleurons, les rumeurs évoquent notamment une puce Exynos 2600 et une Snapdragon 8 Elite Gen 5, Samsung ayant, il faut dire, toujours du mal à choisir entre son SoC maison et celui de Qualcomm. Le Galaxy S26 Ultra pourrait par ailleurs bénéficier du même capteur photo XXL de 200 Mpx que le Galaxy S26 Edge. Enfin, une des grandes nouveautés de la gamme serait l'arrivée de la charge magnétique Qi2, introduite par Google récemment sur ses Pixel 10.

Encore une fois, toutes ces informations ne sont que des rumeurs, à prendre donc avec des pincettes. Rendez-vous en 2026 pour découvrir officiellement ce que Samsung nous réserve !

Sources : Android Headlines, Smartprix, Frandroid, Les Numériques, Le Journal du Geek

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur