Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Xiaomi pourrait dévoiler, d'ici 2025, un smartphone sans boutons.
News

Xiaomi prêt à dévoiler le tout premier smartphone sans boutons ?

Xiaomi pourrait dévoiler, d'ici 2025, un smartphone sans boutons. © Carlos Barquero / Getty Images

D’après les derniers bruits de couloir, de nombreux fabricants de smartphones planchent actuellement sur un concept d'appareil sans boutons. Visiblement, le géant chinois Xiaomi aurait déjà un modèle de ce type dans les tuyaux, et il pourrait débarquer très bientôt sur le marché…

Le smartphone du futur se déclinerait-il sans boutons ? Si l’idée peut paraître saugrenue, elle pourrait pourtant représenter la norme sur le futur marché mobile. Récemment, de nombreuses rumeurs affirment que Xiaomi serait tout proche de dévoiler son smartphone de demain, le ''Zhuque''.

Xiaomi Zhuque : le tout premier smartphone sans boutons ?

L’information a été initialement dénichée par le média Smartprix, s’appuyant sur un leaker dénommé chunvn8888. Ce dernier affirme que Xiaomi devrait dévoiler, d’ici 2025, son tout premier smartphone sans boutons. Avec comme nom de code ''Zhuque'', qui pourrait (ou non) être le nom de ce futur modèle, l’appareil conceptuel ferait donc l’impasse sur tous les boutons que nous retrouvons sur les smartphones actuels : bouton de (dé)verrouillage, boutons de volume, ou encore la ''gachette'' pour enclencher ou désactiver le mode silencieux/vibreur.

Alors, comment se passer de ces boutons ? Malheureusement, le site et le leaker n’ont pas plus d’informations à ce jour. Ils imaginent toutefois ''une combinaison de commandes de reconnaissance gestuelle, de bordures sensibles à la pression ou même des commandes vocales''. Même si elles n’ont rien d’officielles, ces hypothèses ont tout de même le mérite de tenter de comprendre, de manière générale, le futur fonctionnement du smartphone sans boutons.

En plus de cette nouveauté, qui signerait une véritable révolution technique et technologique dans l’industrie des smartphones, le futur fleuron de Xiaomi serait particulièrement puissant. Toujours selon Smartprix, l’appareil se doterait de la puce Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 4, processeur attendu, a priori, pour le (futur) Xiaomi 15S Pro.

Alors, séduit par l’idée d’un smartphone sans boutons ? Même si les rumeurs annoncent l’arrivée de ce potentiel modèle signé Xiaomi pour 2025, il faudra évidemment attendre une officialisation de la part du constructeur chinois. Qui sait, peut-être que le smartphone de demain débarquera d’ici quelques mois…

Sources : Clubic, L’Éclaireur Fnac

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur