SFR Actus
Smartphones

Galaxy S10 vs Galaxy S20 : le nouveau smartphone Samsung vaut-il le coup ?

Le Samsung Galaxy S20, disponible dès le 13 mars 2020. © SAMSUNG

Avec la sortie imminente du Samsung Galaxy S20, l'heure est venue de le confronter à son prédécesseur, le Galaxy S10.

Ça y est, on y est ! Ce mardi 11 février 2020, Samsung a enfin présenté sa nouvelle gamme de smartphones, les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra. Disponible en précommande à partir de 299 euros depuis mardi sur la boutique SFR, ce modèle innovant sortira le 13 mars prochain et arrivera avec une paire de Galaxy Buds+ pour ceux qui l'auront commandé en avance.

Mais le Galaxy S20 est-il vraiment différent du Galaxy S10 ? On vous décrypte ce qui sépare et rassemble les deux modèles pour vous aider à prendre votre décision.

Les similarités entre le Galaxy S10 et S20

Le Samsung Galaxy S10 étant sorti il y a un tout petit peu plus d'un an, il a quelques similarités techniques avec son successeur, le Galaxy S20. Les deux modèles signés Samsung possèdent une RAM équivalente de 8Go, largement suffisant pour gérer les activités du quotidien et pousser un peu plus son smartphone sans qu'il ne tombe jamais dans ses derniers retranchements et se mette à buguer.

Dans leur version de base, le S10 et le S20 présentent par ailleurs une capacité de stockage de 128Go, que l'on peut facilement étendre grâce à une carte SD. Ils possèdent également tous les deux le déverrouillage grâce à la reconnaissance faciale ou à l'empreinte digitale, ont la même définition d'écran et disposent d'une belle caméra à selfie de 10 mégapixels.

Or ce qui nous intéresse, ce n'est pas forcément ce qui les rassemble, mais plutôt ce qui les sépare.

Le Galaxy S10 meilleur que le Galaxy S20 ?

Le Samsung Galaxy S10 est-il meilleur que le Samsung Galaxy S20 ? La réponse est claire, nette et sera plus que concise : non. Le seul avantage que le S10 possède sur le S20 est qu'il est équipé d'une prise jack pour y brancher ses écouteurs. C'est tout. Un détail qui sera réglé rapidement avec un casque Bluetooth, par exemple. Ou tout simplement avec les Galaxy Buds+, écouteurs sans-fil de la marque coréenne offerts pour toute précommande du Galaxy S20.

Les trois modèles du Samsung Galaxy S20 vont faire rougir la concurrence...
Les trois modèles du Samsung Galaxy S20 vont faire rougir la concurrence... © SAMSUNG

Clairement, il n'y a pas photo, le S20 domine largement le S10 sur le reste des caractéristiques techniques.

Le Galaxy S20 écrase le Galaxy S10

La première chose que l'on remarque, c'est que le S20 tourne sous Android 10, tandis que le S10 tourne sous Android 9. Premier taquet dans les dents qui démontre que le nouveau smartphone de Samsung est meilleur que son prédécesseur. Et ça ne s'arrête pas là. On notera également qu'il possède une très belle batterie de 4 000 mAh, là où le S10 plafonnait à 3 400 mAh. De quoi vous permettre désormais de ne plus vous inquiéter de l'état de la charge de votre smartphone. Deuxième taquet dans les dents.

Mais là où le Samsung Galaxy S20 est absolument impressionnant, c'est du côté de la photo. S'ils sont tous deux équipés d'un triple objectif, ceux du S20 ne tiennent pas la comparaison, surtout grâce au deuxième module ébouriffant avec ses 64 mégapixels. Il permet également un enregistrement vidéo d'une excellente qualité : 7 680 x 4 320 pixels, contre 3 840 x 2 160 pixels pour le S10. C'est deux fois mieux. Autant vous dire que vous allez rapidement vous prendre pour Steven Spielberg avec votre smartphone dans les mains. À vous l'Oscar du meilleur réalisateur. Enfin, pour couronner le tout, le nouveau modèle annonce un taux de rafraîchissement d'écran de 120 Hz, soit une image deux fois plus fluide que le S10. Troisième et dernier taquet dans les dents.

Victoire par K.O. ! Définitivement, la supériorité du Samsung Galaxy S20 sur le Galaxy S10 est incontestable. Pour rappel, il est disponible en précommande sur la boutique SFR depuis le 11 février 2020 avec des Galaxy Buds+ offerts, à partir de 299 euros, et sera disponible dès le 13 mars 2020.

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur