SFR Actus
Smartphones

Premier smartphone : quel forfait prendre pour un ado ?

Quel forfait mobile pour répondre aux besoins des ados tout en respectant un budget raisonnable ? © Sergiy Borakovskyy / Shutterstock

L’heure est venue d’acquérir un abonnement mobile pour votre enfant, devenu adolescent ? Vous vous demandez quelle offre lui conviendra le mieux, tout en étant compatible avec votre budget ? Voici quelques suggestions de forfaits disponibles chez SFR.

Vous aurez beau essayer de retarder au maximum ce moment, il finira par arriver. C’est généralement à l’adolescence que les parents craquent, afin d’accompagner au mieux leurs chers et tendres dans les prémices de leur indépendance avec, notamment, l’acquisition de leur tout premier smartphone.

Dans un précédent article, on vous a déjà présenté quelques modèles qui conviendront à la fois aux besoins de vos ados et à la fois à votre porte-monnaie. Mais l’appareil, aussi "intelligent" soit-il, ne fait pas tout. Étape suivante : choisir le forfait qui va avec. SFR Actus se propose de vous guider à nouveau dans vos recherches. Selon les usages que le principal et jeune intéressé fera de son smartphone, mais aussi selon le budget que vous, en tant que parent, souhaitez allouer à ce nouvel abonnement au sein de votre foyer, voici quelques offres susceptibles de vous intéresser chez SFR.

Le forfait 2h 100 Mo, l’essentiel à tout petit prix

On commence avec le plus petit forfait que vous trouverez chez SFR. Comme son nom l’indique, il est limité à 2 heures d’appels et 100 Mo de données Internet mobile par mois. Ça ne paraît pas beaucoup dit comme ça, mais peut-être est-ce suffisant pour un ado qui vient d’accéder à son premier smartphone ? En termes de data, il sera certes limité à une petite navigation sur la Toile, ne pourra pas vraiment squatter les réseaux sociaux et devra oublier l’idée de regarder des contenus en streaming. Sauf quand il pourra se connecter en wifi, bien sûr ! Et s’il devra surveiller la longueur de ses coups de fil, il pourra toutefois communiquer par SMS et MMS en illimité. Sachez en outre que cette offre est adaptée à un usage en France évidement mais aussi depuis les DOM et toute l’Europe. De quoi offrir déjà de vraies possibilités, à un prix vraiment mini…

Le forfait 2h 100 Mo de SFR est proposé en ce moment à seulement 3 euros par mois pendant un an, puis 8 euros par mois (engagement d’un an). Et notez que si vous êtes aussi client box chez SFR, vous bénéficierez d’un tarif préférentiel de choix : cet abonnement mobile vous reviendra alors à 0 euro, autrement dit gratuitement, pendant un an avant de passer à un coût de 5 euros par mois.

Le forfait 2h 100 Mo, gonflé avec SFR FAMiLY

Avant de vous présenter d’autres forfaits, soulignons que celui-ci est en outre éligible à une offre groupée des plus intéressantes. Si vous êtes à la fois client box et mobile chez SFR, vous pouvez en effet accéder gratuitement à SFR FAMiLY, une option qui vous permettra d’ajouter jusqu’à 3 forfaits 2h 100 Mo au sein de votre foyer. Des abonnements qui seront donc entièrement gratuits la première année, puis vous coûteront par la suite seulement 5 euros par mois. Et le gros avantage à regrouper ainsi tous les forfaits de la famille, c’est que le détenteur de la ligne principale pourra transférer ses gigas aux autres membres, soit de manière ponctuelle, soit de manière récurrente. Ou comment gonfler ce petit forfait en offrant, à votre guise, des données Internet mobile en plus à vos ados ! La cerise sur le gâteau ? Cette option vient avec un contrôle parental qui vous permettra d’accompagner vos enfants en toute simplicité dans leur nouvelle vie numérique. On vous invite à lire notre article consacré à SFR FAMiLY pour plus d’informations sur le sujet.

Pour bénéficier des avantages de la SFR FAMiLY, il vous suffit de souscrire à une offre Internet + Mobile en votre nom, puis d’ajouter le forfait 2h 100 Mo de votre ado (possibilité d’en ajouter jusqu’à 3) sur votre compte.

Le forfait 5 Go, pour un peu plus d’indépendance

L’autre solution, sinon, c’est de passer à un forfait plus conséquent. Bonne nouvelle : vous n’aurez pas nécessairement besoin de vous résoudre à prendre un trop gros abonnement inutilement pour votre ado, puisqu’il existe un juste milieu chez SFR ! C’est le forfait 5 Go, qui donne ainsi un accès nettement plus important à l’Internet mobile – attention, toutefois, aux activités qui consomment beaucoup de data, comme le streaming vidéo et les appels en visio… Mieux vaut encore les garder pour un accès au wifi. Mais le vrai avantage de cette offre par rapport à la précédente, c’est qu’elle inclut cette fois les appels en plus des SMS et MMS en illimité. Et ce, toujours, que ce soit depuis la France, l’Europe ou les DOM.

Le forfait 5 Go de SFR est proposé en ce moment à 12 euros par mois pendant un an, puis 17 euros par mois (engagement d’un an). Mais encore une fois, si vous êtes déjà client box chez SFR, vous obtiendrez un tarif préférentiel : ce forfait vous coûtera alors seulement 7 euros par mois, pendant un an, puis 12 euros par mois.

Le forfait 80 Go 5G, pour un débit ultra rapide

Les offres précitées sont des forfaits qui utilisent le réseau 4G+ de SFR. Or si vous avez gâté votre ado d’un smartphone compatible 5G, sans doute que vous recherchez alors un forfait compatible 5G lui aussi ? Eh oui, l’un sans l’autre, vous ne pourrez pas bénéficier du tout nouveau réseau ultra rapide. Alors si vous souhaitez le meilleur des nouvelles technologies pour votre jeune, c’est vers l’un des nouveaux forfaits 5G de SFR qu’il faudra vous tourner. Le plus petit, à 80 Go de données mobiles, devrait largement suffire. Sachant qu’il comprend bien sûr les appels et SMS illimités, en France, comme depuis l’Europe et les DOM.

Le forfait 80 Go 5G de SFR est en ce moment proposé à 25 euros par mois pendant un an, puis 40 euros par mois (engagement d’un an). Et comme toujours chez SFR, si vous êtes déjà client box vous aurez l’avantage de pouvoir en bénéficier à moindre prix : 15 euros par mois pendant un an, puis 30 euros par mois.

La carte prépayée, la solution sans abonnement

Vous n’êtes pas encore prêts, vous et votre ado, à vous engager dans un forfait ? Pas de panique, il existe aussi une solution pour ça : la carte prépayée.

Il s’agit simplement d’une carte SIM à installer dans le mobile en question, comme vous l’avez sûrement déjà fait avec celle envoyée avec votre propre abonnement. La différence, c’est que vous n’aurez pas de mensualités puisque vous choisirez, dès le départ, combien vous souhaitez mettre dans cet accès au réseau mobile. Cela comprend à la fois les appels, les SMS et MMS, ainsi que les données d’Internet mobile. Et l’avantage, c’est qu’il n’y a ainsi aucun risque de dépassement : votre ado pourra passer des coups de fil, échanger des messages et surfer sur la Toile… jusqu’à ce que son crédit soit entièrement consommé. Comme ça, pas de (mauvaise) surprise !

La carte prépayée de SFR est actuellement proposée à seulement 1 euro (au lieu de 9,99 euros). Bonus : vous aurez 5 euros de crédit à l’activation, ainsi que 50 Mo de données mobiles offerts, qui resteront valables pendant 30 jours. Il vous sera ensuite possible de recharger votre carte pour 5 euros. Et pour finir, un bon plan à ne pas manquer, en exclusivité sur le site de SFR : jusqu’au 6 avril prochain, vous pourrez bénéficier d’une jolie promotion sur la carte prépayée, avec +50% de crédit offert à partir de 15 euros.

Retrouvez toutes ces offres mobiles, parmi d’autres, sur le site de SFR.

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur