Samsung, Apple, Huawei... Quel smartphone vous permettra de jouer à Pokemon Go, aller sur Twitter, Instagram et regarder un film sur le chemin du retour sans vous lâcher $1
Smartphones

Quels smartphones ont la meilleure batterie ?

Samsung, Apple, Huawei... Quel smartphone vous permettra de jouer à Pokemon Go, aller sur Twitter, Instagram et regarder un film sur le chemin du retour sans vous lâcher $1 © SAMSUNG

C’est toujours le même scénario. La fin de la journée approche et votre batterie commence à virer au rouge. Peut-être avez-vous passé une bonne partie de la journée à jouer avec votre téléphone ? Une chose est sûre, c’est une situation que vous ne pouvez plus supporter. Deux possibilités s’offrent à vous. La première, vous tourner vers une batterie portable. Si vous n’avez pas particulièrement envie de multiplier les appareils électroniques, il vous reste toujours la seconde option : acheter un mobile avec une bonne batterie ! Nous vous en proposons quatre qui s’illustrent chacun à leur manière quand il s’agit de performances énergétiques.

Samsung Galaxy S10 Plus : le haut de gamme à haut prix

C’est la réponse facile à une question difficile. Vous voulez les meilleures performances ? achetez le dernier smartphone qui vient de sortir. Et il va donc de soi que le Samsung Galaxy S10 Plus se place dans la partie haute du panier. Avec une batterie qui gravite autour des 4100 mAh, il y a ce qu’il faut pour vous permettre de tenir deux jours sans angoisser. En veille, il consomme très peu d’énergie, contrairement à ses ancêtres. L’avantage de ce Galaxy, c’est que vous n’avez pas à sacrifier la qualité du téléphone juste pour gagner un peu de batterie. Il prend des photos phénoménales, a un écran qui défie toute résolution et il a une mémoire vive énorme qui permet la meilleure des fluidités. C’est le gagnant sur tous les tableaux. En revanche, il est loin d’être bon marché. Il faut compter aux alentours de 1 000 euros pour l’acquérir.

Huawei Mate 20 Pro : la charge la plus rapide

Le Huawei Mate 20 Pro est l’une des grandes révélations de la fin d’année 2018. Le constructeur chinois est bien décidé à donner du fil à retordre à tous ses concurrents. C’est une technologie de pointe qui a été introduite dans la coque du téléphone. Et en plus de cela, la batterie est de haut niveau. Avec ses 4200 mAh, elle est légèrement supérieure à celle du Samsung Galaxy S10 Plus. Mais ce n’est pas là son principal atout. Là où Huawei se distingue complètement des autres, c’est sur la rapidité extrême de sa charge. Sur ce modèle, comptez environ 30 minutes pour regagner 70% de la batterie. Même en cas de petite baisse de régime, vous pouvez toujours lui rendre du jus en un battement de cils. Question budget, il faut compter entre 600 et 800 euros. On se trouve dans la partie haut de gamme qui ne grimpe pas dans des tarifs trop excessifs.

Xiaomi Mi Max 3 : la plus grosse batterie

En début d’année 2019, Xiaomi frappe fort dans le monde des smartphones. Avec son Mi Max 3, la firme chinoise met en vente sur le marché le mobile avec la plus grosse batterie. Avec une capacité de 5000 mAh, aucun autre téléphone n’est en capacité de le concurrencer. Avec un tel réservoir dans le moteur, votre smartphone peut rester éveiller trois jours, au bas mot. Certes, le temps de charge est relativement long et la fluidité est légèrement limitée par la faible mémoire vive du téléphone. Mais l’écran du Mi Max 3 est au niveau et son prix n’est pas excessif : comptez entre 200 et 300 euros pour vous en procurer un. Un véritable coup de maître pour Xiaomi !

XiaomiRedmi Note 7 : le meilleur rapport qualité prix

Encore une fois, c’est Xiaomi qui s’impose dans cette catégorie. Cette fois, c’est parce qu’il a été capable de sortir un téléphone à bas prix, avec une batterie plus que correcte. Si tout ce qui vous intéresse, c’est la durabilité énergétique de votre téléphone, que vous vous moquez des performances de la mémoire vive et que vous préféreriez ne pas casser votre tirelire, c’est vers le Redmi Note 7 qu’il faut vous tourner. Avec une batterie de 4000 mAh, il se situe juste en dessous du Samsung Galaxy S10 Plus. Et ce, pour moins de 200 euros. Il est également très résistant et s’améliore un peu plus à chaque modèle. Idéal si vous souhaitez acheter un smartphone durable à vos enfants qui ne pourront plus vous donner l’excuse de la batterie pour ne pas vous répondre !

Par Clément Capot