SFR Actus
Smartphones

Samsung présente le Galaxy A42 5G

Le nouveau Samsung Galaxy A42 5G est disponible sur la boutique en ligne de SFR © Samsung

Alors que la 5G commence à être déployée en France, les constructeurs de smartphones ont développé de nombreux modèles compatibles. C'est le cas du Galaxy A42 5G de Samsung, déjà disponible chez SFR.

Présenté en septembre par Samsung, le Galaxy A42 5G vient d'être lancé en France, accompagnant ainsi le lancement de la 5G sur le territoire.

Comme prévu, la marque coréenne frappe très fort avec ce milieu de gamme au design sobre et élégant. On appréciera particulièrement son dos, constitué d'un patchwork (plusieurs déclinaisons d'une même couleur) de 4 bandes horizontales. Le Galaxy A42 5G est donc disponible en noir, blanc, ou gris. Des couleurs simples, mais sublimées par cet aspect très esthétique sur le dos. Son grand écran de 6,6 pouces est l'autre détail qui se repère dès le premier coup d'œil. Ce nouveau smartphone milieu de gamme a donc de nombreux aspects premium. À l'extérieur comme à l'intérieur...

Le processeur du Galaxy A42 5G est un Snapdragon 750G, synonyme de très solides performances pour ce smartphone uniquement disponible en version 128 Go (extensible jusqu'à 1 To avec une carte microSD). Polyvalent et simple d'emploi, il embarque donc un écran Super AMOLED d'une diagonale de 6,6 pouces, pour un confort de visionnage total. Au niveau de la photographie, là encore Samsung a vu les choses en grand, le Galaxy A42 5G bénéficiant d'un quadruple objectif. On retrouve sur ce module photo disposé en carré le capteur principal, de 48 Mpxl, un capteur dédié aux portaits, un consacré à la macro, et un ultra grand-angle de 8 Mpxl dédié au format panoramique, avec un angle de 123°. Ce qui correspond à la même amplitude que celle de l'œil humain. Sauf pour Chuck Norris, qui peut voir à 360°, évidemment...

Le Galaxy A42, beau point d'entrée pour la 5G

Évidemment, les selfies ne sont pas oubliés, avec un capteur frontal de 20 Mpxl. Autre point sur lequel le Galaxy A42 5G épate, c'est la batterie : elle est de 5000 mAh, exactement comme l'incroyable Galaxy S20, ce qui lui garantit une remarquable autonomie. D'autant plus qu'il embarque également la charge rapide à 15W. Pensé comme un smartphone simple d'usage, et offrant de façon compacte tout le savoir-faire de Samsung, le Galaxy A42 a absolument tout de l'outil parfait pour basculer dans l'ère de la 5G de fort belle manière, et à moindre prix.

Le Samsung Galaxy A42 5G est disponible chez SFR, à seulement 1 euro avec un abonnement 5G (à partir de 35 euros par mois pour 100 Go), ou sans forfait à 379 euros.

Retrouvez tous le détails sur les abonnements 5G proposés par SFR sur la boutique en ligne.

Sources : Samsung, SFR

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur