Le stabilisateur est l’un des meilleurs accessoires pour réussir des photos sans trembler !
Smartphones

Smartphones : 7 accessoires pour améliorer vos photos

Le stabilisateur est l’un des meilleurs accessoires pour réussir des photos sans trembler ! © DisobeyArt / Adobe Stock

Avec les technologies d’aujourd’hui, le smartphone remplace quasiment l’appareil photo. Plus petit, plus léger et plus pratique, on le sort à la moindre occasion pour immortaliser un souvenir. La rédaction vous propose 7 accessoires pour transformer votre téléphone en appareil de pro et faire les plus belles photos possibles.

Un stabilisateur, pour éviter de trembler en prenant la photo

Avec cet outil, vous n’aurez plus affaire à des tremblements et aux vibrations désagréables lors de la prise d’une photo. Autrefois destiné aux professionnels, le stabilisateur est aujourd’hui destiné au grand public pour les smartphones.

C’est une sorte de perche, plus solide, qui permet de compenser les mouvements de l’utilisateur pour garder un cadre droit pendant la photo.

Le trépied : pour pouvoir prendre la pose !

Avec ses pieds pour la plupart du temps articulés, le trépied pour les smartphones permet d’être accroché où vous le souhaitez (rétroviseur, branche d’arbre etc.), sans avoir peur pour son téléphone.

Cet accessoire peut vous être très utile pour utiliser le retardateur du portable et réaliser de beaux portraits dans un joli cadre !

Une torche LED : pour des photos lumineuses

Pour vous aider à parfaire l’éclairage d’une pièce ou d’un sujet, une torche LED sera parfaite ! Cet accessoire peut être posé sur un trépied pour fonctionner mais ce n’est pas obligatoire, il est peut être installé sur le smartphone le temps de la photo. Pour le côté pratique, avec sa petite taille, la torche LED peut s’emmener partout avec vous.

L’imprimante Wi-Fi Kodak mini Printer Noire : pour imprimer vos photos instantanément !

Disponible sur la boutique SFR, cet outil connecté est compatible avec les smartphones sous Android 2.2 et versions ultérieures ; ou sous iOs 8.0 et versions ultérieures. Il permet d'imprimer toutes les photos stockées sur votre smartphone en un instant.

La mini-imprimante fonctionne en Wi-Fi avec une application gratuite compatible avec la plupart des smartphones. Avant l’impression, vous pouvez personnaliser vos photos et les rendre encore plus belles. Un joli gadget très pratique pour les personnes qui veulent rapidement accrocher leurs souvenirs aux murs ou dans un cadre.

Une coque waterproof : pour photographier dans l’eau

Si vous avez prévu de plonger dans les eaux turquoises de l’océan Pacifique, se munir d’une coque waterproof est indispensable pour immortaliser les magnifiques fonds marins. Tout est dans le nom : avec cet accessoire vous pouvez plonger dans l’eau sans vous soucier de l’étanchéité du téléphone !

La perche à selfie, pour des photos de… vous !

Quand on se retrouve avec une ribambelle de cousins lors d’un repas de famille, il y a toujours un problème épineux qui se pose : comme réussir à faire une belle photo avec tout le monde ? L’indémodable perche à selfie, très populaire depuis son apparition permet de régler ce problème. Et pour une fois, vous serez sur la photo ! Un accessoire bien utile dans différentes situations.

Des lentilles photo macro et grand angle / un téléobjectif

Si la qualité des photos des téléphones s’est nettement améliorée avec la technologie, elle n’est pas encore parfaite, surtout quand il s’agit du zoom. C’est pour cette raison, qu’il y a maintenant des (petits) téléobjectifs pour smartphones. Par exemple, il existe notamment un téléobjectif avec une amplification x9, une lentille grand angle, une lentille super large et une lentille fisheye avec un angle de 180°. Ces options permettent de prendre des clichés avec de nouvelles amplifications. Des objectifs parfaits pour photographier des photos de paysage ou au contraire de capturer des clichés avec des détails précis.

Par Emma Faury