SFR Actus
Ciné / Séries

3 choses à savoir avant de regarder Le Diable, Tout le Temps sur Netflix

Tom Holland est à l'affiche avec beaucoup d'autres stars du Diable, Tout le Temps, sur Netflix © Glen Wilson/Netflix

Ce mercredi 16 septembre, Netflix a mis en ligne un nouveau film exclusif : Le Diable, Tout le Temps. Un nom mystérieux pour un casting ultra-prestigieux, regroupant ni plus ni moins que Robert Pattinson, Tom Holland, Sebastian Stan, Jason Clarke, Riley Keough ou Bill Skarsgard. Voici 3 choses à savoir pour apprécier pleinement ce nouveau film très attendu.

D'où vient ce drôle de titre ?

Qu'ont en commun des sagas comme Le Seigneur des Anneaux ou Harry Potter, des films comme Shutter Island ou Ça, ou des séries comme Lovecraft Country ou The Witcher ? Toutes ces histoires sont inspirées de livres cultes, tout comme l'est donc Le Diable, Tout le Temps, polar de l'auteur américain Donald Ray Pollock sorti en 2012, et ayant remporté de très nombreux prix littéraires. Enfin, le livre est classé comme polar, mais son ambiance bien particulière lui vaut également d'être qualifié de thriller horrifique. Car ce sont les événements particulièrement sanglants se déroulant au cours de l'histoire qui ont inspiré le titre du livre, et donc de la série...

De quoi ça parle ?

L'action se déroule entre la Seconde Guerre mondiale et la guerre du Vietnam. Dans la ville au nom difficilement prononçable de Knockemstiff, dans le sud de l'Ohio (Midwest des États-Unis, sous le Michigan et le lac Érié). Le vétéran Willard Russell (Bill Skarsgard), voit sa femme Charlotte (Haley Benett) perdre peu à peu son combat contre le cancer. Désespéré, il se tourne vers la religion, en versant du sang sur son livre de prières, avec un aspect de plus en plus sacrificiel. Des années après, le fils du couple, Arvin (Tom Holland), va rencontrer une galerie de personnages aussi loufoques qu'inquiétants. Un prêtre déjanté (Robert Pattinson), un couple de serial killers (Jason Clarke et Riley Keough) ou encore un policier aux méthodes assez particulières (Sebastian Stan) vont venir hanter son présent aussi intensément que ses parents hantent son passé...

Qui est à l'affiche du Diable, Tout le Temps ?

Le casting réuni a de quoi rendre jaloux n'importe quel film de Quentin Tarantino. Ou des studios Marvel, avec un sacré rassemblement d'acteurs incarnant des icônes de la pop culture. On retrouve ainsi Tom Holland, le nouveau (et parfait) Sipder-Man, dans le premier rôle, celui d'Arvin Russel. Son père est joué par Bill Skarsgard, surtout connu pour avoir interprété l'affreux clown Pennywise dans les récents remakes de Ça. Pour le prêtre, c'est Robert Pattinson, le prochain Batman et ancien vampire de Twilight, qui a été choisi, tandis que le policier est interprété par Sebastian Stan, le fameux Soldat de l'Hiver dans les Captain America et Avengers.

Le couple de serial killers est quant à lui constitué de Jason Clarke (habitué des grands second rôles, comme dans La Planète des Singes ou Zero Dark Thirty) et Riley Keough (révélée dans la série The Girlfriend Experience ou la saison 3 de Riverdale). À leurs côtés, on retrouve également l'actrice australienne d'origine polonaise, Mia Wasikowska, connue du grand public pour son rôle d'Alice, dans le Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton, en 2010, et sa suite, Alice, de l'Autre Coté du Miroir en 2016.

La plateforme qui fait "TOU DOUM" a vraiment sorti le tapis rouge. Normal, pour un récit aussi sanglant...

Retrouvez Le Diable, Tout le Temps à partir du mercredi 16 septembre sur Netflix, disponible depuis la box SFR.

Source : Netflix

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur