Votre panier est vide
Ciné / Séries

Amazon Prime Video : les séries et films les plus attendus en 2022

La série évènement "Le Seigneur des Anneaux" arrivera bien en 2022 sur Amazon Prime Video… © Amazon Prime Video

Que nous réserve Amazon Prime Video en cette nouvelle année ? Eh bien plein de belles choses, à en croire un teaser récemment partagé sur les réseaux sociaux, qui donne en effet un joli aperçu des programmes à venir…

On peut dire que 2022 commence bien sur Amazon Prime Video. Comme on l’a vu à travers notre sélection des sorties annoncées pour ce mois de janvier, la célèbre plateforme du géant du e-commerce va d’ores et déjà faire le plein de nouveautés dans les prochains jours. On attend notamment The Tender Bar, nouveau film signé George Clooney, avec Ben Affleck en tête d’affiche, qui arrivera ce vendredi. Puis d’autant plus Spencer, le nouveau biopic sur Lady Di, porté cette fois par Kristen Stewart, dans deux semaines. Et ce ne sera qu’un début.

Pour célébrer le passage à la nouvelle année, Amazon Prime Video a publié le 1er janvier dernier une vidéo présentant, très succinctement, d’autres jolis programmes prévus pour 2022. Un teaser qui nous rappelle surtout que l’on attend avec impatience le retour de séries originales très réussies, mais qui promet aussi l’arrivée de quelques inédits… Ça va très vite, si bien qu’il est difficile de bien tout voir sans appuyer sur pause. Alors SFR Actus vous propose un petit arrêt sur images : voici ce que la plateforme nous annonce de beau pour cette nouvelle année.

The Boys, saison 3

Forcément, c’est avec sa série choc qu’Amazon Prime Video ouvre ce teaser. D’autant qu’elle commence à se faire attendre, cette saison 3 de The Boys. Butcher et les autres n’ont en effet pas donné signe de vie en 2021, si ce n’est dans diverses images promotionnelles pour cette nouvelle saison attendue de pied ferme, présentant de nouveaux Supers comme Soldier Boy, Blue Hawk ou la Comtesse Rouge… La mauvaise nouvelle, c’est que la plateforme ne donne toujours pas de date de diffusion. Mais la bonne nouvelle, pour la petite info, c’est que cette saison 3 pourrait bien être accompagnée d’un, voire peut-être même de deux spin-offs en 2022 !

Totems, saison 1

Juste après The Boys, Amazon Prime Video présente dans son teaser une série encore inédite. Elle s’appelle Totems, et il s’agit d’une nouvelle production made in France ! Alors que le service de streaming n’a malheureusement pas renouvelé Mixte, son tout premier feuilleton hexagonal qui était pourtant plein de qualités, d’autres créations originales françaises devraient en effet voir le jour prochainement. À commencer donc par Totems, une série d’espionnage située en pleine Guerre Froide, avec notamment Niels Schneider, José Garcia, Lambert Wilson et Ana Girardot au casting. Encore une fois, pas de date, mais l’on suppose qu’elle ne devrait plus trop tarder… Contrairement à l’autre série française d’autant plus attendue, Salade Grecque, la suite annoncée en feuilleton de la saga L’Auberge espagnole de Cédric Klapisch, qui ne figure quant à elle même pas dans ce teaser…

The Wilds, saison 2

C’était la petite pépite de la rentrée 2020 sur Amazon Prime Video. À première vue, The Wilds nous avait instantanément rappelé Lost, avec son groupe de jeunes naufragées d’un crash d’avion sur une île déserte. Puis en creusant un peu, la série survivaliste nous a vite dévoilé sa propre identité, avec une bonne dose de mystère entourant les questions existentielles de ces adolescentes venant toutes d’horizons différents. Surtout, le show nous a réservé un final complètement inattendu, clôturant sa première saison sur un sacré cliffhanger. Résultat, ça fait plus d’un an maintenant que les fans attendent de voir la suite de cette petite expérience… Ce sera donc pour 2022, c’est sûr.

Carnival Row, saison 2

Voilà une série qui se sera encore plus fait attendre ! Pour cause, Carnival Row fait partie des premières productions originales de choc d’Amazon Prime Video, datant de l’été 2019, tout de même. Ce qui explique ce délai entre les saisons 1 et 2, c’est bien sûr sa nature ambitieuse, mais aussi un tournage quelque peu perturbé par la pandémie, évidemment. Lancé pourtant dès le mois de novembre 2019, celui-ci n’a été achevé qu’en septembre dernier, c’est dire. Mais comme quoi, tout vient à point à qui sait attendre : Orlando Bloom et Cara Delevingne seront finalement de retour cette année pour de nouvelles aventures victoriennes fantastiques.

PSG - OM, épisode 102

Alors non, il ne s’agit pas d’un film original sur le Classico, mais d’une vraie affiche de football. Pas peu fière de détenir les droits de diffusion de la Ligue 1, Amazon Prime Video a en effet mis en avant ce match prévu entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille dans son teaser. Et pour le coup, à moins que le calendrier du championnat français ne soit perturbé dans les mois à venir, on a une date pour cette rencontre qui sera donc à suivre en direct et en exclusivité sur la plateforme : le 17 avril prochain.

Reacher, saison 1

Attention : nouvelle série originale Amazon Prime Video explosive en vue. Reacher, comme son nom l’indique, c’est une nouvelle adaptation de la saga littéraire à succès de Lee Child, mais donc pour le petit écran cette fois. Après avoir été incarné au cinéma par un certain Tom Cruise, l’ancien militaire américain qui vit sans attache et mène ses propres enquêtes sera joué ici par Alan Ritchson, un grand gaillard qui colle mieux à la peau du célèbre personnage (vous avez notamment pu le voir dans la peau de Hawk dans Titans, de Gloss dans Hunger Games, ou encore bien avant ça d’Aquaman dans Smallville…). Cette première saison de Reacher reprendra par ailleurs l’histoire là où elle a commencé, suivant la trame du premier roman, Killing Floor. Et vous n’aurez désormais plus beaucoup de temps à attendre avant de pouvoir la découvrir, puisqu’elle est annoncée pour le 4 février prochain !

After Ever Happy

Si vous faites partie des fans, ce titre devrait vous faire sauter de joie. Parce qu’il y a After dedans, et qu’After, c’est LA saga romantique en vogue ces dernières années. Adaptation d’une fanfiction, comme Cinquante Nuances de Grey avant elle, cette série de films est devenue un véritable phénomène depuis l’arrivée du premier chapitre en 2019. Et contrairement à d’autres programmes précités sur Amazon Prime Video, ce qui est bien avec cette franchise-là, c’est qu’elle revient sans faute tous les ans ! Ainsi, après avoir récemment découvert le Chapitre 3, disponible depuis octobre dernier, vous pourrez voir la suite de la fameuse histoire d’amour entre Tessa et Hardin courant 2022. Suite… et fin ? Bien que ce titre soit évocateur d’une happy end (lisez-le à l’envers, ça donne Happy Ever After, soit Heureux pour toujours en VF…), on compte 5 tomes du côté des romans. De quoi s’attendre à voir un After : Chapitre 5 débarquer en 2023 ?

LOL qui rit, sort !, saison 2

Les abonnés le savent : Amazon Prime Video ne fait pas que dans les films, les séries, et le foot. La plateforme propose aussi de nombreuses émissions originales, regorgeant d’humour et surtout de vedettes. On pense notamment à True Story, qui nous a fait découvrir des anecdotes de stars incroyables, ou à Celebrity Hunted, qui a plus récemment vu des personnalités bien connues de l’Hexagone se faire traquer par des experts… Et puis il y a la plus drôle de toutes : LOL qui rit, sort !. Une télé-réalité pas comme les autres, où des comiques de profession sont enfermés ensemble, tenus de ne pas rire. La première saison était savoureuse, la deuxième le sera au moins tout autant, voire plus encore. Co-animée par Philippe Lacheau et Alexandra Lamy, elle présentera un nouveau casting de choc : Eric et Ramzy, Gérard Darmon, Audrey Fleurot, Camille Lellouche, Alice David, Melha Bedia, Panayotis Pascot, Ahmed Sylla, et Just Riadh.

The Marvelous Mrs. Maisel, saison 4

Enfin ! Midge fera son grand retour sur Amazon Prime Video cette année ! Elle aussi absente en 2021, la New-Yorkaise incarnée par Rachel Brosnahan reviendra finalement très prochainement sur la plateforme pour de nouvelles aventures. Une saison 4 plus précisément, qui la verra entrer dans les années 1960 ! Une nouvelle ère pour cette femme au foyer de l’Upper East Side qui s’est prise de passion pour le stand-up, mais dont les choix artistiques risquent de perturber de plus en plus sa vie sociale et familiale… À découvrir dès le 18 février prochain !

Le Seigneur des Anneaux, saison 1

Last but not least : Amazon Prime Video a gardé le meilleur pour la fin dans ce teaser, attendant les toutes dernières secondes pour lever le voile sur LA série la plus attendue de l’année. D’ailleurs, elle n’a même pas eu à préciser son nom, que tous les fans ont instantanément pu comprendre qu’il s’agissait bien d’elle. Il aura suffi de quelques notes de musique seulement, avant même de voir une image, pour qu’on sache que c’est Le Seigneur des Anneaux que la plateforme annonce ainsi pour 2022. Il était temps après tout, nombreux sont ceux qui n’en peuvent plus d’attendre la nouvelle adaptation de l’œuvre de Tolkien. Bon, il va encore falloir patienter un peu, puisqu’elle ne sera diffusée qu’à partir du 2 septembre prochain…

Bien sûr, tout cela n’est qu’un (joli) aperçu des nombreux programmes qu’Amazon Prime Video nous fera certainement découvrir tout au long de l’année. Restez connectés sur SFR Actus, on ne manquera pas de vous tenir au courant des films et séries à ne pas rater sur la plateforme !

Amazon Prime Video est proposée en option chez SFR, à partir de seulement 5,99 euros par mois (sans engagement).

Sources : Amazon Prime Video, Allociné

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice