Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Will Smith et Martin Lawrence dans ''Bad Boys : Ride or Die'', à (re)découvrir sur Prime Video.
Cinéma

Bad Boys – Ride or Die : Will Smith et Martin Lawrence débarquent sur Prime Video

Will Smith et Martin Lawrence dans ''Bad Boys : Ride or Die'', à (re)découvrir sur Prime Video. © Sony Pictures

Avis aux amateurs de buddy movies teintés d’action : Bad Boys : Ride or Die, dernier long-métrage de la franchise mythique, est disponible dès maintenant sur Prime Video. Préparez-vous au retour de Will Smith et Martin Lawrence, prêts à mettre à terre la corruption qui sévit au sein de la police de Miami.

Si vous êtes friand de comédies d’action et de buddy movies, ces films mettant en scène un binôme de choc, vous n’êtes peut-être pas passé à côté de Bad Boys : Ride or Die, dernier opus de la franchise initialement créée par Michael Bay. Sorti dans les salles obscures durant l'été 2024, le long-métrage mettant en scène le duo iconique Will Smith-Martin Lawrence intègre dès aujourd’hui le catalogue Prime Video.

Le retour fracassant des Bad Boys

Après le premier Bad Boys : Flics de choc (1995), puis Bad Boys 2 (2003) et Bad Boys for Life (2020), les fans de la saga ont attendu quatre ans avant d'avoir droit à une nouvelle suite. Succédant au réalisateur Michael Bay à partir du troisième volet, le duo belgo-marocain Adil El Arbi et Bilall Fallah signait son retour avec Bad Boys : Ride or Die, dévoilé dans les cinémas français l'année dernière.

Dans ce quatrième opus, nous retrouvons nos deux flics de Miami, quatre ans après les évènements du troisième film. Alors que tout semble aller pour le mieux pour les lieutenants Mike Lowrey (Will Smith) et Marcus Burnett (Martin Lawrence), une information capitale casse l’antenne des chaînes d’information et fait l’effet d’une bombe : le regretté Captain Howard (Joe Pantoliano), tué par balles par Armando, le fils caché de Mike, aurait travaillé directement avec les cartels de drogue pendant de longues années. Un genre d'agent double, trahissant la police par cupidité et agissant au service des mafias régnant sur le pays.

Rapidement, le duo de supers flics a une convinction intime et indéboulonnable : leur ancien capitaine, réputé pour son tempérament explosif mais aussi pour sa loyauté, a été piégé et est en réalité innocent. Peu de temps après l’annonce du scandale déchaînant les foules et les médias, Mike et Marcus reçoivent une vidéo réalisée par Howard avant sa mort. Se sachant déjà condamné sur tous les tableaux, l’ancien capitaine charge notre tandem d’une mission : laver son honneur en démasquant les vrais coupables, responsables de la corruption au sein de la police de Miami.

Prêt à tout, le binôme de choc va-t-il réussir sa mission, quitte à s’attirer les foudres d'individus très haut placés et à devenir de véritables fugitifs ? Une chose est sûre : Mike et Marcus vont devoir se méfier de tout le monde et ne faire confiance à personne.

Bad Boys : Ride or Die, dernier volet de la franchise Bad Boys, est à retrouver en streaming sur Prime Video, mais aussi à l'achat digital ou en location sur la plateforme VOD de la Box SFR.

Source : Sony Pictures

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur