SFR Actus
Cinéma

Halloween : 4 films d'horreur à (re)voir en VOD

Tremblez devant "Insidious", en VOD chez SFR ! © Wild Bunch Distribution

Préparez le pop-corn et éteignez les lumières pour une séance ciné garantie 100% frissons depuis votre canapé : voici notre sélection spéciale épouvante à retrouver sur la box SFR en cette journée placée sous le signe de l'horreur !

Cette année, pas de chasse aux bonbons ni de soirée déguisée. Mais on ne va pas se laisser abattre pour autant, n'est-ce pas ? Pour se mettre dans l'ambiance d'Halloween, tout en restant chez soi, rien de tel qu'un bon vieux film d'horreur !

Ça tombe bien, il y a ce qu'il faut sur la plateforme VOD de SFR. La preuve en 4 films, taillés pour faire trembler…

St. Agatha

On commence par un titre signé d'un vrai spécialiste de l'épouvante. Son nom, c'est Darren Lynn Bousman, et on lui doit les Saw numéros II, III et IV. Alors qu'il devait revenir sur le grand écran cette année avec le neuvième volet de la franchise, Spirale : L'Héritage de Saw finalement repoussé en raison de la pandémie, le réalisateur nous a offert entre-temps un autre long-métrage horrifique, St. Agatha, sorti l'an passé. Disponible en VOD sur la box SFR, il vous plongera dans les années 1950 au sein d'un couvent isolé au fin fond de la Géorgie, où une jeune femme enceinte du nom d'Agatha espérait trouver refuge. Mais les choses ne se passent pas exactement comme prévu… Et après avoir vu ce film, vous ne regarderez plus les nonnes de la même manière !

Insidious

C'est l'histoire d'une famille qui emménage dans une grande et belle maison. Un feel good movie ? Détrompez-vous, car peu de temps après, le fils aîné des Lambert tombe mystérieusement dans un profond coma. Puis voilà que des phénomènes paranormaux font ensuite leur apparition. Et vous croyez qu'il leur suffit de déménager à nouveau pour s'en débarrasser ? Détrompez-vous encore… C'est dans une bien sombre aventure - impliquant un voyage astral et une créature maléfique - que se retrouvent Patrick Wilson, un habitué des films d'horreur (Conjuring, La Nonne, Annabelle : La Maison du mal…) et Rose Byrne (Damages, Mariage à l'Anglaise, X-Men…). L'idéal pour Halloween ! Vous pouvez même vous faire un marathon terrifiant, tous les quatre volets de la saga Indisious étant disponibles sur la plateforme VOD de SFR.

American Nightmare

Place à un autre classique. Aussi connu sous le nom de The Purge, en VO, il s'agit même d'une vaste franchise de l'horreur, avec quatre films sortis sur le grand écran puis une série apparue sur Amazon Prime Video, une plateforme de streaming également disponible sur la box SFR. En cette soirée d'Halloween 2020, on vous propose de revenir aux origines de la célèbre saga dystopique avec le tout premier American Nightmare : retrouvez Ethan Hawke et Lena Headey (alias Cersei dans Game of Thrones) en pleine Purge, une nuit par an où il n'y a plus de loi, plus de sanctions, plus de règles, et où la violence est à tous les coins de rue… Le summum de l'angoisse, c'est en VOD sur la box SFR.

Le Projet Atticus

Vous aimez le paranormal et le secret défense ? Vous allez être servis ! En pleine Guerre Froide, le Dr. Henry West de l'Institut Atticus de Pennsylvanie menait des études auprès de personnes dotées de pouvoirs surnaturels. Voyance, psychokinésie, parapsychologie : il pensait avoir tout vu, jusqu'à l'arrivée de Judith Winstead. La jeune femme faisait preuve de capacités si incroyables, que même l'armée américaine s'en était mêlée, découvrant toutefois rapidement que ses "dons" étaient en réalité d'origine démoniaque… Avance rapide, pas moins de quarante ans plus tard : voilà que ces évènements sont, enfin, rendus publics. Découvrez ce qui se cache derrière Le Projet Atticus dès à présent, sur la plateforme VOD de SFR.

Rendez-vous ce soir, dès que les enfants sont couchés, sur le service VOD de votre box SFR pour vivre un Halloween vraiment terrifiant !

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur