Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Adam Sandler dans ''Happy Gilmore 2''.
Cinéma

Happy Gilmore 2 sur Netflix : le film avec Adam Sandler aura-t-il une suite ?

Adam Sandler dans ''Happy Gilmore 2''. © Netflix

Disponible sur Netflix depuis le 25 juillet dernier, la deuxième volet de Happy Gilmore était attendu par les fans depuis près de 30 ans. Alors que la suite des aventures du golfeur campé par Adam Sandler fait un véritable carton sur la plateforme, peut-on déjà envisager un Happy Gilmore 3 ? On fait le point.

Après exactement 29 ans d’attente, Happy Gilmore a enfin droit à une suite, dévoilée à la mi-juillet sur Netflix. Happy Gilmore 2 est disponible sur la plateforme depuis moins d’une semaine, et le film porté par Adam Sandler pulvérise déjà les records d’audience, avec 46,7 millions de vues en seulement trois jours. Un signe favorable pour une suite ?

Le retour d'Adam Sandler sur le green

Happy Gilmore 2 marque le grand retour d’Adam Sandler dans le rôle du golfeur incontrôlable, près de 30 ans après le film culte de 1996. Dans cette suite déjantée, Happy est désormais veuf, alcoolique et ruiné, mais doit reprendre les clubs de golf pour financer l’école de danse classique de sa fille Vienna – interprétée par sa vraie fille, Sunny Sandler.

Le casting réunit de nombreux visages familiers tels que Julie Bowen (Virginia), Christopher McDonald (Shooter), Ben Stiller (Hal), ainsi qu’une flopée de nouvelles têtes, allant de Bad Bunny en caddie à des caméos d’Eminem, Travis Kelce, Post Malone et de nombreux golfeurs professionnels du PGA Tour.

Un Happy Gilmore 3 dans les tuyaux ?

Près de trois décennies après la sortie et le succès retentissant du premier film, le pari était risqué pour Adam Sandler et sa bande. Mais au vu du succès d'audience, un Happy Gilmore 3 semble désormais tout à fait envisageable. Pour l'heure, Netflix n’a pas officialisé la mise en chantier d'un tel projet, mais cela pourrait n’être qu’une question de semaines…

Autre signal encourageant : l’attachement d’Adam Sandler à son personnage. Comme l'indiquent nos confrères de Netflix News, l’acteur a confié récemment qu’il avait ''une tendresse particulière'' pour son personnage d’Happy, et qu’il ''ne fermerait jamais la porte à un nouveau projet s’il y avait une bonne idée à creuser''.

L’avenir nous dira donc si un Happy Gilmore 3 verra le jour ! D’ici là, les deux films sont à (re)voir sur Netflix.

Sources : Netflix News, Variety

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur