SFR Actus
Cinéma

Happy Hours : 8 films à 1 euro ce vendredi 30 avril sur CANAL VOD

Vincent Lindon et François Damiens font la paire dans "Mon cousin". © 2020 ESKWAD PATHE FILMS

C'est devenu un rendez-vous mensuel à ne pas manquer. Une journée où le célèbre service de vidéo à la demande brade les prix à la location sur une (jolie) sélection de longs-métrages. Voici ceux qui sont ainsi disponibles, ce vendredi 30 avril, à seulement 1 euro.

Mon cousin

On ne s'attendait pas forcément à les retrouver un jour, ensemble, en tête d'affiche d'un même film. Mais en les voyant côte à côte, on se dit tout de suite que les deux font la paire : Vincent Lindon et François Damiens forment le duo de choc de Mon Cousin. Le premier joue un PDG bien carré, le second un doux rêveur à tendance maladroite. Deux hommes bien différents mais liés par le sang, qui vont devoir apprendre à se connaître (et se supporter) pour conclure une juteuse affaire…

Profitez des Happy Hours sur CANAL VOD !
Profitez des Happy Hours sur CANAL VOD !

Mon grand-père et moi

Ne vous laissez pas avoir par son titre, ni par la présence de Robert De Niro au casting : non, il ne s'agit pas d'une nouvelle suite à la saga Mon beau-père et moi. Ce qui ne vous empêchera pas de vous tordre de rire devant ce qui est, en revanche, bien une comédie, l'illustre acteur américain s'étant reconverti avec brio dans le genre ces dernières décennies. On le retrouve de nouveau dans le rôle d'un papi, du genre un peu rustre bien sûr, qui se fait cette fois quelque peu martyriser par son petit-fils. Car ce dernier n'apprécie guère de voir son aïeul emménager dans sa chambre, aussi lui déclare-t-il la guerre… Et le grand-père s'en donne à cœur joie !

Josep

Place maintenant à un film d'animation, mais un peu plus sérieux. Présenté à Cannes au sein de la Sélection officielle l'année dernière, et auréolé d'un précieux César en ce début d'année, Josep n'est pas un simple dessin animé mais une grande œuvre. L'histoire vraie d'un dessinateur, par ailleurs combattant antifranquiste, du nom de Josep Bartoli, qui a fui la dictature en 1939 pour se retrouver parqué dans des camps français. Alors qu'il tente de survivre parmi les réfugiés, dans des conditions difficiles, il va se lier d'amitié avec un homme qui se trouve pourtant de l'autre côté des barbelés…

Night Shift : patrouille de nuit

On change encore totalement d'ambiance, avec un film d'action à l'américaine. Direction Los Angeles, au sein de sa fameuse LAPD, où l'on nous invite donc à suivre, vous l'aurez deviné, une patrouille de nuit. Un univers dangereux, brutal même, auquel une jeune recrue quelque peu idéaliste va être confrontée d'entrée de jeu. Le rookie et son coéquipier, un vétéran chevronné, vont passer une nuit d'enfer à combattre le crime dans la Cité des Anges, devant notamment faire face à des braqueurs de banque et le kidnapping d'une enfant…

The Craft : les nouvelles sorcières

Si vous avez grandi dans les années 1990, et étiez quelque peu obnubilé(e) par les pratiques occultes, alors nul doute que The Craft — ou Dangereuse alliance en VF — faisait partie de vos films préférés. La preuve qu'il a marqué toute une génération, ce long-métrage porté par Neve Campbell, Robin Tunney, Rachel True et Fairuza Balk a récemment fait l'objet d'un reboot ! Vous étiez passé à côté ? C'est l'occasion idéale de découvrir ce que valent "les nouvelles sorcières", quatre lycéennes encore qui se tournent vers la magie pour tenter de changer leur quotidien difficile…

Des mots sur les murs

Vous êtes plutôt dans un mood romantique ? Alors laissez-vous transporter par une belle histoire d'amour ! Celle d'un jeune homme, en dernière année de lycée, qui découvre être atteint d'un trouble mental chronique qui lui donne des hallucinations et l'empêche d'être maître de ses actes. En d'autres termes, il souffre de schizophrénie. Après avoir été renvoyé de son établissement en raison d'un incident, il décide toutefois de cacher sa maladie lorsqu'il intègre un lycée privée. Sauf qu'une chose imprévue arrive : il tombe amoureux…

Relic

Puisqu'il en faut pour tous les goûts, voici une jolie petite friandise pour tous les amateurs d'épouvante. Rien qu'à lire le synopsis de ce film, vous devriez avoir des frissons. Edna vit seule dans une grande maison familiale, qui se trouve évidement isolée au milieu de nulle part. Aussi, lorsqu'elles n'ont plus de nouvelles, la fille et la petite-fille de cette dernière décident de se rendre sur place. La matriarche finit par ressurgir, mais alors qu'elle refuse (ou peut-être est incapable ?) de dire où elle était, son comportement devient de plus en plus instable, étrange, troublant…

Saturn V : planète interdite

Allez, un dernier pour la route, dans le genre fantastique cette fois. On vous invite à découvrir un futur quelque peu lugubre où la Terre, sa température ne cessant de chuter, devient inhabitable. C'est dans ce contexte qu'un homme du nom de Bran Marshall décide de fuir, embarquant dans un vaisseau spatial dans l'espoir de pouvoir rejoindre la planète Saturne V, déjà colonisée par la race humaine plus de 500 ans auparavant. Sauf qu'en arrivant sur place, il découvre que ses habitants, les Rhéens, n'accueillent pas de nouveaux arrivants…

Retrouvez tous ces films sur CANAL VOD où, ce vendredi 30 avril, et pendant 24 heures, ils sont proposés à 1 euro seulement à la location. Un Happy Hour à ne pas manquer sur le service de vidéo à la demande disponible depuis la box SFR.

Source : CANAL VOD

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice