La terrible marionnette de Jigsaw, emblème de la saga, dans Saw 2.
Cinéma

La saga Saw n'a pas dit son dernier mot

La terrible marionnette de Jigsaw, emblème de la saga, dans Saw 2. © Metropolitan Filmexport

Le terrible Jigsaw reviendra nous effrayer dans les salles obscures !

Après Saw 6 et l'innombrable série de jeux de mots qui s'en est suivie, vous pensiez que la saga gore et horrifique avait dit son dernier mot ? Que nenni ! Il y a eu Saw 3D : Chapitre final en 2010 (oui, c'est Saw 7) puis Jigsaw, en 2017. La franchise continuant à faire de bonnes entrées au cinéma, Metropolitan a décidé de poursuivre l'aventure.

C'est ainsi que le prochain épisode arrivera dans nos salles plus tôt qu'on ne l'imagine : le 13 mai 2020. Aux commandes, on retrouve Darren Lynn Bousman. La bonne nouvelle, c'est que c'est lui qui avait réalisé les films 2 à 4. Un retour aux sources qui ne présage que du bon. Selon le réalisateur, il s'agit du plus gore des opus jamais sortis, vous avez donc plutôt intérêt à bien vous accrocher à votre siège quand vous irez le voir.

Un casting cinq scies sauteuses

Ce projet devrait normalement s'intituler The Organ Donor, en français, littéralement, le donneur d'organes. Les bases sont d'ores et déjà posées. Au casting, on retrouvera notamment Chris Rock, qui s'offre aussi le luxe d'être scénariste du film. Mais la plus grosse surprise, c'est la présence de Samuel L. Jackson en tête d'affiche. Oui, LE Samuel L. Jackson. Celui-là même qui incarne l'inimitable Nick Fury dans le Marvel Cinematic Universe. De quoi rameuter les foules.

Côté intrigue, c'est encore le grand mystère. On sait pour l'instant que Samuel L. Jackson incarnera le père de Chris Rock et que le personnage interprété par ce dernier enquêtera sur une série de meurtres sanglants. Un scénario aux apparences classiques, donc, mais il faut s'attendre au pire pour la tournure que prendront les événements.

Pour en savoir un peu plus, il faudra donc attendre le 13 mai 2020 pour découvrir au cinéma le neuvième opus de l'une des sagas gores les plus célèbres du cinéma !

Source : Allociné

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur