SFR Actus
Cinéma

Les Mitchell contre les machines : une folle aventure animée sur Netflix

Accrochez vos ceintures, les Mitchell vous embarquent dans le plus barré des road-trips ! © 2021 SPAI. All Rights Reserved.

Une belle séance cinéma en famille vous attend sur la plateforme de streaming, qui vient d'ajouter à son catalogue ce film d'animation inédit, dont l'histoire complètement délirante fera le bonheur des petits et grands.

Il y en a pour tous les goûts, et tous les âges sur Netflix. À la fois réputée pour ses séries originales dramatiques (Orange is the New Black, Narcos, The Crown…), ses blockbusters coup de poing (Tyler Rake, The Old Guard, Project Power…), ou encore ses fascinants documentaires (que ce soit musicaux, sportifs, criminels…), la célèbre plateforme est aussi devenue un véritable royaume de l'animation. Face à la concurrence presque déloyale dans ce domaine de Disney+, elle tire son épingle du jeu en offrant encore une fois de quoi plaire à tout le monde, petits et grands enfants. Et après les séries irrévérencieuses (Bojack Horseman, Big Mouth…), les animes choc (Great Pretender, Yasuke…), ou bien le féérique Voyage vers la lune qui semble tout droit sorti de la maison aux grandes oreilles, le géant du streaming frappe à nouveau un grand coup avec une nouvelle exclusivité d'un autre genre encore : Les Mitchell contre les machines.

Monchi, la nouvelle mascotte de Netflix
Monchi, la nouvelle mascotte de Netflix

Cette fois, il ne s'agit pas d'une création originale, mais plutôt d'un sauvetage de haute volée. Parce que ce film d'animation devait originellement sortir au cinéma… Or face à la pandémie, Netflix a racheté les droits de cette œuvre, complètement barrée, qui vient donc de débarquer ce vendredi 30 avril sur le service de streaming. À découvrir de toute urgence, pour un moment fun et détente en famille !

Par les producteurs de Spider-Man : New Generation

Les Mitchell contre les machines, c'est la nouvelle œuvre de Sony Pictures Animation. Alors certes, ce nom fait moins rêver qu'un Disney, un Pixar, un DreamWorks ou encore un Illumination… Mais rappelons qu'on lui doit tout de même de jolis films d'animation ces 10 dernières années. La franchise Hôtel Transylvanie par exemple, ou encore le déjanté Tempête de boulettes géantes et sa suite. Mieux encore, ce sont ces studios qui ont révolutionné le genre et rafraîchit au passage les comics Marvel, avec le fabuleux Spider-Man : New Generation. Et la bonne nouvelle, c'est que ce nouveau long-métrage promet d'être dans la lignée de ses prédécesseurs : innovant, drôle, hilarant même, avec un graphisme génial mêlant 2D et 3D, aussi fou que le scénario…

De quoi ça parle ? La fin du monde. Ou plutôt le soulèvement des machines. Les appareils électroniques ont décidé de prendre le pouvoir sur Terre, envoyant leurs meilleurs soldats, des robots dotés d'une intelligence artificielle, sur le front pour se débarrasser des êtres humains. Mais alors qu'ils pensaient les avoir tous capturés, voilà qu'une famille résiste : les Mitchell. L'apocalypse leur tombe dessus alors qu'ils se sont lancés dans un grand road-trip à travers les États-Unis. Et s'ils parviennent à échapper ainsi aux nouvelles technologies ennemies, ce n'est pas parce qu'ils possèdent quelconque don en particulier, mais plutôt parce qu'ils ne font rien comme tout le monde… C'est même sur une famille complètement dysfonctionnelle que repose maintenant le destin de l'humanité toute entière !

On ne vous en dit pas plus, pour ne pas vous gâcher le plaisir. Si ce n'est que Les Mitchell contre les machines est une folle aventure, à la fois complètement fêlée et trépidante, qui fera le bonheur des enfants de 7 à 77 ans ! À retrouver dès à présent sur Netflix.

La plateforme de streaming est proposée en option chez SFR, à seulement 7,99 euros par mois pour un écran, 11,99 euros par mois pour deux écrans, et 15,99 euros par mois pour quatre écrans. Des offres sans engagement..

Sources : Netflix, Première

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur