Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Replongez dans la saga culte "Bridget Jones" avec Renée Zellweger.
Cinéma

Bridget Jones : où (re)voir les films de la saga ?

Replongez dans la saga culte "Bridget Jones" avec Renée Zellweger. © UNIVERSAL PICTURES

Bonne nouvelle pour les fans de Bridget Jones ! Le tout dernier film porté par Renée Zellweger, Bridget Jones : Folle de lui, débarque en VOD chez SFR, tout juste quatre mois après sa sortie au cinéma. C'est l'occasion parfaite de replonger dans l'univers de la saga romantique à succès : on vous dit où (re)voir les aventures de votre célibataire britannique préférée !

Pour une soirée romantique, seul ou à deux, rien de mieux que prendre réservation avec l'experte des relations amoureuses : Bridget Jones. Depuis la sortie du film Le Journal de Bridget Jones en 2001, cette héroïne maladroite, drôle et sincèrement humaine a conquis le cœur de millions de spectateurs à travers le monde. Inspirée des romans à succès d'Helen Fielding, Bridget Jones incarne au cinéma une femme moderne, authentique, pleine d'autodérision et de maladresses. Cette joyeuse célibataire jongle entre vie professionnelle et histoires d'amour compliquées, souvent irréalistes.

Portée par un casting brillant, composé de Renée Zellweger, Hugh Grant et Colin Firth, Bridget Jones a traversé plus de deux décennies pour devenir une franchise incontournable du genre comédie romantique. Après Le Journal de Bridget Jones, Bridget Jones : L'Âge de raison et Bridget Jones Baby, votre célibataire préférée vous embarque pour un dernier tour de manège dans Bridget Jones : Folle de lui, sortie en février dernier en salle et disponible dès ce 12 juin 2025 en VOD chez SFR.

Le Journal de Bridget Jones (2001)

Au petit matin de sa trente-deuxième année, Bridget Jones, une employée dans une agence de publicité londonienne, entreprend de transformer sa vie. Armée de son stylo et de son petit carnet rouge, elle y dresse une liste d'objectifs en guise de bonnes résolutions. Tenir un journal intime, trouver l'homme idéal, perdre du poids, arrêter de fumer... La situation ne serait pas si compliquée si elle ne devait pas faire face à une attirance pour son patron, Daniel Cleaver, jongler avec ses maladresses, occulter les réflexions désagréables de son entourage et éviter Mark Darcy, un brillant avocat et ami de la famille...

Bridget Jones : L’Âge de raison (2004)

Dans Bridget Jones : L'Âge de raison, Bridget a enfin trouvé l'amour ! Contre toute attente, c'est dans les bras du valeureux Mark Darcy que la jeune femme vit une passion idyllique. Cependant, malgré l'évidente affection que ce dernier lui porte, cela ne suffit pas à faire taire ses angoisses et ses doutes. Sans compter, d'une part, l'existence de la sublime et jeune collaboratrice de l'avocat, Rebecca, qui lui donne des sueurs froides. Et d'autre part, l'ancien patron incroyablement irrésistible, Daniel, qui n'est jamais très loin. Mais ce n'est pas tout ! Il y a aussi sa carrière de journaliste itinérante à gérer et les conseils pas toujours avisés de ses proches... Pour préserver sereinement le bonheur qu'elle n'a pas encore réussi à construire, Bridget Jones va devoir se confronter au monde entier... et à elle-même.

Bridget Jones Baby (2016)

Après s'être séparée de Mark Darcy, Bridget Jones est de retour dans le camp des célibataires. À présent dans la quarantaine, la jeune femme n'a plus le temps pour les histoires d'amour. Plus concentrée que jamais sur sa carrière à la télévision et ses amis, elle parvient enfin à maintenir toute sa vie sous contrôle. Jusqu'à ce qu'elle fasse la rencontre de Jack Qwant (Patrick Dempsey), un mathématicien brillant et extrêmement séduisant. Alors qu'elle songe à vivre une idylle avec ce dernier, Mark Darcy ne tarde pas à faire son grand retour dans la vie de notre célibataire endurcie. Entre les deux hommes, son cœur balance... Et voilà que Bridget Jones attend maintenant un heureux évènement !

Bridget Jones : Folle de lui (2025)

Bridget Jones a maintenant 52 ans et est mère de deux enfants. Après avoir vécu dix ans de bonheur et d'amour aux côtés de Mark Darcy, Bridget apprend à vivre avec l'absence de son défunt mari. À nouveau en quête de l'homme idéal, notre héroïne doit faire son grand retour sur le marché du célibat, ce qui n'est pas une mince affaire. Entre souvenirs du passé, nouvelles rencontres et mésaventures désopilantes, Bridget Jones est de retour pour un dernier chapitre haut en couleur !

Où (re)voir les films de la saga Bridget Jones ?

Si vous souhaitez vous faire une soirée cocooning ou un marathon nostalgique de la saga Bridget Jones, deux solutions s'offrent à vous.

Option 1 : rendez-vous sur Prime Video pour (re)découvrir les trois premiers volets, accessibles sans frais supplémentaires pour les abonnés de la plateforme d'Amazon.

Option 2 : mettez le cap sur la plateforme VOD de SFR de SFR, qui propose l'intégralité de la saga avec donc le dernier opus disponible depuis ce 12 juin à l'achat digital, puis à partir du 18 juin en location.

Préparez-vous à rire, à pleurer et à tomber à nouveau sous le charme irrésistible de l'incontournable Bridget Jones !

Source : Allociné

Charline Tchikaya Boukhelifa
Charline Tchikaya Boukhelifa Rédactrice