Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Conor McGregor incarnant le terrible Knox dans ''Road House'', à voir dès maintenant sur Prime Video.
Cinéma

Road House : le remake avec Jake Gyllenhaal et Conor McGregor à voir sur Prime Video

Conor McGregor incarnant le terrible Knox dans ''Road House'', à voir dès maintenant sur Prime Video. © Laura Radford/Prime Video

C’est un film d’action des plus prometteurs que nous propose Prime Video. Road House, remake du long-métrage du même nom de 1989, fait son arrivée fracassante sur la plateforme de streaming ce jeudi 21 mars 2024. Opposant l'acteur Jake Gyllenhaal à l’ancien champion de l’UFC Conor McGregor, ce film s’annonce tout bonnement explosif, de quoi ravir les plus grands amateurs de bagarre. Présentation.

Si vous êtes un fan de films d’action ou un amateur de sports de combat – ou les deux – Road House est un long-métrage qui devrait assurément vous plaire. Dans ce remake du film Road House de 1989, qui mettait l’incontournable Patrick Swayze (Dirty Dancing) à l’affiche, Jake Gyllenhaal incarne un ancien combattant de MMA, qui va très vite devoir se frotter à l'impitoyable Conor McGregor…

Jake Gyllenhaal vs Conor McGregor : le choc des titans

Dans la première bande-annonce du film partagée le mois dernier, Prime Video annonçait la couleur. Road House ne compte pas faire dans la dentelle, et les scènes de bagarre entre Jake Gyllenhaal et Conor McGregor vont être légion. Dans ce remake du film de 1989, l’acteur américain incarne Dalton, ex-combattant de l’UFC au passé trouble. Malgré tous ses efforts pour lutter contrer la violence, l’ancien fighter a une réputation qui lui colle à la peau. Repéré par Frankie (Jessica Williams), gérante d’un établissement de nuit dans les Keys en Floride, Dalton va hériter d’une mission bien spécifique : en tant que videur, il doit protéger l’établissement d’un terrible gang semant la terreur dans l’archipel paradisiaque. Si dans un premier temps, Dalton s’en sort avec brio, sa nouvelle carrière de videur va prendre une tout autre tournure lorsque le tueur à gages Knox (Conor McGregor) débarque...

Si Jake Gyllenhaal est évidemment un acteur aguerri, y compris dans les rôles liés aux sports de combat – on pourrait citer l’excellent SouthPaw (La Rage au ventre) – c’est là une grande première pour Conor McGregor. Même s’il est habitué aux caméras, l’ancien double champion de l’UFC fait donc ses premiers pas en tant qu’acteur, incarnant un antagoniste imprévisible et violent. Alors qu’on ignore quand l’Irlandais sera de retour dans l’octogone de l’UFC (ou éventuellement dans un ring de boxe), une chose est sûre : Mystic Mac est très affûté et affiche un physique toujours aussi impressionnant. Le combattant de 35 ans a d’ailleurs récemment révélé qu’il avait réalisé lui-même l’intégralité de ses cascades pour les besoins du film. Pas besoin de doublure avec le Notorious !

Road House, le remake explosif avec Jake Gyllenhaal et Conor McGregor à l’affiche, est à voir dès maintenant, en exclusivité sur Prime Video.

Sources : AlloCiné, GQ France

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur