
Un jour, un film de Noël : 3 décembre - La Famille Claus
Dans la troisième case de notre Calendrier de l’Avent des films de Noël, on vous invite à découvrir La Famille Claus sur Netflix. Avec un tel nom de famille, vous vous doutez bien que l'histoire de cette famille est étroitement liée au célèbre mythe des fêtes de fin d'année...
Disponible sur Netflix, La Famille Claus a bien des anecdotes. Tourné en Belgique, il est selon Philip van Volsem, son directeur de la photographie, le premier vrai film de Noël flamand. Deuxième fait curieux : malgré la grande quantité de neige qui fait son décor, ce long-métrage a été tourné en plein été. Mais on le sait déjà, la force du cinéma est de pouvoir contourner certaines règles et même de pouvoir changer la météo. Pour ceux et celles qui n’auraient pas encore vu ce long-métrage familial, voici ce qui vous attend !
La Famille Claus : de quoi parle le film ?
Dans La Famille Claus, on suit l'histoire de Jules, un petit garçon pas vraiment comme les autres, puisqu’il déteste Noël. Malheureusement pour lui, il va découvrir que sa famille lui a caché bien des secrets. En effet, elle descend d’une grande lignée magique... Et si Jules était le prochain Père Noël ? Un récit plein de rebondissements et d’aventures qui se poursuit dans La Famille Claus 2 et 3.
Dans le second opus, Jules doit aider le Père Noël à livrer ses cadeaux, mais le jeune garçon tombe sur le vœu d’une petite fille qui chamboule sa mission principale. Quant au troisième volet, notre jeune héros laisse la vedette à Noor. Adolescente rebelle, elle n’aura pas peur de confronter un affreux méchant qui cherche à nuire aux fêtes de fin d’année.
La trilogie complète des films La Famille Claus est à retrouver dès à présent sur Netflix.
Sources : Netflix, SBC
