
Un jour, un film de Noël : 1er décembre – Un Stupéfiant Noël
C’est parti : le marathon spécial films de Noël peut officiellement commencer ! Mais qui dit 1er décembre, dit également calendrier de l’Avent. Pour vous faire plaisir, SFR Actus a constitué son propre calendrier, vous invitant à découvrir chaque jour un film de Noël, afin de vous faire patienter jusqu’au 24 décembre. Pour le premier, on a décidé de vous parler d’Un Stupéfiant Noël.
Pour cette première case du calendrier de l’Avent des films de Noël sur SFR Actus, on vous dévoile Un Stupéfiant Noël. Une comédie complètement décalée, qui plaira aux petits comme aux grands. Réalisé par Arthur Sanigou, le film est porté par Eric Judor - de quoi annoncer la couleur de cette comédie déjantée - et Matthias Quiviger (alias Ragnar Le Breton).
Un Stupéfiant Noël : de quoi parle le film ?
Si vous aimez les parodies, vous allez adorer Un Stupéfiant Noël, un long-métrage qui se moque quelque peu des films de Noël américains. On y suit le dénommé Greg (Matthias Quiviger), un policier solitaire qui ne représente pas franchement l'image du père idéal, notamment lorsqu'une nouvelle mission l'empêche de passer Noël avec sa fille. Mais le père Noël va lui donner une bonne leçon en exauçant le vœu de la petite : que son paternel devienne Richard Silestone, le bon père de famille du fim de Noël qu’elle adore.
C’est ainsi que Greg se retrouve dans la peau de ce personnage de fiction, qui ne s'avè pas si parfait que cela. Quant à Richard Silestone (Eric Judor), il se retrouve par défaut et bien malgré lui transposé dans le monde réel, dans le corps de Greg. Pour regagner leurs vies respectives, les deux hommes vont devoir accomplir les missions de l'un et de l'autre : Richard doit démanteler le réseau de drogues sur lequel enquête Greg, tandis que ce dernier doit remporter le concours de patinage artistique local. Vont-ils réussir ?
Pour connaître la réponse, on vous laisse découvrir Un Stupéfiant Noël sur Prime Video.
Source : Allociné
