Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Le grand final de la trilogie est à retrouver en VOD chez SFR.
Cinéma

Venom - The Last Dance : le plus célèbre ennemi de Spider-Man est à retrouver en VOD chez SFR

Le grand final de la trilogie est à retrouver en VOD chez SFR. © Sony

Alors que la popularité de Venom grimpe en flèche avec le nouveau jeu Marvel Rivals, actuellement le titre le plus joué aux États-Unis, le célèbre symbiote de Klyntar est à retrouver dans son troisième et dernier film, Venom : The Last Dance, en VOD chez SFR !

Si la franchise Spider-Man cartonne autant, c’est bien sûr grâce à la présence et à la truculence de l’homme araignée, mais pas seulement. Ce que les fans reconnaissent volontiers, c’est que Peter Parker a eu la chance d’affronter les ennemis les plus charismatiques, populaires et diversifiés de Marvel. Parmi eux, on retrouve l’ambitieux docteur Octopus, l’influent Wilson Fisk - que l’on retrouvera dans Daredevil Born Again prochainement -, le torturé Bouffon Vert, mais surtout, l’un des plus célèbres : le symbiote Venom, un alien venu de la planète-prison Klyntar. Apparu pour la première fois en live action dans Spider-Man 3 de Sam Raimi en 2007, il a maintenant sa propre trilogie. Et bonne nouvelle, le troisième opus, Venom : The Last Dance, débarque au sein du catalogue VOD de SFR !

Il se passe quoi dans Venom : The Last Dance ?

Dans les premiers films, à San Francisco, loin de New York et de l’homme araignée, le journaliste reporter Eddie Brock, incarné par l'excellent Tom Hardy, se retrouve à fusionner avec un symbiote extraterrestre et ils deviennent alors Venom. Ensemble, ils affrontent des menaces grandissantes, de l'ambitieux (trop) Carlton Drake aux ravages sanguinaires de Carnage.

Dans Venom : The Last Dance, Eddie et Venom, désormais fugitifs, sont traqués par les forces de Knull, une divinité maléfique à l’origine des symbiotes qui a envoyé d’autres créatures à leurs recherches dans l’univers. Et comme si cela ne suffisait pas, ils sont aussi recherchés par des forces gouvernementales. Leur périple les contraint à protéger un artefact biologique appelé le Codex, logé en Eddie. Face à cette menace cosmique grandissante, le duo est contraint de prendre une décision déchirante qui scellera leur destin et conclura leur saga tumultueuse.

Quelle suite pour Venom ?

Les trois films Venom, comme tout ce qui est dans l’univers de Spider-Man (Kraven, Madame Web, Morbius…) sont produits et supervisés par Sony - qui possède les droits depuis 1999 - et non pas uniquement par Disney. Cependant, tout ce qu’a réalisé Sony dans l’univers Marvel (hors films intitulé directement Spider-Man) n’ont pas réellement fonctionné, que ce soit au box-office ou auprès des critiques. De ce fait, comme le rapporte le média TheWrap, Sony va se concentrer uniquement sur l’homme araignée. Il n’y aura donc plus de film consacrés aux antagonistes de Spider-Man et c’est donc la fin pour les projets solo de Venom. Le seul moyen de le revoir sera éventuellement dans le prochain Spider-Man 4 avec Tom Holland, ou peut-être dans un prochain film animé du Spider-Verse.

En attendant, la trilogie du symbiote de Klyntar est à retrouver directement sur votre box TV au sein du catalogue VOD de SFR !

Source : The Wrap

Martin Senecal
https://twitter.com/diaseptyl Martin Senecal Rédacteur