Votre panier est vide
Ciné / Séries

Disney+ fait le plein de productions originales made in France !

"Week-end Family", une série originale française à découvrir prochainement sur Disney+ © Disney+

L'année 2022 va être riche en programmes originaux sortis tout droit de l'Hexagone sur la plateforme de Mickey ! La preuve par 6.

Au milieu de tous les contenus américains, britanniques, espagnols, allemands, ou même sud-coréens, on peut dire que les programmes français, aussi, ont réussi à se faire une place de choix sur les plateformes. On pense évidemment à Lupin, porté par notre Omar Sy national, qui est devenu l'un des plus grands succès mondiaux de Netflix. Amazon Prime Video de son côté fait surtout le plein de comédies françaises, comme Je te veux, moi non plus ou les récentes Flashback et Haters pleines de caméos… Mais il est une plateforme sur laquelle les programmes originaux venus de l'Hexagone manquent encore terriblement à l'appel : Disney+. Comment ça, Mickey ne serait donc pas fan de notre French Touch ? Pas du tout, au contraire, c'est juste qu'il accuse d'un peu de retard…

Disney+, la plateforme des petits et grands !
Disney+, la plateforme des petits et grands !

Si elle a effectivement traîné par rapport à ses grandes rivales, mais en tant que petite dernière après tout c'est normal, la plateforme aux grandes oreilles semble vite vouloir rattraper le temps perdu avec pas seulement une, mais plusieurs productions françaises à venir en 2022 ! Et ça s'annonce fort prometteur, avec du drame, de la comédie, du fantastique, un documentaire de choc aussi… Présentations.

Week-end Family, une série comique avec Éric Judor

Disney+ a misé sur une série comique, au format court d'une vingtaine de minutes, pour inaugurer ses productions originales françaises. Un show familial qui viendra s'ajouter au catalogue de sa rubrique Star, et qui sera porté par Éric Judor, s'il vous plaît. Dans Week-end Family, la star de Platane, et moitié d'un duo mythique formé avec Ramzy Bedia, joue le père d'une sacrée famille recomposée… Ses 3 filles, leurs 3 mères, et son nouveau coup de foudre cohabitent tous les week-ends dans un joyeux chaos ! À découvrir dès le 23 février prochain, en exclusivité donc sur la plateforme.

Oussekine, l'histoire vraie d'une tragédie

Place ensuite à une mini-série dramatique, inspirée de faits réels. Comme son nom l'indique, Oussekine reviendra en effet sur une affaire tragique qui a marqué les esprits en France dans les années 1980. Celle de Malik Oussekine, étudiant d'origine algérienne, décédé dans la nuit du 5 au 6 décembre 1986 de violences policières. Dans un contexte de contestation étudiante, l'indignation est générale. La mini-série sur Disney+ racontera surtout les conséquences dramatiques de sa mort sur ses proches, et leur combat pour que justice soit faite face à cette terrible bavure. On y retrouvera notamment Kad Merad dans la peau de l'avocat de la famille, Maître Georges Kiejman.

Parallèles, l'aventure fantastique pour ados

Disney+ continuera de varier les plaisirs, avec ensuite une série originale qui nous fait (un peu) penser à Stranger Things… Version française, donc, et située dans le monde d'aujourd'hui. Parallèles, ou plutôt "Para//èles" en mode stylisé, racontera l'histoire de 4 amis dont les vies vont être bouleversées par un mystérieux événement. Soudainement propulsés dans des dimensions parallèles, et désormais séparés, les jeunes gens vont devoir comprendre ce qui leur est arrivé afin d'essayer de retrouver leur monde d'avant.

Soprano, à la vie à la mort, portrait d'un rappeur populaire

Après Gims sur Netflix ou encore Orelsan sur Amazon Prime Video, c'est au tour de Soprano d'avoir droit à son documentaire, cette fois sur Disney+ ! La plateforme de Mickey est en effet en train de nous préparer ce qui sera même une série-documentaire consacrée à l'artiste originaire des quartiers nord de Marseille, qui avec déjà plus de 20 ans de carrière derrière lui est devenu le rappeur le plus populaire de l'Hexagone. Soprano, à la vie à la mort reviendra bien sûr sur son parcours, de ses débuts au sein des Psy 4 de la Rime à son aventure solo, où il a réussi à séduire tous les publics, mais aussi sur son enfance et son amitié indéfectible avec les dénommés Mateo, Djamali et Mej, la véritable clé de sa réussite.

L'artiste Soprano, comme vous ne l'avez jamais vu sur Disney+.
L'artiste Soprano, comme vous ne l'avez jamais vu sur Disney+. © Little Shao/Disney

Mauvaise pioche, une comédie d'action

Encore une série originale française en préparation chez Disney+ ! L'adaptation cettte fois d'une série à succès britannique, The Wrong Mans, créée par James Corden pour la BBC au début des années 2010. Baptisée Mauvaise pioche en VF, cette comédie d'action sera certainement aussi explosive que loufoque ! Il n'y a qu'à voir le (beau) casting : François Damiens et Vincent Dedienne incarneront un duo de losers, travaillant pour le département de Meurthe-et-Moselle, qui se vont se retrouver empêtrés dans un dangereux complot criminel… Ça promet !

Kaiser Karl, une série biopic sur Karl Lagarfeld

Last but not least, Disney+ proposera aussi prochainement la toute première série consacrée à l'icône de la mode, Karl Lagarfeld ! Il ne s'agira pas d'une œuvre documentaire, mais bien d'une fiction inspirée de sa vie, autrement dit un biopic. Kaiser Karl sera d'ailleurs basé sur la biographie éponyme de Raphaëlle Bacqué, prenant pour point de départ l'été 1972, un an après la mort de Coco Chanel, quand Lagerfeld cherche à se faire reconnaître face à l'hégémonie d'Yves Saint Laurent. C'est ainsi une véritable immersion dans le milieu de la haute couture des années 1970 qui nous attend, avec bien évidemment une mise en lumière sur la personnalité complexe du plus mystérieux et excentrique des grands couturiers.

Découvrez toutes ces créations originales made in France dès l'année prochaine sur Disney+. Une plateforme de streaming proposée en option chez SFR, dans différents packs. Soit avec SFR Cinéma pour 12 euros par mois, soit avec SFR Divertissement pour seulement 8,99 euros par mois, soit avec SFR Divertissement et un abonnement à la plateforme musicale Deezer en prime, pour 17 euros par mois. Ou encore avec la chaîne RMC Sport, à 19 euros par mois, pour combiner sport et divertissement !

Source : Disney+

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice