Votre panier est vide
Ciné / Séries

Disney+ : les nouveautés du mois d'avril 2022

Ce mois d'avril, partez à l'aventure avec Scrat - et Baby Scrat ! - sur Disney+. © Disney+

Comme à chaque nouveau mois qui commence, c'est le moment de regarder ce qui nous attend sur les plateformes de streaming. Et en ce qui concerne Disney+, il va y avoir plusieurs belles nouveautés en avril. Demandez le programme !

Jetons un œil sur ce que Disney+ va nous proposer en ce nouveau mois d'avril. Tout d'abord, bonne nouvelle : quelques films très attendus de la maison aux grandes oreilles rentrent au bercail, à commencer par le dernier long-métrage de la Phase III du MCU, l'explosif Avengers : Endgame le 8 avril, puis le classique Disney La Reine des Neiges 2, le 15 avril. Et il n'y en aura pas que pour le cinéma, puisque la plateforme de Mickey proposera aussi prochainement deux séries qui ont connu un grand succès sur le petit écran : le phénomène français HPI, porté par Audrey Fleurot, à partir du 13 avril, puis l'intégrale de Homeland le 20 avril. Sans compter qu'elle continuera bien sûr de diffuser, chaque semaine, un nouvel épisode de sa nouvelle série originale Marvel de choc, Moon Knight. Il y aura de quoi faire, d'autant que c'est loin d'être tout… Voici maintenant notre sélection des programmes originaux qu'il nous tarde de découvrir sur Disney+.

01/04 : Le Monde de Nate

Depuis ce vendredi 1er avril, Disney+ nous propose une belle aventure musicale. Direction Broadway, où Nate Foster, 13 ans, rêve de devenir une grande star. Problème : il n'arrive même pas à décrocher un rôle dans la pièce de son école… Pas de quoi toutefois démoraliser le jeune homme, plein d'ambition, qui n'hésite pas une seconde lorsqu'il apprend que les plus célèbres planches du monde organisent des auditions ouvertes pour l'adaptation de Lilo & Stitch. Avec sa meilleure amie, Lizzie, Nate file alors à New York, sans que ses parents ne soient au courant bien sûr, où il retrouve sa tante Heidi, actrice qui a aussi longtemps nourri le rêve de réussir à Broadway. Le Monde de Nate, c'est une comédie originale Disney+ qui met des étoiles plein les yeux et (surtout) du baume au cœur. Avec qui plus est Lisa Kudrow au casting, et ça, ça ne se refuse jamais.

06/04 : Single Drunk Female

Place ensuite à une série diffusée en ce début d'année sur le câble outre-Atlantique, et qui débarque donc en exclusivité en France sur Disney+, pour venir enrichir son fameux catalogue réservé aux adultes, Star. Single Drunk Female, c'est l'histoire d'une jeune femme, la vingtaine, qui sort tout juste de désintox. Contrainte de suivre le programme des Alcooliques Anonymes après un accident de voiture, elle peine à se reconstruire dans sa nouvelle vie de sobriété. Difficile de ne pas rechuter en effet après une journée de boulot dans les rayons de supermarché, quand on retrouve qui plus est son amie fêtarde, qu'on doit vivre avec sa mère, ou qu'on apprend que sa meilleure amie va épouser son ex… Heureusement que Sam peut compter sur son sponsor, et un charmant membre de son groupe AA… Si elle traite d'un sujet lourd, la gueule de bois - dans tous les sens du termes - étant presque un rite de passage à l'âge adulte, cette série le fait avec beaucoup d'humour. Une vraie cure rafraîchissante !

13/04 : L'Âge de Glace - Les Aventures de Scrat

Vous n'êtes pas prêt. Disney+ a activé l'option mignonitude, puissance x100, en ce mois d'avril. Mais rappelons déjà que cette année 2022 marque les 20 ans (!) de L'Âge de Glace. Pour fêter ça, la plateforme de Mickey, qui propose pour rappel tous les films de la célèbre franchise d'animation, nous a concocté pas seulement un mais deux nouveaux programmes originaux. Les Aventures de Buck Wild d'abord, un film paru le mois dernier, et Les Aventures de Scrat, à découvrir dès le 13 avril prochain. On y vient, donc : si l'on vous dit que la maison aux grandes oreilles a activé l'option mignonitude, ce n'est pas seulement avec ce personnage des plus adorés de la saga cinématographique. Pour la série de courts-métrages qui lui sera ainsi consacrée dans quelques jours, Disney+ a eu la merveilleuse idée de créer… un Baby Scrat ! Et il est A-DO-RABLE ! La preuve, en images :

14/04 : Les Kardashian

Parce qu'il y a vraiment de tout, sur Disney+, le lendemain des Aventures de Scrat la plateforme nous embarquera dans une tout autre aventure… Celle des Kardashian ! Eh oui, la célèbre famille de télé-réalité est de retour ! Un an après avoir dit au revoir aux téléspectateurs qui suivaient depuis 20 saisons leur quotidien dans L'Incroyable Famille Kardashian sur E!, Kris, Kim, Kourtney, Khloé, Kendall et Kylie ont de nouveau ouvert leurs portes aux caméras. Cette nouvelle série, intitulé en toute sobriété Les Kardashian et proposée en exclusivité sur Disney+, suivra le clan aussi bien dans sa vie personnelle que professionnelle. Avec surtout beaucoup d'histoires de cœur au programme, dont les fiançailles entre Kourtney et le batteur Travis Barker, et bien évidemment du drama, puisqu'on pourra notamment découvrir les coulisses du divorce ultra médiatisé entre Kim et Kanye West

20/04 : The Dropout

Mini-série originale estampillée Hulu, The Dropout fera nul doute l'évènement à sa sortie, le 20 avril prochain sur Disney+. Inspirée par un podcast, elle raconte l'histoire vraie d'Elizabeth Holmes, jeune femme à l'ambition démesurée qui a tout gagné, puis tout perdu dans la Silicon Valley. Interprétée par Amanda Seyfried à l'écran, elle a bâti un véritable empire avec sa société Theranos, qu'elle a fondée à seulement 19 ans après avoir abandonné ses études, proposant un outil de diagnostic sanguin révolutionnaire et surtout ultra compétitif par rapport à ce que font les laboratoires traditionnels. Une brillante idée qui lui aura permis de devenir milliardaire à tout juste 30 ans. Sauf que son monde s'est écroulé à la parution d'un article dans le très sérieux Wall Street Journal, dévoilant que tout ce qu'elle a construit était basé sur un mensonge… Vous l'aurez compris, The Dropout, c'est l'histoire d'une ascension fulgurante, suivie d'une chute encore plus impressionnante.

Et aussi…

  • 06/04 : Thérapie alternative, une série venue d'Argentine sur les méthodes peu orthodoxes d'une psychologue auprès d'un couple en crise.
  • 08/04 : Sex Nerd, une comédie romantique abordant avec humour et tendresse le délicat moment du passage à l'acte à l'adolescence.
  • 13/04 : The Ignorant Angels, une série italienne inspirée du film de Ferzan Ozpetek, Tableau de famille.
  • 22/04 : Ours polaire, un beau documentaire estampillé Disneynature, qui suit une maman ours et ses petits.
  • 27/04 : Esquisses, une série documentaire mettant les projecteurs sur les artistes Disney.
  • 27/04 : Dollface, la saison 2 de la série Hulu portée par la géniale Kat Dennings.

Source : Disney+

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice