Votre panier est vide
Ciné / Séries

Disney+ : les nouveautés du mois de février 2022

Éric Judor est à l'affiche de Week-End Family, la production française de Disney+ © Disney+

Un nouveau mois commence sur Disney+, et la plateforme de streaming aux grandes oreilles va encore nous faire ouvrir grand les yeux. Car de nombreuses séries choc débarquent, avec notamment Pam & Tommy, ou la première production française de Disney+, Week-end Family, avec un Éric Judor en père de famille recomposée qui se décompose, mais jamais ne se repose...

C'est désormais une jolie tradition que l'on retrouve avec plaisir au début de chaque mois : Disney+ fait le plein de nouveaux programmes. Alors que The Book of Boba Fett se terminera au début du mois (et nous aura donné encore plus envie de voir vite arriver la saison 3 de The Mandalorian, c'est malin !), et que Moon Knight s'est annoncé avec fracas pour le 30 mars prochain, d'autres programmes originaux s'installent sur la plateforme aux grandes oreilles. On retrouvera notamment la série la plus sulfureuse de l'année, le retour de notre bande préférée, et la toute première production française signée Disney+. Il va y en avoir pour tous les goûts, et on va en voir de toutes les couleurs !

2 février : Pam & Tommy

Non, ce ne sont pas Pamela Anderson et Tommy Lee, le batteur de Mötley Crüe, qui jouent leurs propre rôles, mais Lily James (Downton Abbey, Baby Driver) et Sebastian Stan (Le Soldat de l'Hiver dans les films Marvel) qui les incarnent dans Pam & Tommy, avec une ressemblance troublante. Au moins autant que devrait l'être cette nouvelle série, réservée aux plus de 18 ans, et donc disponible sur le service Star de la plateforme, là où l'on retrouve les contenus plus adultes de Disney+. Pensez donc à bien vérifier si le contrôle parental est bien activé sur votre compte (notre tuto vous explique comment faire). Car Pam & Tommy reviendra en huit épisodes sur l'affaire de la sextape du couple sulfureux, tournée pendant leur lune de miel. Une vidéo très (très) privée, qui a été découverte et diffusée sur des copies VHS, puis sur Internet, en 1995. Alerte à Malibu : le scandale va se revivre !

9 février : La Bande à Picsou, saison 3

La Bande à Picsou est de retour pour la saison 3, qui est aussi la dernière, et c'est bien dommage, tant cette nouvelle version des aventures de Picsou, Riri, Fifi, Loulou et les autres canards est animée et réjouissante. Un grand plaisir pour les enfants, mais aussi les grands enfants, nostalgiques des bandes dessinées de Carl Barks et Don Rosa, ou du dessin animé culte de la fin des années 1980. Sur un rythme toujours aussi endiablé, on partira donc à la recherche de nombreux trésors (la Fontaine de Jouvence, la Harpe Perdue...), tout en croisant Tic et Tac, les écureuils rangers du risque ou une parodie de Meryl Streep dans Le Diable d'habille en Prada. Un pur divertissement qui ravira toute la famille.

La Bande à Picsou est de retour pour la saison 3 sur Disney+
La Bande à Picsou est de retour pour la saison 3 sur Disney+ © Disney

16 février : Rassemblement : le making-of du film Les Éternels

Après Hawkeye en décembre, et en attendant Moon Knight le 30 mars prochain, il n'y aura pas de nouvelle série Marvel à se mettre sous la dent. Mais pour aider les fans à prendre leur mal en patience, Disney+ diffuse chaque mois les making of de ses productions super-héroïques. On aura ainsi le 9 février celui de Hawkeye, pour plonger dans les coulisses de la série de Noël, et le 16 février celui du dernier blockbuster paru au cinéma, Les Éternels. On pourra ainsi retrouver Angelina Jolie, Richard Madden et tout le casting de l'ambitieux film signé Chloé Zao, pour découvrir l'envers des décors et des costumes magnifiques vus au cinéma. Et bientôt sur Disney+, avec les changements annoncés pour la chronologie des médias en France.

18 février : L'Hiver Merveilleux de Mickey

Mickey est un peu chez lui sur Disney+, alors quoi de plus normal que de le retrouver en vedette de son propre programme ? Le 18 février, on pourra donc découvrir L'Hiver Merveilleux de Mickey, un film d'animation particulièrement soigné, qui nous permet de voir la plus connue des souris jouer dans la neige ou partir en road trip avec ses amis Donald et Dingo, mais aussi patiner avec sa chère Minnie. Le programme le plus mignon de cet hiver ?

23 février : Week-end Family, saison 1

Après H et Platane, Éric Judor fait son grand retour dans une série, qui plus est la toute première française à être développée par Disney+. Dans Week-end Family, on le retrouvera dans le rôle d'un père de famille qui chaque week-end est encore plus débordé qu'un défenseur de Ligue 1 face à Kylian Mbappé. Et pour cause, il retrouve ses trois filles, de 9, 12 et 15 ans, qu'il a eu avec trois femmes différentes. Et ses ex ne sont jamais loin pour lui compliquer la tâche. Ce qui va devenir encore plus problématique alors que cet éternel blagueur et grand gamin entame une relation avec Emma, une Québécoise faisant une thèse en... psychologie de l'enfance. Quelque chose nous dit qu'elle va avoir beaucoup de travail, dans cette série en huit épisodes réalisée par Pierre-François Martin-Laval (ex-Les Robins des Bois, derrière Les Profs et Gaston Lagaffe). Gros délire et bons sentiments à prévoir.

Retrouvez ces programmes et bien plus encore (le film inédit No Exit, le documentaire boulversant Mon Père, Blackpink : le film, la trilogie Taken...) en février sur Disney+, la plateforme de streaming aux grandes oreilles.

En ce moment chez SFR, Disney+ est disponible en série limitée avec Netflix, canal+, OCS et Starz Play pour seulement 34,99 euros par mois. Un mois offert pour essayer.

Sources : Disney+, Chronique Disney

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur