
Blake Lively vs Justin Baldoni : le scandale hollywoodien raconté dans un documentaire sur HBO Max
Que vous soyez fan de l’un ou de l’autre, ou que vous n'aviez jamais entendu leur nom, au cours des derniers mois vous avez forcément entendu parlé du scandale entre Blake Lively et Justin Baldoni. Des accusations survenues à l’issue du tournage du film Jamais plus - It Ends With Us ont donné lieu à l’un des procès les plus médiatisés et controversés d’Hollywood. Plus de 6 mois après le début de ce scandale, la plateforme HBO Max a décidé de revenir sur les nombreux rebondissements de l'affaire à travers un documentaire intitulé Blake Lively vs Justin Baldoni : Accusations à Hollywood. On vous en dit plus.
En août 2024, les fans de Colleen Hoover ont pu découvrir l’adaptation sur grand écran de l’un des romans les plus populaires de l’autrice : It Ends With Us, traduit en français par Jamais Plus. À l’occasion de ce film événement, attendu par de nombreux adeptes de l’histoire de Lily Bloom, Blake Lively (connue pour son rôle de Serena van der Woodsen dans Gossip Girl ou encore d’Adaline dans le film du même nom) partageait l’affiche avec Justin Baldoni (que vous avez pu voir dans la série Jane the Virgin, où il incarnait Rafael Solano).
Si, lors du tournage, rien d’alarmant n’avait attiré l’oeil de la presse à scandale, c’est lorsque les acteurs ont commencé à faire la promotion de leur film que des critiques ont commencé à fuser, notamment à l’encontre de Blake Lively. Très rapidement, l’affaire a pris énormément d’ampleur, donnant naissance à un procès de grande envergure n’incluant plus seulement les deux comédiens, mais de nombreuses personnalités, allant même jusqu’à la chanteuse Taylor Swift. Alors que la chronologie des événements, la vérité et même les preuves fournies restent floues pour le commun des mortels, la plateforme de streaming HBO Max décide de lever le voile sur le scandale et les accusations qui opposent Lively à Baldoni, à travers un documentaire intitulé Blake Lively vs Justin Baldoni : Accusations à Hollywood. Sorti le 31 mars dernier aux Etats-Unis, le documentaire est enfin disponible en France depuis ce 22 juillet !
Blake Lively vs Justin Baldoni - Accusations à Hollywood : le documentaire qui revient sur la controverse hollywoodienne
On le sait, les scandales et les mensonges sont souvent des sujets qui attisent la curiosité. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’affaire qui oppose Blake Lively à Justin Baldoni coche toutes les cases. Au coeur de l’actualité américaine depuis plus de six mois, avec presque de nouveaux rebondissements chaque semaine, le procès a suscité un vif intérêt dans le monde entier. Néanmoins, il reste difficile de comprendre véritable cette affaire, et notamment son point de départ. La plateforme de streaming HBO Max vous propose donc de replonger dans ce scandale et de vous tenir informé de ses évolutions à travers un documentaire de 45 minutes intitulé Blake Lively vs Justin Baldoni : Accusations à Hollywood.
Dans un format court, le documentaire produit par Mike Griffiths revient sur les poursuites judiciaires, les accusations mais également les preuves soumises par les deux parties. Pour rappel, c’est en décembre 2024 que Blake Lively a porté plainte contre Baldoni pour harcèlement moral et sexuel, mais également pour avoir lancé une campagne de dénigrement à son encontre. Rapidement, l’acteur rejette toutes les accusations qu’il qualifie d’infondées et de scandaleuses. Mais ce n’est que le début d’une affaire qui va faire trembler toute l’industrie hollywoodienne...
Quelques semaines plus tard, Baldoni dépose également plainte contre Blake Lively, mais aussi contre son mari Ryan Reynolds et leur attaché de presse, accusant le trio d’extorsion, de diffamation et d’ingérence dans sa vie privée. Aujourd’hui encore, l’affaire continue de prendre de l’ampleur, incluant désormais des personnalités comme Taylor Swift, qui n’avait pourtant à l’origine rien à voir avec le tournage de Plus Jamais.
Que s’est-il passé entre Blake Lively et Justin Baldoni ?
Afin de vous aider à comprendre au mieux le conflit entre Blake Lively et Justin Baldoni, voici 5 moments clés de cette affaire.
- La tournée de presse : lors de la tournée de presse du film Plus Jamais, il a été reproché à Lively de ne pas prendre le sujet des violences domestiques au sérieux et l’absence de Baldoni - notamment aux côtés de sa co-star - a commencé à interroger. Quelques semaines plus tard, une campagne visant à dénigrer l’actrice a débuté sur les réseaux sociaux, et Justin Baldoni a engagé Melissa Nathan, une manager de crise dont l’un des précédents clients n’était autre que Johnny Depp.
- Le dépôt de plainte de Lively : en décembre 2024, Blake Lively décide de déposer plainte pour harcèlement sexuel et d’autres comportements dérangeants, tout en précisant que l’atmosphère de travail sur le tournage de Plus Jamais était hostile.
- Les plaintes de Baldoni : après avoir porté plainte contre le New York Times (rejetée par le juge Liman), l’acteur porte plainte contre le couple Lively-Reynolds.
- Rejet de la plainte de Baldoni : le 9 juin dernier, la plainte de Justin Baldoni à l’encontre de Blake Lively, réclamant 400 millions de dollars, a été rejetée.
- Les échanges entre Taylor Swift et Blake Lively : dernier rebondissement à l’heure actuelle dans l’affaire, Taylor Swift se retrouve - malgré elle - impliquée dans cette histoire. En effet, il se pourrait que les deux femmes se retrouvent dans l’obligation de dévoiler les messages qu’elles s’échangeaient à l’époque du tournage du film, apparemment jugés comme pertinents pour le procès qui aura lieu, on le rappelle, en mars 2026.
Pour en savoir davantage, rendez-vous donc sur la plateforme HBO Max pour découvrir le documentaire Blake Lively vs Justin Baldoni : Accusations à Hollywood, disponible depuis ce 22 juillet 2025.
