
La chute de P. Diddy : où (re)voir la série documentaire ?
Alors que le procès pénal du rappeur-producteur Sean Combs alias P. Diddy pour extorsion et trafic sexuel débutera le 5 mai aux États-Unis, la série documentaire sur cette affaire La chute de P. Diddy nous en apprend davantage. Envie de vous plonger dans une enquête à la fois retentissante et accablante ? On vous dit où suivre le programme choc.
Depuis la mutliplication des plaintes à son encontre et son arrestation médiatisée le 17 septembre 2024, le rappeur-producteur Sean "P. Diddy" Combs connait une véritable descente aux enfers. Roi du hip-hop dans les années 1990 et 2000, il est connu pour diriger le label Bad Boy Entertainment basé à New York. Pendant la décennie 1990, sa lutte commerciale avec Suge Knight, le dirigeant du label rival de Californie Death Row Records, a tourné en une guerre entre rappeurs de la côte est et de la côte ouest des États-Unis. Tout cela s’est fini en drame avec les assassinats à six mois d’intervalle des deux artistes phares du rap américain : Tupac Shakur de Death Row Records en septembre 1996 et Notorious B.I.G. de Bad Boy Entertainment en mars 1997. À la suite de ces décès, P. Diddy enterre la hache de guerre avec ses rivaux et poursuit son travail de producteur. Mais derrière la lumière de la célébrité se cache des zones d’ombres dévoilées notamment lors du dépôt des premières plaintes contre lui à l’automne 2023 pour des faits de violences sexuelles. Quelques semaines avant le début du procès pénal du rappeur-producteur, la série documentaire La chute de P. Diddy tente de dépeindre cette affaire sordide de grande ampleur.
Des dizaines de témoignages accablants
Véritable recueil, la série documentaire La chute de P. Diddy est alimentée par plus de 30 entretiens inédits qui vont de personnes accusant le rappeur-producteur aux employés travaillant à son domicile. On pourra notamment entendre D. Woods, ancienne membre du groupe Danity Kane créé par le rappeur dans l’émission Making The Band sur MTV, son ex-femme Cassie ou encore son ancien garde du corps de 2003 à 2012 Roger Bonds mettant en lumière le comportement de P. Diddy.
Ces témoignages sont couplés à des images d’archives traversant les époques des études de Sean Combs en passant par son arrivée au sommet jusqu’à sa chute. Un portrait édifiant sur ce magnat du hip-hop tantôt adulé clamant depuis le début son innocence alors qu’il encourt la prison à vie.
Depuis les plaintes de Cassie à l’automne 2023, la machine juridique s’est accélérée courant 2024. Ce sont désormais plus de 120 victimes, dont certaines mineures au moment des faits, qui ont décidé de poursuivre le rappeur l’accusant de violences sexuelles. Actuellement, Combs est toujours en prison dans l’attente de l’ouverture de son procès, le 5 mai prochain.
Où (re)voir La chute de P.Diddy ?
Bonne nouvelle, les cinq épisodes seront diffusés à la télévision, sur la chaîne Investigation Discovery présente dans le Bouquet Famille de SFR (canal n°42 de la Box SFR). Dès ce samedi 8 février, retrouvez les deux premiers volets à 21h. Les trois suivants sont attendus à la même heure et sur la même chaîne, le samedi suivant, c'est à dire le 15 février.
Pour ceux qui louperaient la diffusion à la télévision, sachez que la série documentaire est toujours disponible en intégralité et en streaming sur Max depuis sa sortie le 28 janvier.
Source : Warner Bros
