Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Découvrez "The Franchise", une nouvelle série HBO à voir sur Max.
Séries

The Franchise : une nouvelle série comique signée Sam Mendes à voir sur Max

Découvrez "The Franchise", une nouvelle série HBO à voir sur Max. © Colin Hutton/HBO

La plateforme Max compte une nouvelle série prometteuse dans son catalogue, dont le premier épisode diffusé le 7 octobre dernier a déjà fait forte impression chez les adeptes d'humour incisif et décalé. Voici à quoi vous attendre avecThe Franchise, une parodie désopilante des films de super-héros...

C’est une rentrée riche en nouvelles productions que nous offre la plateforme Max. Après la sortie de la série de The Penguin, centrée sur un antagoniste phare de l'univers Batman, le service de streaming du groupe Warner nous propose The Franchise, un nouveau show racontant le tournage rocambolesque d’un film de super-héros. La promesse d’une immersion sur un plateau de film hollywoodien et ses dramas, sur fond d’humour satirique.

The Franchise : de quoi parle la série HBO ?

The Franchise est une série de 8 épisodes qui nous plonge dans les abîmes d’un tournage d’une franchise de films de super-héros, à l’instar des productions Marvel ou DC, alors qu'une avalanche de péripéties s’abat sur les protagonistes. Un "behind the scenes" version chaos où Daniel (Himesh Patel), premier assistant d’Eric (Daniel Brühl), un réalisateur allemand chevronné, s’efforce d'éviter le pire pour que tout le monde puisse donner le meilleur de soi-même. Une tâche loin d’être aisée qu’il résume en une phrase qui en dit long : “Mon boulot, c’est d’empêcher les acteurs de se tuer.” Entre des caprices de comédiens, un réalisateur loufoque et des mésaventures en tout genre, The Franchise, dont le premier épisode a été diffusé ce lundi 7 octobre, nous embarque sur notre premier tournage de film loin d’être un long fleuve tranquille. Une série comique, caustique et parfois à la frontière de l’absurde, qui saura ravir les amateurs d’humour noir et décalé.

Sam Mendes au scénario et un joli casting pour The Franchise

C'est le duo John Brown (Succession) et Armando Ianucci (Veep) qui est aux manettes de cette série, co-écrite et co-produite par le célèbre réalisateur Sam Mendes (Skyfall, 1917). Autant dire que The Franchise s'éloigne de son registre habituel, en tant que véritable parodie des blockbusters de super-héros. Côté casting, on retrouve aussi des visages familiers. Le rôle du réalisateur est tenu par Daniel Brühl (Becoming Karl Lagerfeld, Inglorious Basterds), son assistant Daniel est interprété par Himesh Patel (Don’t Look Up, Yesterday) et Anita, la productrice, est incarnée par Aya Cash (The Boys).

Après le premier épisode, disponible depuis le 7 octobre, une seule question subsiste : le film conçu dans The Franchise va-t-il finir par voir le jour ? Rendez-vous chaque lundi sur la plateforme Max, qui diffusera donc un nouvel épisode par semaine, pour le découvrir !

Sources : Télérama, Nouvel Obs, Max

Charline Tchikaya Boukhelifa
Charline Tchikaya Boukhelifa Rédactrice