Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Daniel Brühl et Théodore Pellerin dans la série "Becoming Karl Lagerfeld".
Séries

Becoming Karl Lagerfeld : un homme discret qui se révèle dans la série Disney+

Daniel Brühl et Théodore Pellerin dans la série "Becoming Karl Lagerfeld". © The Walt Disney Company France

Véritable icône de la mode, Karl Lagerfeld est décédé en 2019 à l’âge de 85 ans. Une disparition qui a ému bien plus que les Français. Si bien que, cinq ans plus tard, celui qui a réussi à s’imposer en tant qu’immense styliste à l’international se voit accorder un biopic en six épisodes, baptisé Becoming Karl Lagerfeld. Plongée au cœur des années 1970 et 1980, en exclusivité sur Disney+.

Quand on devient une légende, on continue à vivre d’une certaine manière même après la mort. Ainsi, Karl Lagerfeld, disparu en 2019 à l’âge de 85 ans, n’est pas près de se faire oublier. Après la diffusion d’un documentaire sur Canal+ en janvier dernier, le styliste a désormais droit à sa propre série sur Disney+.

Baptisée Becoming Karl Lagerfeld, elle est adaptée de la biographie Kaiser Karl, de la journaliste Raphaëlle Bacqué. Composée de six épisodes, cette nouvelle production originale de la maison aux grandes oreilles est une façon historique de pénétrer dans l’intimité de Karl Lagerfeld, lui si discret qui ne dévoilait rien de sa vie privée. Une occasion aussi de voir l’homme évoluer et se faire une place dans le monde impitoyable de la mode. Au programme : haute couture, fête et décadence, mais aussi un long voyage entre Paris, Monaco, Rome...

Becoming Karl Lagerfeld : de quoi ça parle ?

L’histoire débute à l’été 1972. Un été doux amer pour Karl Lagerfeld : la papesse de la mode, Coco Chanel vient de décéder. Celui qui veut devenir le couturier le plus adulé a 38 ans et travaille pour la marque Chloé, à l’époque inconnue du grand public. Pendant ce temps, Yves Saint Laurent, son plus grand rival, brille sous les projecteurs. Il est le nouveau génie de la haute couture, soutenu par son compagnon Pierre Bergé.

Karl Lagerfeld, lui, tombe amoureux du séduisant et dandy Jacques de Bascher. Une liaison qui lui fait prendre confiance en lui et lui permet d’oser se confronter à Yves Saint Laurent. C’est ainsi que commence son ascension : tout le monde s’arrache Karl Lagerfeld, le nouveau visage de Chanel.

Qui au casting de Becoming Karl Lagerfeld ?

Pour jouer Karl Lagerfeld, c’est l’acteur allemand Daniel Brühl qui a été choisi. Si le comédien partage les mêmes origines que le styliste, il est également polyglotte et parle couramment l’allemand, l’anglais et le français. Son visage vous dit quelque chose ? Vous l'avez peut-être vu dans Goodbye Lenin !, Inglorious Basterds, Captain America : Civil War, ou encore plus récemment dans À l'Ouest, rien de nouveau.

Pour le reste de la distribution, on retrouve Théodore Pellerin (It’s Only the End of the World) dans la peau de Jacques de Bascher, Arnaud Valois (120 battements par minute) sous les traits d'Yves Saint Laurent, Alex Lutz incarnant Pierre Bergé, et Agnès Jaoui dans le rôle de Gaby Aghion, la fondatrice de Chloé qui a révélé Karl Lagerfeld. Un beau casting complété par la créatrice de mode Jeanne Damas, qui campe Paloma Fiasco, ou encore la chanteuse belge Claire Laffut qui, elle, joue Loulou de la Falaise.

Découvrez sans plus tarder Becoming Karl Lagerfeld, une série originale en 6 épisodes disponible depuis ce vendredi 7 juin 2024 sur Disney+.

Sources : GQ, Vogue

Mathilde Dandeu
https://twitter.com/Mathdandeu Mathilde Dandeu Rédactrice