Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Kim Kardashian salue la foule à son arrivée au tribunal correctionnel où elle témoignera dans le cadre du procès concernant le vol à main armée dont elle a été victime en 2016 à Paris. Le procès s'est ouvert à Paris le 28 avril 2025.
Émissions-docus

Kim Kardashian : HBO Max revient sur le braquage de la Fashion Week 2016

Kim Kardashian salue la foule à son arrivée au tribunal correctionnel où elle témoignera dans le cadre du procès concernant le vol à main armée dont elle a été victime en 2016 à Paris. Le procès s'est ouvert à Paris le 28 avril 2025. © ALAIN JOCARD / AFP

En 2016, le braquage de Kim Kardashian à Paris avait fait couler beaucoup d’encre. Aujourd’hui, HBO Max revient sur cet événement marquant dans un documentaire exclusif. Plongez dans les coulisses de l’un des crimes organisés les plus audacieux des 20 dernières années avec Kim Kardashian : Braquage à Paris disponible dès maintenant sur la plateforme.

La Fashion Week de Paris est un événement annuel incontournables dans l'univers de la mode. L'occasion pour les stylistes de présenter leur dernières collections au monde entier et de convier sur le front row de leurs défilés les grandes célébrités internationales comme Katy Perry, Aya Nakamura, Kylie Jenner, Jenna Ortega, Omar Sy ou Burna Boy. Parmi elles, une habituée de ces célèbres rendez-vous : Kim Kardashian. Si la star américaine défilait il y a quelques jours pour Balenciaga, le moins que l’on puisse dire est que les souvenirs parisiens de la mannequin n’ont pas toujours été heureux. En effet, en 2016 alors qu’elle est présente dans la capitale de la mode pour assister à une semaine de défilés, Kim Kardashian est victime d’un spectaculaire braquage. Alors que le verdict du procès a été rendu au mois de mai dernier, HBO Max revient sur les événements troublants de ce braquage à neuf millions de dollars.

Que s’est-il passé lors du braquage de Kim Kardashian à Paris en 2016 ?

C’est la question à laquelle tente de répondre le dernier documentaire de HBO Max. Après ses documentaires sur la chute de P.Diddy, sur Micheal Jackson, R. Kelly et prochainement le scandale hollywoodien entre Blake Lively et Justin Baldoni, la plateforme de streaming revient sur le braquage dont a été victime Kim Kardashian au coeur de la Ville Lumière.

Rappel des faits : en 2016, le couple Kardashian-West arrive à Paris pour la Fashion Week. Fidèle à ses habitudes, Kim K partage son quotidien sur ses réseaux sociaux à ses fans, un détail que certains estiment contribué des événements tragiques qui ont suivi. En effet, trois jours après l’after-party de Balmain, Kanye retourne à New York et Kim reste seule à Paris. C’est alors qu’en pleine nuit, cinq hommes s'introduisent dans l’hôtel où séjourne la star américaine, cagoulés et vêtus de vestes portant l’inscription “Police”. Après avoir maîtrisé l’agent de sécurité, les malfaiteurs, bien informés de la valeur de son alliance, se dirigent vers la chambre de l’ex-femme du rappeur pour lui dérober la bague, estimée à quatre millions de dollars. Evidemment, il ne s'agissait pas là de l’unique bijou emporté par Kim Kardashian lors de ce voyage. Une aubaine pour les braqueurs repartis avec un butin élevé à neuf millions de dollars. Avant de quitter les lieux à 3 heures du matin, les malfaiteurs ligotent Kim Kardashian, apeurée, dans la baignoire de sa salle de bain. Très rapidement l’affaire fait le tour du monde et divise : alors que les uns accusent Kim Kardashian d’avoir orchestré le braquage, d'autres reconnaissent le traumatisme de la star américaine.

Comment les cambrioleurs ont su où trouver Kim Kardashian ? Comment se sont-ils organisés pour plier ce braquage en seulement 30 minutes ? Qui sont les “papys braqueurs” soupçonnés d’avoir dérobé plusieurs millions d’euros de bijoux à Kim K ? On ne vous en dit pas plus, et on vous invite à découvrir les réponses à toutes ces questions à travers le documentaire Kim Kardashian : Braquage à Paris sur HBO Max.

Neuf ans après les faits, les bijoux de Kim Kardashian restent introuvables. Quant aux braqueurs, la cour d'assises de Paris a rendu son verdict en avril dernier : ils sont reconnus couplables mais échappent à la prison. Plongez dans les dessous de ce crime organisé qui s’est finalement clôturé des années plus tard à travers ce documentaire HBO Max.

Sources : Radio France, HBO Max

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice