Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
William Lebghil et Manu Payet se lancent "À La Poursuite du Rougail Saucisses" sur Canal+.
Émissions-docus

À La Poursuite du Rougail Saucisses : Manu Payet et William Lebghil partent à la Réunion sur Canal+

William Lebghil et Manu Payet se lancent "À La Poursuite du Rougail Saucisses" sur Canal+. © RICE & DUCK – LA BELLE TELE - 2024

Manu Payet emmène son ami William Lebghil dans un road trip au coeur de son île natale, la Réunion. À travers trois épisodes de 30 minutes, les deux potes nous font voyager et nous embarquent à bord de leur quête ultime : le rougail saucisses. Intitulée simplement À La Poursuite du Rougail Saucisses, cette série-documentaire gastronomique nous plonge dans les secrets de la cuisine réunionnaise, entre tradition, modernité et culture.

Manu Payet et William Lebghil font rimer été avec île ensoleillée et cuisine passionnée dans À La Poursuite du Rougail Saucisses sur Canal+. Présentée en avril dernier lors de la 8e édition de CANNESERIES et diffusée en début d’année sur les antennes de Canal+ Réunion, cette nouvelle série-documentaire se concentre sur la gastronomie réunionnaise et en particulier son légendaire rougail saucisses.

Réalisée par Sébastien Folin, lui-même Réunionnais, À La Poursuite du Rougail Saucisses a cette saveur si particulière qui parlera autant aux Réunionnais, leur offrant un véritable retour aux sources, qu'aux adeptes de voyage et de cuisine avec une immersion totale au coeur de la cuisine réunionnaise. Envie de réaliser votre propre rougail saucisses ? Rendez-vous dès ce mercredi 9 juillet sur Canal+ (canal 40 de votre Box TV SFR) et sur l’app Canal+ pour noter la recette !

Manu Payet et William Lebghil à la découverte de la cuisine réunionnaise

S’il y a bien une chose dont Manu Payet est fier, ce sont ses origines et ses racines réunionnaises. L’humoriste, qui a souvent partagé lors de ses spectacles certains de ses souvenirs d’enfance et des anecdotes au sujet de sa mère sur l’île Bourbon, est de retour à la Réunion pour partager sa culture et sa passion de la gastronomie avec son ami William Lebghil.

Après avoir atterri à l’aéroport Roland Garros, les deux amis se lancent rapidement à la poursuite du Graal : le rougail saucisses, ce plat si iconique et emblématique de l’île. Au cours de leur road trip, ils vont rencontrer de nombreux chefs, des familles qui tiennent des restaurants depuis des années et qui ont des secrets de cuisine bien protégés, mais également des charcutiers et d’autres passionnés de gastronomie. Chacun a son petit secret, sa petite touche personnelle pour cuisiner et incarner ce plat si savoureux.

Bien évidemment, la quête de Manu Payet et William Lebghil ne pouvait pas s’arrêter là. Si, gastronomiquement parlant, l’île de la Réunion est connue pour son rougail saucisses, elle l’est également pour ses bouchons, ses samoussas, son cabri massalé, ses différents cari et un bon nombre d’autres spécialités qui valent la peine de prendre un billet pour découvrir l’Île Intense et sa cuisine. Si c’est une véritable découverte de nouvelles saveurs pour William Lebghil, c’est un retour aux sources pour Manu Payet qui partage avec nous l’histoire, le patrimoine et l’essence-même de l’Île de la Réunion.

Découvrez les sublimes paysages de l’Île de la Réunion et éveillez vos papilles avec la série-documentaire À la poursuite du rougail saucisses. Rempli de sincérité, de curiosité, d’humour et de bons petits plats, le premier épisode du voyage des deux amis est à retrouver ce mercredi 9 juillet en deuxième partie de soirée sur Canal+. Le second épisode sera diffusé à la même heure le mercredi 16 juillet et l’épisode final sera proposé le 23 juillet prochain, toujours en deuxième partie de soirée. Mais que les plus impatients se rassurent, les trois épisodes d’À la poursuite du rougail saucisses sont disponibles dès ce mercredi 9 juillet sur l’application Canal+.

Sources : Canal+, CANNESERIES

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice