Fallout : Prime Video prépare une télé-réalité dans l’univers de la franchise
Après le succès retentissant de sa série Fallout, Prime Video ne compte pas s’arrêter là. La plateforme prépare déjà un nouveau programme inattendu dans l’univers post-apocalyptique imaginé par Bethesda : une télé-réalité. On vous dit tout ce qu’il faut savoir.
Alors que la saison 2 de la série Fallout approche de sa conclusion, Prime Video a officialisé Fallout Shelter, un show non scénarisé style télé-réalité composé de dix épisodes. Place à de véritables candidats, plongés dans des abris anti-atomiques façon Vault-Tec, et confrontés à une série d’épreuves physiques, mentales et stratégiques. Leur objectif est de survivre, de dominer, avec comme motivation une importante somme d’argent à la clé.
Une télé-réalité fidèle à l’ADN de Fallout
Le concept de Fallout Shelter adapte librement le jeu mobile du même nom, dans lequel le joueur doit gérer un abri et ses habitants. Ici, les participants devront prouver qu’ils méritent d’être des survivants d’élite en développant leurs compétences selon les célèbres attributs S.P.E.C.I.A.L de la saga : force, perception, endurance, charisme, intelligence, agilité et chance. Chaque défi mettra en avant ces caractéristiques, obligeant les candidats à coopérer… ou à trahir.
Un concept qui a déjà fait ses preuves
Amazon parle d’une expérience immersive, avec des décors fidèles à l’univers Fallout, des dilemmes moraux et des choix stratégiques lourds de conséquences. Le synopsis officiel évoque une montée progressive de la tension, où l’ingéniosité, l’esprit d’équipe et la résilience feront la différence entre élimination et victoire. On y retrouvera sans doute une ambiance proche de Beast Games, l’adaptation Prime Video des vidéos de Mr Beast, ou même de l'adaptation de Squid Game en jeu que Netflix avait réalisée, Squid Game : Le Défi. D’ailleurs, ce dernier a été produit par le Studio Lambert, qui s’occupera aussi de Fallout Shelter.
Pour l’instant, pas de date de sortie. On sait par contre que les castings sont encore ouverts jusqu’au 15 février prochain. En comptant plusieurs mois de tournage et de production, on peut compter sur une diffusion à partir de la deuxième moitié de l’année. Nous vous tiendrons au courant de l’avancée du projet sur SFR Actus.
Source : BFMTV