
Netflix : les sorties du mois de janvier 2023
Qui dit nouveau mois, dit nouveau programme Netflix ! Et pour fêter ce passage à la nouvelle année, la plateforme au N rouge nous a gâté, avec une multitude de nouveaux programmes qui vont intégrer le catalogue dès ce 1er janvier. Films, séries, téléréalité, documentaires et anime, il y en aura pour tout le monde ! Découvrez les programmes à ne pas rater en janvier sur la plateforme.
La plateforme qui fait TUDUM ne cesse de renouveler son contenu, on abordait dernièrement les cours de sports en collaboration avec Nike qui ont tout juste intégré le catalogue, c’est maintenant au tour du programme de janvier d’ajouter son grain de sel. Que vous attendiez la saison 2 de Ginny et Georgia, l’arrivée du film The Pale Bue Eye ou encore le documentaire sur Pamela Anderson, Netflix va continuer à nous régaler pour ce début d’année 2023.
01/01 : Hajime no Ippo
Cela fait quelque temps que Netflix tente de mettre le paquet côté anime, et la plateforme réaffirme cette volonté avec un nouvel anime qui intègre le catalogue dès le 1er janvier. Il s’agit d’Hajime no Ippo. Et si ce nom ne vous dit rien, préparez-vous à découvrir l'histoire de l'un des meilleurs boxeurs ! Hajime no Ippo raconte l’histoire du jeune Ippo Makunouchi, un garçon de 16 ans qui mène une vie très tranquille. Pour autant, Ippo n’a pas beaucoup d’amis et doit souvent décliner des invitations afin de pouvoir aider sa mère, qui gère son affaire de pêche. Un jour, alors que notre jeune protagoniste se fait malmener par une bande d'adolescents plus âgés que lui, Takamura, un des plus grands boxeurs, va lui venir en aide. Takamura va par la suite proposer à Ippo de se mettre à la boxe, et ce dernier va révéler une force incroyable. Au fil du temps, le jeune homme va développer une réelle passion pour la boxe. C’est une longue aventure pleine de rebondissements et un parcours digne de celui Rocky qui se profile pour Ippo Makunouchi.
06/01 : The Pale Blue Eye
Christian Bale, autrefois interprète de Batman, revient sur le devant de la scène dans le film The Pale Bue Eye. L’intrigue prend place en 1830 à l'académie militaire de West Point, où un policier est engagé pour enquêter sur le meurtre atroce d’un élève officier. Alors qu’il fait face à quelques embuches lors de son enquête, Augustus Landor va faire appel à un jeune militaire pour l’aider à résoudre l’affaire. Un jeune militaire qui sera bien plus tard connu sous le nom d’Edgar Allan Poe, le célèbre auteur d'Histoires Extraordinaires. Côte casting, outre Christian Bale, on retrouve dans le rôle d'Edgar Allan Poe le jeune comédien Harry Melling, que beaucoup connaissent en tant que Dudley dans la saga Harry Potter. Un autre nom bien connu en France s’est glissé dans le film et ce n’est autre que Charlotte Gainsbourg.
06/01 : Ultimatum : On se marie ou c’est fini
Que serait le divertissement made by Netflix sans les innombrables téléréalités présentes sur la plateforme au N rouge ? Une des téléréalités qui plait le plus sur la plateforme est Ultimatum : On se marie ou c’est fini, et vous en avez sûrement déjà compris le concept rien qu'en lisant ce titre. Six couples en perdition tentent le tout pour le tout. Dans tous ces binômes, la situation est identique : l’un des deux partenaires est déterminé à se marier alors que l’autre n’est pas encore prêt. Un ultimatum est donc posé : soit le couple se marie, soit il se sépare. Et pour vérifier qu'ils sont prêts à se marier, ils passeront trois semaines avec un autre partenaire, issu de l'un des cinq autres couples. La version américaine a été un réel succès.
Ce 6 janvier, c'est la version française qui arrivera sur la plateforme, les Français, feront-ils aussi bien que les Américains ?
20/01 : En place
Stéphane Blé, un animateur dans une MJC, se retrouve malgré lui parmi les favoris pour les élections présidentielles. Ce dernier va même se retrouver au second tour des éléctions, mais la France préfèrera-t-elle élire son premier président noir ou votera-t-elle blanc ? Avec un casting de choix : Jean-Pascal Zadi, Éric Judor, Benoît Poelvoorde, Fadily Camara, Fary et Marina Foïs, les fous rires sont attendus à la pelle. En place, une série humoristique à découvrir dès le 20 janvier sur Netflix.
31/01 : Pamela, a love story
Qui ne connait pas la célèbre maitre-nageuse C.J. Parker interprétée par Pamela Anderson dans Alerte à Malibu ? Mais connaissez-vous vraiment Pamela Anderson ? Dans le documentaire Pamela, a love story, cette dernière livre avec ses propres mots et à travers des vidéos personnelles et des passages de ses journaux intimes l’histoire de son ascension vers la célébrité, en passant bien entendu par ses histoires d’amour mais aussi par les scandales qui ont rythmé sa carrière, notamment celui de la sulfureuse sex tape...
L’intégralité du programme
Ce n’est qu’une petite selection de différents types de programme qui intégreront la plateforme que certains sur Twitter surnomment “Nene”. Le programme du mois est des plus chargés, avec une multitude de films et de séries parmi lesquels : la saison 2 de Ginny & Georgia, les premiers épisodes de la saison 11 de The Walking Dead (Part 2), Vikings : Valhalla la saison 2, You People avec Eddie Murphy, et encore plein d’autres contenus. Voici donc le calendrier officiel :
Pour faire un point sur les films qui arriveront dans le catalogue, un calendrier spécial a été publié :
C’est donc un très beau mois qui s’annonce côté streaming chez Netflix avec une farandole de nouveaux programmes à regarder.
Source : Nautiljon, Netflix
