SFR Actus
Ciné / Séries

Netflix : notre sélection de ce qu'il faut voir en décembre 2020

Champagne ! Meryl Streep et James Corden arrivent, en chanson, dans "The Prom"... © MELINDA SUE GORDON/NETFLIX

Cette année encore, le géant du streaming promet de clore 2020 en beauté, avec une nouvelle salve de films, séries et documentaires qui vont encore bien nous occuper avant — et pendant — les fêtes !

Attention, ce mois-ci s'annonce encore plein de belles nouveautés sur Netflix ! La plateforme, disponible on le rappelle depuis la box SFR, continue tout d'abord d'enrichir son catalogue de séries et de films dont elle n'est pas propriétaire mais qui feront certainement le bonheur des fans. On peut notamment citer la tant attendue deuxième partie de la saison 4 de Rick et Morty, qui vient de débarquer ce mardi 1er décembre. Love Actually aussi, qui arrivera le 15/12 pour nous mettre dans l'ambiance dix jours avant Noël. Ou encore deux grands classiques qui ont bercé toute une génération, S.O.S. Fantômes et E.T. L'Extra-Terrestre, et qui viendront mettre un joli terme à l'année 2020 le 31 décembre prochain.

Mais comme vous le savez, ce qui nous intéresse surtout chez SFR Actus, ce sont les nouveautés en termes de programmes originaux, ceux qui commencent avec le "TOU-DOUM" ô combien réputé du géant du streaming. Et encore une fois, on n'est pas en reste avec une programmation de haute volée. Quelques séries, dont une toute fraîche toute neuve et une autre qui, au contraire, fera ses adieux… Puis, surtout, de (très) gros films. La preuve, dans notre sélection de ce qu'il faut voir en ce mois de décembre sur Netflix !

1er décembre : The Holiday Movies That Made Us

On commence avec une petite série documentaire qui sent bon le sapin. Ce titre vous sera sans doute familier, et c'est normal, puisqu'il fait partie d'une jolie collection : les programmes "That Made Us" de Netflix revisitent de grands classiques de la pop-culture, que ce soient des jouets (The Toys That Made Us), ou des films (The Movies That Made Us). Et ce nouveau chapitre s'intéresse donc encore au cinéma, mais cette fois au genre bien spécifique des films de Noël ! D'ailleurs, autant vous prévenir tout de suite, vous n'en trouverez pas dans cette sélection… Mais ne vous affolez pas ! C'est simplement qu'on a préféré y consacrer tout un autre article, à retrouver très bientôt sur SFR Actus.

4 décembre : Mank

Place maintenant à un long-métrage original de la plateforme, des plus attendus en cette fin d'année. Mank, c'est la nouvelle réalisation de David Fincher (Seven, Fight Club, L'Étrange histoire de Benjamin Button, Gone Girl, The Social Network, tout ça, tout ça…). Au casting : Gary Oldman, Amanda Seyfried, Lilly Collins… Soit du beau monde pour raconter une passionnante histoire (vraie). Celle du scénariste Herman J. Mankiewicz, dit Mank, surtout connu pour sa collaboration sur Citizen Kane… Le biopic, en noir et blanc, nous transportera dès le 4 décembre prochain au beau milieu du Hollywood des années 1930, dans les coulisses tumultueuses du grand chef-d'œuvre d'Orson Welles. Autant dire que ça sent les Oscars !

11/12 : The Prom

Amateurs de comédies musicales, on vous attend dans les starting-blocks. Pour sa nouvelle création chez le géant du streaming, quelques mois seulement après Ratched, Ryan Murphy a fait appel à Meryl Streep, Nicole Kidman et Kerry Washington, rien que ça, pour pousser la chansonnette. À elles s'ajoute (entre autres) le joyeux luron James Corden, pour un spectacle qui s'annonce éblouissant. The Prom, c'est Broadway qui débarque en province. Littéralement, puisque le film suit des stars des planches new-yorkaises qui viennent au secours d'une adolescente du fin fond de l'Indiana, alors qu'elle s'est vue refusée l'entrée au bal du lycée parce qu'elle a voulu y aller avec sa petite-amie... Un film militant donc, tout en paillettes et en chansons, à découvrir dès le 11 décembre prochain.

18/12 : Le Blues de Ma Rainey

Décidément, Netflix semble déterminé à se faire une (grosse) place aux prochains Oscars… Quelques jours après Mank et The Prom, voilà qu'un autre long-métrage original, à la fois biographique comme Hollywood les aime, et à la fois musical comme Hollywood les aime, débarquera sur la plateforme. Mais c'est encore une toute autre ambiance dans laquelle le réalisateur George C. Wolfe nous plongera le 18 décembre prochain : rendez-vous dans le Chicago des années 1920, auprès de "la mère du blues" Ma Rainey. Alors que c'est la grande Viola Davis (définitivement en lice pour une précieuse statuette) qui prête ses traits à la chanteuse légendaire, ce film, adapté de la pièce Ma Rainey's Black Bottom d'August Wilson, est en outre le dernier dans lequel apparaîtra le regretté Chadwick Boseman, dans la peau de l'ambitieux trompettiste Levee.

23/12 : Minuit dans l'univers

Avis aux fans de George Clooney : l'acteur est de retour ! Et ce non seulement en tant qu'acteur, mais aussi avec la casquette de réalisateur. Pour Netflix, il signe Minuit dans l'univers, un drame… post-apocalyptique ! Lui-même campe un astronome, posté dans une base militaire en plein Arctic, où il est complètement isolé si ce n'est pour la présence d'une fillette à ses côtés. Ils figurent parmi les derniers survivants de la planète, avec l'équipage d'une navette spatiale qui était partie en mission sur Jupiter avant la catastrophe. Et Augustine (alias George Clooney) en fait sa mission d'essayer de les contacter, afin de les empêcher de rentrer sur Terre… Adapté du roman du même nom de Lily-Brooks Dalton, Minuit dans l'univers s'annonce comme un thriller de science-fiction ambitieux et spectaculaire, à découvrir dès le 23 décembre sur la plateforme de streaming.

25/12 : Les Chroniques de Bridgerton

Vous aimez Grey's Anatomy, Scandal et Murder ? Alors bonne nouvelle pour vous : celle qui est derrière tous ces shows à succès, l'illustre Shonda Rhimes, débarque sur Netflix ! Quoique dans un tout autre genre, elle nous propose une nouvelle série qui promet, elle aussi, d'avoir du mordant. Les Chroniques de Bridgerton nous emmènent à Londres en pleine Régence, au beau milieu de la haute société anglaise alors que celle-ci se retrouve chamboulée par une mystérieuse chronique, écrite par une mystérieuse Lady Whistledown, qui semble déterminée à révéler tous ses vilains petits secrets… Délicieux scandales, romance passionnée et glorieux costumes sont au rendez-vous de ce nouveau programme, qui nous fera le plaisir d'arriver comme un cadeau sous le sapin, pile le jour de Noël, soit le 25 décembre sur la plateforme.

31/12 : Les nouvelles aventures de Sabrina, partie finale

Prêts pour la dernière ligne droite ? Eh oui, le retour de la célèbre sorcière sur Netflix aura un goût doux-amer, puisqu'il s'agira malheureusement du dernier chapitre de ses "nouvelles aventures". Mais pour lui dire au revoir, on aura le droit, souvenez-vous, à deux Sabrina pour le prix d'une ! L'héroïne s'était en effet dédoublée à la fin de la saison 3, trouvant ainsi le moyen de pouvoir à la fois continuer de vivre comme une lycéenne (presque) ordinaire et à la fois régner sur le Royaume des Enfers… Comment tout cela va se finir ? Réponse le 31 décembre, histoire de clôturer l'année en beauté, avec les huit ultimes épisodes de la série portée par Kiernan Shipka.

Bien sûr, cette sélection est loin d'êtres exhaustive. Aussi vous encourage-t-on fortement à découvrir tout l'agenda du mois de décembre révélé par Netflix sur les réseaux sociaux

Et pour découvrir toutes ces nouveautés, rendez-vous sur la plateforme de streaming, directement accessible depuis la box SFR !

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur