SFR Actus
Ciné / Séries

Netflix : notre sélection spéciale Halloween

Victoria Pedretti dans la série "The Haunting of Bly Manor". © EIKE SCHROTER/NETFLIX

En ce mois d'octobre placé sous le signe de l'horreur, SFR Actus vous propose une sélection de programmes qui donnent la chair de poule sur la plateforme de streaming. Faites péter le pop-corn, éteignez les lumières, puis surtout vérifiez que votre porte d'entrée et vos fenêtres sont bien verrouillées… C'est parti pour un marathon Halloween sur Netflix !

Vous êtes un inconditionnel des films d'horreur ? Les histoires de fantômes racontées dans le noir, la lampe torche sous le menton, vous faisaient déjà frissonner de plaisir quand vous étiez petit ? Et aujourd'hui encore, Halloween reste à vos yeux (presque) aussi sacré que Noël ? Alors nul doute que vous vous ferez une joie de (re)visiter la collection "Incontournables Chair de poule" concoctée par le géant du streaming américain…

Alors que la fête des morts approche à grands pas, vous la trouverez en effet particulièrement bien fournie avec notamment quelques films cultes du genre, tels que Vendredi 13 et Chucky, ou encore deux récentes jolies additions signées Tim Burton, Sweeney Todd et Les Noces Funèbres. Mais la liste est tellement longue, qu'on vous propose une sélection exclusive à la plateforme. Voici 7 films et séries à (re)découvrir sur Netflix pour Halloween !

La nouveauté : The Haunting of Bly Manor

On commence par une série inédite. Ou plutôt la suite d'une série… C'est que The Haunting of Bly Manor est présentée non pas comme la saison 2 mais comme la petite sœur de The Haunting of Hill House, apparue sur Netflix un mois d'octobre aussi, en 2018. Dans cette nouvelle salve de six épisodes, qui promettent d'être encore plus terrifiants, vous plongerez dans une tout autre histoire, au sein d'un nouvelle maison hantée donc, avec les mêmes acteurs mais dans des rôles différents. Cette fois, c'est Victoria Pedretti (que les fans de You reconnaîtront tout de suite) qui se retrouve au cœur du récit : appelée à s'installer dans un manoir pour s'occuper de deux orphelins, elle découvre vite qu'ils ne sont pas seuls dans cette sombre demeure… Vous avez un faible pour les esprits et les petites voix glaçantes d'enfants qui chantent ? Alors vous allez être servi, dès le 9 octobre prochain sur la plateforme de streaming disponible, rappelons-le, depuis la box SFR.

L'incontournable : Stranger Things

On ne présente plus Stranger Things. La série phare par excellence du géant du streaming, qui nous plonge au beau milieu des années 1980 dans une ambiance à la fois à la Goonies, faisant le bonheur de tous les nostalgiques, mais aussi délicieusement fantastique avec une jeune fille dotée de super-pouvoirs, ainsi qu'un monde à l'envers mystérieux et terrifiant. Sans oublier bien sûr le fameux Démogorgon ! Nombreux sont ceux qui attendent ainsi avec impatience le retour d'Eleven, Mike, Will et tous les autres de la bande dans de nouvelles aventures. Bon, ça ne va pas être pour tout de suite, sachant que le tournage de la saison 4 vient tout juste de reprendre… Mais vous vous referiez bien les trois précédentes en attendant ? Et quoi de mieux que cette période d'Halloween pour un bon petit binge-watching !

Le classique (revisité) : Scream, la série

Elle a révolutionné le genre dit slasher dans les années 1990, et aujourd'hui encore la franchise continue de nous accompagner dans l'horreur. Alors que l'on attend le retour de Sidney Prescott (Neve Campbell), Gale Weathers (Courtney Cox) et Dewey Riley (David Arquette) pour le cinquième volet de la fameuse saga signée Wes Craven, Scream a aussi investi le petit écran outre-Atlantique ces dernières années. Un mystérieux tueur masqué terrorise en effet toute une nouvelle génération dans deux saisons d'ores et déjà disponibles en France sur Netflix, alors que l'emblématique Ghostface a ensuite fait son retour dans la troisième, qui reste toutefois encore inédite sur le service de streaming… À l'occasion d'Halloween, tremblez de peur devant Scream, la série ! Et tant que vous y êtes, enchaînez avec Scream 4, le dernier volet de la franchise cinématographique sorti en 2011, qui fait toujours son petit effet, lui aussi disponible sur la plateforme.

Les sorcières : Les Nouvelles aventures de Sabrina

Ce ne sont autres que les reines d'Halloween, aussi méritent-elles une place de charme dans cette sélection. D'autant que c'est une drôle d'histoire de sorcières que Netflix nous a offert avec cette série originale inspirée, comme le savent certainement les "anciens", de Sabrina, l'apprentie sorcière. Cette nouvelle adaptation, elle aussi tirée des pages d'Archie Comics, prend toutefois un tournant beaucoup plus obscur que le feuilleton des années 1990. Intitulées d'ailleurs en anglais Chilling Adventures of Sabrina, ces Nouvelles Aventures placent l'adolescente mi-humaine mi-sorcière au cœur d'un cercle satanique… Parfait pour se mettre dans l'ambiance d'Halloween !

LE vampire : Dracula

Parce qu'Halloween c'est aussi leur soirée, aux côtés de monstres de Frankenstein et autres momies, vous n'échapperez pas non plus aux vampires ce mois-ci sur Netflix. En particulier au plus célèbre et terrifiant de tous… Vous n'avez pas encore eu l'occasion de découvrir la nouvelle adaptation de l'œuvre culte de Bram Stroker, parue plus tôt cette année sur la plateforme de streaming ? Eh bien c'est l'occasion parfaite ! Dans cette mini-série exclusive découpée en trois épisodes, d'à peine une heure et demi chacun, embarquez pour la Transylvanie à la fin du 19ème siècle et (re)découvrez la fameuse légende du Comte Dracula !

Les zombies : #Alive

Puisqu'on est dans la catégorie "Monstres et Cie" (mais pas ceux de Pixar), vous reprendriez bien aussi un peu de zombies pour Halloween ? Certes, on a l'habitude de les voir tout le long de l'année avec The Walking Dead, qui fait toujours des ravages sur OCS (une chaîne également disponible depuis la box SFR). Mais si vous faites partie de ceux qui ne s'en lassent pas, on a une nouvelle pépite à vous proposer. Elle nous vient de Corée du Sud, où elle a fait un tabac au box-office avant de débarquer le mois dernier à l'international via Netflix, et de prendre place même en quelques jours seulement dans le fameux Top 10 de la plateforme de streaming. Ce qui explique le succès de ce film, c'est qu'il est terriblement d'actualité : #Alive vous fera revivre le confinement, la menace des morts-vivants en plus !

Du gore et du délire : The Babysitter : Killer Queen

Dans les films d'horreur, on a l'habitude de voir des serial killers en tout genre semer la zizanie, de Michael Myers à Freddy Krueger. Mais la baby-sitter, ça, c'était nouveau. Alors qu'on aurait plutôt tendance à voir ce personnage mourir parmi les premiers dans les œuvres classiques, Netflix lui a offert le premier rôle (démoniaque) en 2017 dans le simplement dénommé The Babysitter. Et c'est la suite, fraîchement arrivée sur la plateforme le mois dernier, que l'on vous propose de (re)découvrir en cette période d'Halloween. Le jeune Cole pensait avoir vaincu le culte satanique mené par Bee, sa baby-sitter donc, mais voilà que cette dernière et sa bande reviennent d'outre-tombe… Voilà qui devrait vous donner votre dose d'hémoglobine !

Vous en demandez encore ? Pour une plus longue liste de programmes à ne pas manquer en ce mois d'Halloween, créations originales du géant du streaming et films cultes confondus, retrouvez le challenge que propose actuellement Netflix sur ses réseaux sociaux : tout le long du mois d'octobtre, un jour = un show horrifique à (re)découvrir !

Alors, prêt à frissonner tant de peur que de plaisir ? Rendez-vous dès à présent sur la plateforme, disponible depuis la box SFR.

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur