
Prime Video : les nouveaux films et séries en juin 2024
Alors que la saison estivale approche à grands pas, la plateforme de streaming Prime Video renouvelle son catalogue en nous proposant un vaste choix de nouveaux contenus. Au programme de ce mois de juin : la suite de séries déjà cultes, des documentaires sur des légendes du sport et de la chanson, ainsi que de nombreux films à ne pas manquer. Comme toujours, il y en aura pour tous les goûts. Voici ce qui nous attend.
Comme à chaque début de mois, Prime Video dévoile ses nouveautés ajoutées à son catalogue, de quoi ravir ses abonnés les plus assidus. Alors que le mois de mai vient de s’achever, laissant (normalement) place aux températures estivales et aux fins de journées ensoleillées, voici ce qui nous attend sur la plateforme en juin 2024.
07/06 : Damaged
C’est un véritable duo de choc que nous retrouverons le 7 juin prochain sur Prime Video. Dans le film Damaged de Terry McDonough, réalisateur d’épisodes de Breaking Bad et Better Call Saul, Dan Lawson (Samuel L. Jackson), un détective aguerri de Chicago, part enquêter en Écosse sur un tueur en série ayant sévi 5 ans plus tôt dans la ville américaine. Afin de trouver le meurtrier et de mettre enfin un point final à cette terrible affaire non résolue, l’acteur mythique de Pulp Fiction va faire équipe avec Vincent Cassel. Dans une ambiance sombre et pesante, le duo parviendra-t-il à mettre le serial killer hors d'état de nuire ?
13/06 : The Boys – Saison 4
Bonne nouvelle pour les fans de la série The Boys qui attendaient de pied ferme l’arrivée de la quatrième saison : celle-ci débarque sur Prime Video le 13 juin prochain. Alors que le monde est toujours au bord de l’implosion, Homelander (Antony Starr) ne compte désormais que sur très peu d’alliés : seuls The Deep (Chace Crawford), A-Train (Jessie T Usher) et Black Noir (Nathan Mitchell) sont encore présents pour former les fameux Seven, qui ne sont plus que quatre, du moins pour le moment. Pour Homelander, pas le choix : il va falloir recruter. Si nous connaissons d’ores et déjà les cinquième (Firecracker) et sixième recrues (Sister Sage), le mystère plane toujours autour du dernier membre des Seven...
20/06 : Les Infaillibles
Après le carton de la rom-com Je te veux, moi non plus, où l’ancien couple Inès Reg-Kevin Debonne se partageait déjà la tête d’affiche, le duo signe son grand retour en 2024 avec Les Infaillibles, une nouvelle comédie d’action réalisée par Frédéric Forestier (Astérix aux Jeux Olympiques, Stars 80). Dans ce long-métrage français très prometteur, un gang de braqueurs expérimentés sème le chaos dans la capitale, ridiculisant la police depuis de longs mois. Face à l’impuissance de ses services, le ministre de l’Intérieur prend une décision radicale : confier l'enquête à un nouveau binôme. Alia (Inès Reg), une flic marseillaise au caractère bien trempé, va faire équipe avec Hugo (Kevin Debonne), un enquêteur parisien méticuleux et studieux. Malgré toutes leurs différences, parviendront-ils à mener à bien leur mission ?
20/06 : Les 12 derniers jours de Federer
C’est un documentaire sportif qui va ravir les passionnés de tennis, et plus généralement les fans de sport. Comme son nom l’indique, le documentaire Les 12 derniers jours de Federer retracera de manière intimiste l’ultime ligne droite de la carrière du maestro Roger Federer. Considéré par beaucoup comme le plus grand joueur de tennis de toute l’histoire, le Suisse a révolutionné son sport, impressionnant par son talent et son élégance sur les courts. Réalisé par Asif Kapadia et Joe Sabia, le docu Les 12 dernier jours de Federer comptera sur des guests de prestige, formant jadis le fameux Big Four du tennis mondial : Novak Djokovic, Rafael Nadal et Andy Murray.
25/06 : Je suis : Céline Dion
Après Federer, c’est une légende vivante de la chanson qui s’invite sur nos écrans. Dans le documentaire Je suis : Céline Dion, les abonnés de Prime Video vont pouvoir découvrir la superstar lutter contre le syndrome de la personne raide, une maladie ayant bouleversé sa vie à tout jamais. Si la maladie perturbe logiquement la carrière de la Canadienne, nous verrons comment elle lutte au quotidien, puisant dans l’amour qu’elle porte à ses fans et dans sa passion inépuisable pour la musique.
27/06 : My Lady Jane – Saison 1
Inspirée du best-seller éponyme de Brodi Ashton, Jodi Meadows et Cynthia Hand, My Lady Jane est une série qui va revisiter le destin tragique des Tudor, dynastie monarque régnant sur l’Angleterre entre le 15e et le 18e siècles. Alors que dans la longue histoire royale de l’Angleterre, Lady Jane Grey, ou Jeanne Grey, fût reine de l’empire pendant seulement neuf jours – d’où son surnom ''Nine Days Queen'', la reine de neuf jours – cette nouvelle série signée Prime Video propose une réinterprétation des plus intéressantes. Dans cette série créée par Paula McBreen, une alternative inédite de l’histoire nous est proposée. Et si Lady Jane Grey avait survécu ? Un véritable conte d'amour et d’aventure, où la reine de neuf jours sauve son amour et son royaume.
Le programme complet des nouveautés Prime Video en juin 2024
01/06
- 12 hommes en colère
- Kick-Ass
- Toute Première Fois
- À vif
- L'Espion qui m'a larguée
- Chicago Med (S5 - S7)
- Vice
- Tonnerre sous les tropiques
- Les Rivières Pourpres
- #JeSuisLà
- Le Journal de Bridget Jones
- Bridget Jones : L'Âge de la raison
- Bridget Jones Baby
06/06
- Birds of Prey
07/06
- Damaged
11/06
- Under The Dome (S1 - S3)
12/06
- Demon Slayer (S1 - S3)
13/06
- The Boys (S4)
15/06
- Watchmen
- Mission: Impossible - Protocole Fantôme
- Mission: Impossible - Rogue Nation
- Mission: Impossible - Fallout
19/06
- Medium
20/06
- Les Infaillibles
- Les Douze Derniers Jours de Federer
25/06
- Je Suis : Céline Dion
- Un Jour Sans Fin
26/06
- 90210 (S1 - S5)
27/06
- My Lady Jane (S1)
30/06
- Hawaii Five-O (S1 - S10)
Source : Prime Video
