Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Stephen Graham face à Malachi Kirby dans ''A Thousand Blows'', à voir sur Disney+.
Séries

A Thousand Blows : la nouvelle série du créateur de Peaky Blinders débarque sur Disney+

Stephen Graham face à Malachi Kirby dans ''A Thousand Blows'', à voir sur Disney+. © Robert Viglasky/Disney

C’est une nouvelle série palpitante qui débarque ce 21 février sur Disney+. Réalisée par Steven Knight et comptant sur l’incontournable Stephen Graham au casting, la série A Thousand Blows va vous plonger dans le Londres des années 1880, en pleine révolution post-industrielle et au cœur des combats de boxe clandestins.

Après la série Peaky Blinders, soit l’un des plus gros succès britanniques de la décennie, Steven Knight fait son retour sur le petit écran avec A Thousand Blows, une série d’action plongeant dans l'East End londonien des années 1880, avec en toile de fond la révolution post-industrielle. Un savant mélange d’histoire, de drame et de luttes sociales, le tout porté par un casting de talent. Présentation.

Une plongée dans l'East End londonien du XIXe siècle

Dans A Thousand Blows, nous suivons Hezekiah Moscow, un jeune Jamaïcain fasciné par les combats de boxe clandestins et bien déterminé à se faire un nom dans la capitale britannique. Avec son ami Alec Munroe, le jeune combattant parvient à attirer l’attention de Mary Carr, la cheffe des Forty Elephants, un célèbre gang de femmes qui sévit dans les bas-fonds de Londres. Si Mary aide Hezekiah à développer ses talents de boxeur et à se frayer une place dans le milieu, les ambitions du Jamaïcain vont lui attirer des problèmes. Un certain Sugar Goodson, boxeur redoutable et autoproclamé chef du East End, une région de Londres marquée par la pauvreté et la misère sociale, veut tout faire pour éliminer Hezekiah. Cette rivalité entraîne une lutte acharnée entre les traditions européennes de la Vieille Europe et les nouvelles aspirations du Nouveau Continent.

C’est une vraie guerre de gangs dans l’Est londonien qui démarre, et Hezekiah va devoir compter sur le gang des Forty Elephants, un groupe de femmes spécialisées dans le vol, désormais prêtes à tout pour contrôler le quartier et ses environs.

Mélange intense d’action et de drame, la série A Thousand Blows promet d’explorer des thèmes tels que la survie, l'ambition et les luttes sociales, tout en intégrant des éléments historiques sur la boxe clandestine et les dynamiques criminelles de l'époque. Le gang féminin des Forty Elephants apporte quant à lui une perspective authentique et unique, mettant en avant des personnages féminins forts dans un milieu souvent dominé par la violence masculine.

Un casting de haut vol pour A Thousand Blows

Réalisée par Steven Knight, illustre créateur de la série multirécompensée Peaky Blinders, la série A Thousand Blows est portée par un casting des plus prestigieux. Nous retrouverons Stephen Graham (Snatch, Peaky Blinders) dans le rôle de l’impitoyable et dangereux Sugar Goodson, opposé à son rival et ennemi Malachi Kirby (Racines, Mangrove), qui incarne le jeune Hezekiah Moscow. Francis Lovehall interprète Alec Munroe, l'ami d'Hezekiah, accompagné d’Erin Doherty (Le Jeu de la reine), dans le rôle de Mary Carr, cheffe de gang des Forty Elephants.

Pour découvrir la série A Thousand Blows, rendez-vous dès maintenant sur Disney+.

Source : Disney

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur