Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Vous avez dévoré la série Accidente sur Netflix ? SFR Actus vous dévoile la fin expliquée de la production originale mexicaine.
Séries

Accidente sur Netflix : la fin de la série mexicaine expliquée

Vous avez dévoré la série Accidente sur Netflix ? SFR Actus vous dévoile la fin expliquée de la production originale mexicaine. © Netflix (YouTube)

Le 21 août dernier, Netflix dévoilait sa nouvelle production originale Accidente. La nouvelle série dramatique mexicaine a directement séduit les Netflixos, qui l’ont hissé dans le top 10 des séries les plus regardées du moment. Ponctuée par de nombreux rebondissements et mystères au-delà de la mort de Moncho, de nombreux fans du programme ont dû revoir certains épisodes pour comprendre le grand final de la série. Pas de panique, chez SFR Actus, on vous explique la fin et le dénouement d’Accidente.

Une bonne dose de mystère, de secrets et de vengeance… C’est la recette de la nouvelle série originale Netflix qui cartonne depuis quelques jours sur la plateforme. Intitulée Accidente, la série mexicaine nous plonge dans la fête d’anniversaire du fils d’Emiliano, un joyeux événement qui va malheureusement tourner au drame. Sur place, famille et amis passent un excellent moment. Toutefois, la fête va rapidement tourner au cauchemar, lorsqu'une puissante rafale de vent emporte le château gonflable, très prisé des enfants, l’envoyant ainsi à plusieurs mètres dans les airs. Ce regrettable accident cause les décès des fils de Charro Mejias, Mauricio Campos et Emiliano. Quant à la fille de Fabian, qui était également présente dans le chateau gonflable, elle a disparue.

Alors que les familles sont encore en deuil, elles doivent également envoyer une équipe de recherche. Rapidement après ce triste événement, les familles, dévastées et en colère, cherchent un responsable. C’est Moncho, l’homme de ménage d’Emiliano, qui est accusé par la famille. En effet, c’est bien lui qui était en charge de clouer le module gonflable au sol. Moncho a été battu, séquestré puis finalement tué par un mystérieux assassin. Si l’on découvre assez tôt dans l’intrigue que le véritable responsable n’est autre qu’Emiliano, on ne sait toujours pas qui a tué Moncho. On vous explique tout.

Qui a tué Moncho ?

Principal accusé dans l’accident qui a eu lieu lors de la fête d’anniversaire du fils d’Emiliano, Moncho subit les foudres des familles. Plus précisément de Charro et Lupita, qui voulaient absolument se venger de la mort de leur fils. Si à l’origine, ils ont essayé de tuer le fils de Moncho, le plan a finalement échoué. Charro et Lupita ont donc décidé d’engager quelqu’un pour assassiner Moncho. Encore une fois, le plan tourne à l'échec. C’est alors qu’un homme nommé Eulogio empoisonne l’homme de ménage. Si au début, il est facile pour le spectateur de penser qu’Eulogio a été engagé par Charro, c’est en fait Lupita qui a orchestré l’assassinat de Moncho. La femme n’était pas consciente que le véritable responsable de l’accident était Emiliano et, quand elle a découvert la vérité, il était déjà trop tard. Mais l’histoire ne s’arrête pas là : quand Eulogio a commencé à harceler Lupita pour qu’elle lui transfère d’importantes sommes d’argent sous peine de révéler la vérité à la police, la femme a décidé de l’empoisonner. Mort sur le coup, Lupita a pu accuser Eulogio du meurtre de Moncho, tout en disant que ce dernier avait conspiré avec son mari Charro.

Emiliano condamné pour sa négligence

Lupita n’était pas la seule à être prête à tout pour assouvir sa soif de vengeance. Son mari Charro a, lui aussi, mis en place un stratagème pour envoyer Emiliano pourrir en prison. En effet, bien que ce dernier souhaitait initialement se rendre afin de payer pour ses crimes, ses partenaires commerciaux l’en ont empêché. Charro a donc trouvé le moyen, grâce à l’aide d’Ulises, de prouver que la négligence d’Emiliano avait provoqué la mort de Moncho et des enfants. Sur la base de toutes les observations faites par Ulises, le juge a décidé de condamner Emiliano à deux ans de prison. L'homme, qui se sentait déjà coupable, accepte sa peine sans broncher.

Finalement, Emiliano n’est pas le seul à aller en prison. Charro sera lui aussi condamné en raison des fausses preuves laissées par Lupita pour le meurtre de Moncho, mais également pour celui de David. La fin de la série nous révèle comment ont évolué les différents protagonistes :

  • Javier s’apprête à subir une vasectomie inversée pour avoir un enfant avec sa femme ;
  • Fabian a finalement accepté que sa fille se plonge dans la religion ;
  • Lucia est en cure de désintoxication et commence à aller mieux.

Finalement, on se rend rapidement compte que la mort des enfants n’a jamais été au coeur des préoccupations des familles, mais aura au moins servi à dévoiler les véritables visages et les secrets de tous.

Envie de vous plonger dans une toute nouvelle série après avoir regardé Accidente ? Rendez-vous sur Netflix pour découvrir le palpitant catalogue de la plateforme de streaming.

Source : Dmtalkies

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice