
The Union sur Netflix : est ce qu'il y aura une suite ?
Vous faites partie de la team qui a regardé The Union dès sa sortie le 16 août sur Netflix et vous êtes frustré par la chute ? Et si c’était fait exprès pour laisser la possibilité de faire une suite. Interrogé sur cette éventualité, le réalisateur Julian Farino donne de bonnes nouvelles.
Il y a des retrouvailles plus sportives et dangereuses que d’autres. Sortie le 16 août sur Netflix, The Union suit la grande aventure de Mike, qui ouvrier du bâtiment à la vie bien tranquille, retombe sur son amour de jeunesse Roxanne. Si la soirée se passe à merveille, Mike ne s’attend pas à se faire piéger par son ex-copine. Cette dernière, après lui avoir injecté une bonne dose de somnifère le transfère à Londres. À son réveil, Mike apprend qu’il doit mener une mission à haut risque pour le compte des services secrets américains.
Si l’action est à son comble, avec un duo mené par Halle Berry et Mark Walberg, il y a ces petits moments de romance entre les personnages, se remémorant de doux souvenirs de leur idylle. Jusqu’au dernier moment on y croit à ce baiser, mais il ne viendra jamais…
The Union : une fin qui appelle à une suite
Les abonnés Netflix, qui se sont précipités sur The Union dès sa sortie sur la plateforme, réclament une suite pour savoir si oui ou non Roxanne et Mike vont se remettre ensemble, mais surtout, ils attendent ce fameux bisou qui n’a jamais eu lieu. Interrogé par Variety, le réalisateur, Julian Farino, a révélé que l’absence de bisous entre les personnages était volontaire. Il explique que ce choix scénaristique était tout simplement pour tester l’envie du public à demander une suite ou non :
"Si l’on ressort du film en réclamant une scène de baiser, alors c’est que nous avons bien fait notre boulot"
Toujours d’après le réalisateur, cette volonté de scène sans baiser a été imposée par Netflix, qui tient à ce que cette idée "puisse tenir sur trois films." Pour le moment, la plateforme n’a rien confirmé, mais devrait profiter du succès du film, qui se hisse à la troisième position. Un engouement pas vraiment étonnant avec un long-métrage au casting cinq étoiles.
Si on retrouve les deux stars du cinéma Halle Berry et Mark Walberg, ces derniers donnent la réplique à Mike Colter (Luke Cage), J.K Simmons (Spider-Man) ; Adewale Akinnuoye-Agbaje (Suicide Squad), Jessica de Gouw (Arrow), Alice Lee (Sierra Burgess is a loser) ou encore Jackie Earle Haley (Narcos : Mexico).
De quoi pourrait parler la suite de The Union ?
Halle Berry et Mark Wahlberg seraient-ils prêts à réendosser leur rôle dans The Union ? En tout cas, ils semblent bien motivés, avec même des idées en tête qu'Halle explique encore a Variety :
"Une fois qu’ils s’embrassent, tout est fini. Nous espérons que si nous pouvons en tourner un second, le jeu de séduction se prolongera"
De son côté, l’acteur pense que l’histoire d’amour entre Mike et Roxanne pourrait aller plus loin qu’un simple bisou :
"Si nous continuons et que nous en tournons d’autres, j’imagine qu’il y aura bien plus qu’un simple baiser."
Un bisou qui est donc attendu avec impatience, mais pas que ! En effet, la fin laisse de nombreuses possibilités d’intrigues : Tom Brennan propose une nouvelle mission à Roxanne et Mike. On pourrait donc imaginer le duo se lancer dans une nouvelle aventure mettant leur vie en danger, en affrontant des adversaires redoutables. On peut aussi se poser la question, si les héros mèneront cette nouvelle mission à deux ou s’ils recruteront de nouveaux alliés ?
En attendant d’en savoir un peu plus, vous pouvez retrouver de nombreux films d’action sur Netflix.
