Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Roxanne (Halle Berry) et Mike (Mark Wahlberg) dans le film "The Union", à voir sur Netflix.
Cinéma

The Union sur Netflix : Halle Berry et Mark Wahlberg au cœur d'une mission dangereuse

Roxanne (Halle Berry) et Mike (Mark Wahlberg) dans le film "The Union", à voir sur Netflix. © Laura Radford/Netflix

De l’action, du fun et même de la romance… Voilà comment on pourrait décrire en trois mots The Union, désormais disponible sur Netflix. Porté par Halle Berry et Mark Wahlberg, on vous promet un film explosif !

Après deux ans d’absence, l'année 2024 est-elle synonyme du grand retour de Halle Berry ? En effet, l’actrice américaine sera prochainement à l’affiche de Mother Land, The Process et Maude v Maude. Mais avant ça, vous pouvez d’ores et déjà la retrouver dans The Union sur Netflix.

Si depuis Catwoman, l’actrice a enchainé les rôles d’action, incarnant des femmes aussi badass les unes que les autres, on la retrouve une fois de plus dans un rôle audacieux en tant qu’agent secret. Quant à Mark Wahlberg, lui aussi habitué à des rôles aux cascades impressionnantes, l'acteur a dû, pour son nouveau personnage dans The Union, se laisser quelque peu diriger par sa coéquipière ! On vous explique.

The Union : de quoi parle le film ?

Les premières images de la bande-annonce de The Union laissent à penser qu’il s’agit d’une comédie romantique, avant qu’Halle Berry ne se transforme en "tortionnaire" et endorme son amour de jeunesse à l’aide d’une seringue. C’est à ce moment-là que la vie de Mike (Mark Wahlberg), ouvrier du bâtiment au quotidien bien tranquille dans le New Jersey, va basculer… À Londres dès son réveil, Mike apprend que Roxanne fait désormais partie du monde de l’espionnage. Mais les surprises ne s’arrêtent pas là, puisqu’elle l’a choisi pour mener une mission à haut risque, en s’infiltrant au cœur des services secrets américains.

Avant de mener à bien cette mission, l’ouvrier va suivre un entraînement intensif imposé par Roxanne et toute son équipe. Et on peut dire qu’ils ne le ménagent pas vraiment... Peu rassuré, Mike prend conscience du danger auquel il va être confronté. Heureusement, Roxanne lui offre parfois quelques secondes de répit et le tandem se remémore - entre deux coups de revolver et des cascades vertigineuses - des souvenirs de leur idylle.

Mike va-t-il réussir sa mission ? Va-t-il, pour le plus grand bonheur de sa mère, reconquérir le cœur de Roxanne ? Pour obtenir ces réponses, il faudra regarder The Union sur Netflix.

Halle Berry et Mark Wahlberg : des sportifs de haut niveau ?

The Union est loin d’être le premier film d’action pour Halle Berry et Mark Wahlberg. Interviewés par Netflix pour la promotion du film, les acteurs ont révélé tous les sports qu’ils ont dû apprendre depuis le début de leur carrière pour incarner au mieux leurs personnages.

Halle Berry, qui prend la parole en premier, énonce six disciplines : "Jiu Jitsu, Muay Thai, Kickboxing, Taekwondo, de la Capoeira pour Catwoman et du tir."

Mark Wahlberg n’a lui appris que trois compétences pour ses films : du crochet, de la danse et même du tango. Ce qui fait un petit peu moins rêver…

Une interview qui semble mettre les acteurs en compétition, puisque le géant du streaming leur a également demandé les blessures qu’ils ont pu se faire lors des tournages. Une fois de plus, l’actrice gagne la bataille : "Bras cassé, côtes cassées deux fois – deux côtes une fois, trois côtes une autre fois – coccyx cassé, deux orteils cassés et mon majeur", a-t-elle énuméré avant d’ajouter : "J’ai été mise KO à trois reprises."

Quant à Mark Wahlberg, les blessures sont moins nombreuses mais n’en sont pas moins importantes : "Ménisque déchiré, épaule séparée, ego meurtri à plusieurs reprises", lance l’acteur avec beaucoup d'humour.

Qui a dit qu’il était facile de faire du cinéma ? En attendant de connaître les prochaines blessures de Halle Berry et de Mark Wahlberg, on vous donne rendez-vous sur Netflix pour découvrir The Union.

Sources : Diverto, Netflix

Mathilde Dandeu
https://twitter.com/Mathdandeu Mathilde Dandeu Rédactrice