Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 2 : connaissiez-vous cette anecdote de tournage ?
C’est l’heure du dernier rendez-vous pour les fans d’Harry Potter. Ce mardi 9 décembre signe la fin de la diffusion de la saga sur TF1 après 7 semaines à (re)découvrir les aventures de nos sorciers préférés face à Lord Voldemort. Comme pour les semaines précédentes, on vous invite à plonger dans les coulisses d’Harry Potter, cette fois-ci avec une anecdote sur le film Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 2.
TF1 nous donne rendez-vous ce mardi 9 décembre pour le grand final de la saga Harry Potter. Pour rappel, c’est depuis le 21 octobre dernier que la chaîne diffuse chaque mardi un nouveau chapitre des aventures du jeune Harry Potter à Poudlard. L’occasion pour tous les Potterheads, mais également pour de nouveaux fans, de (re)découvrir l’univers d’Harry, Ron et Hermione, sans oublier leur combat face à Voldemort. La saga s’achève aujourd’hui avec la diffusion du film Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 2. Pour l’occasion, on vous invite une dernière fois à découvrir une anecdote de tournage concernant le dernier opus de la mythique saga !
Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 2 : la véritable histoire d’amour de Malfoy
Nous vous l’expliquions déjà lors de précédentes anecdotes, mais il est bien souvent arrivé que des acteurs de la même famille se retrouvent à l’écran pour donner vie à la saga Harry Potter. Ce fut notamment le cas de Ralph Fiennes (Voldemort) et son neveu Hero Fiennes-Tiffin (Tom Jedusor alias le jeune Voldemort), mais également de Brendan Gleeson (Maugrey Fol-Oeil) et son fils Domhnall Gleeson (Bill Weasley). Toutefois, il n’y a pas que des duo familiaux que nous avons pu voir, mais également des histoires d’amour.
Rappelez-vous, à la toute fin du film Harry Potter et les Reliques de la Mort - partie 2, nous voyons nos personnages préférés des années après la bataille ultime contre Voldemort. La scène finale nous montre donc Harry et Ginny qui sont toujours ensemble et qui accompagnent leurs enfants prendre le Poudlard Express sur la voie 9¾. Mais, si vous avez été attentif, nous apercevons également Draco Malfoy (Tom Felton) avec sa compagne qui font leurs adieux à leur fils. Bien que nous ne connaissions pas la femme de Malfoy du point de vue de l’intrigue de la saga, il s’avère que l’actrice qui l’incarne – Jade Olivia Gordon – était à l’époque la petite-amie de Tom Felton dans la vraie vie. Ils se sont rencontrés sur le plateau d’Harry Potter et leur histoire a duré quelques années.
Comme il s’agit du dernier film Harry Potter à être diffusé sur TF1, on vous a réservé une anecdote bonus. Saviez-vous que J.K. Rowling a avoué il y a quelques années qu’Hermione aurait dû se marier avec Harry plutôt qu’avec Ron ? C’est dans une interview donnée à Wonderland en 2014 que l’autrice a affirmé que c’était uniquement pour des raisons personnelles qu’Hermione avait fini avec Ron :
“J'ai écrit la relation entre Hermione et Ron comme une forme de réalisation d'un souhait. C'est vraiment ainsi que ce fut conçu. [...] Pour des raisons qui n'ont pas grand-chose à voir avec la littérature, mais plutôt avec mon attachement à l'intrigue telle que je l'avais imaginée au départ, Hermione a fini avec Ron.”
Avec du recul, l’autrice a indiqué que si Hermione et Ron avaient été un vrai couple, ils auraient certainement eu besoin de suivre une thérapie. Si cette révélation a fait plaisir à de nombreux fans, qui dès le début de la saga avaient dans l’idée qu’Hermione et Harry feraient un très beau couple, tous ceux qui apprécient le couple Hermione - Ron ont eu le coeur brisé face à cette nouvelle, expliquant que pour eux le couple formait un parfait équilibre.
Après toutes ces révélations, on vous donne rendez-vous ce soir à 21H10 sur TF1 pour (re)voir Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 2 et dès à présent sur la plateforme HBO Max pour (re)voir l’intégralité de la saga Harry Potter.
Sources : CNN, Allociné