
Ted : la série préquelle de Seth McFarlane se dévoile en images
L'ours en peluche le plus déjanté de la pop culture prépare son retour ! On parle bien entendu de Ted, que l'on a vu aux côtés de Mark Wahlberg par deux fois au cinéma, et qui aura très prochainement droit à une mini-série qui promet de lever le voile sur ses origines. On vous dit tout sur ce préquel.
Un peu plus de dix ans après la sortie du premier film Ted, l'ours en peluche qui a la voix de JoeyStarr dans la version française reviendra bientôt sur nos écrans. Non pas dans un Ted 3 au cinéma, mais dans une série en 7 épisodes chapeautée par le créateur des longs-métrages originaux, Seth MacFarlane, à qui l'on doit également Les Griffin et American Dad. Une excellente nouvelle pour les fans de l'ourson, qui peuvent d'ores et déjà voir la bande-annonce de cette future tranche de rigolade télévisuelle.
Ted de retour dans une série : que racontera ce préquel ?
C'est la plateforme de streaming Peacock, propulsée par le géant NBC Universal, qui s'est chargée de produire ce prologue à Ted et Ted 2. Sur son site, ce concurrent américain de Netflix, Prime Video ou encore Disney+ a publié un synopsis de Ted, la série :
"Dans cette série comique préquelle aux films 'Ted', on est en 1993, et l'heure de gloire de l'ours Ted (Seth MacFarlane) appartient désormais au passé. Il est retourné vivre à Framingham dans le Massachusetts avec son meilleur ami de 16 ans, John Bennett (Max Burkholder) ainsi que les parents de ce dernier, Matty et Susan (Scott Grimes et Alanna Ubach) et la cousine Blaire (Giorgia Whigham). Si Ted a certainement une mauvaise influence sur John, il est tout de même un ami fidèle, prêt à tout par amitié."
Ce pitch pose le cadre, sans pour autant nous révéler la trame de la série. Mais dans un communiqué de presse, le créateur (et voix V.O. de Ted) Seth MacFarlane a donné un peu plus d'informations, expliquant que malgré son côté fun, ce préquel est aussi un projet très personnel pour lui :
"Notre série est un préquel aux films 'Ted'. Elle se déroule dans les années 1990, mais elle se base avant tout sur une vérité intemporelle : avoir 16 ans, c'est nul ! Et la seule chose qui rend ça supportable, c'est de traverser cette période avec un ami, même si cet ami est un ours en peluche magique qui dit des gros mots et consomme de la drogue."
"Mes coscénaristes et moi étions adolescents dans les années 1990, on a grandi du côté de Boston, là où se passe la série, et de nombreuses choses que vous verrez dans ce préquel sont des choses très personnelles pour nous. On a fait en sorte que les personnages subissent les mêmes humiliations et prises de conscience que nous à l'époque, mais on a aussi inventé des trucs de toutes pièces (il y avait beaucoup de pages à écrire, et la vraie vie est souvent ennuyeuse)."
Envie de voir à quoi ressemblera ce préquel manifestement basé sur une histoire vraie ? Découvrez la première bande-annonce de la série Ted :
Quelle date de sortie pour la série Ted en France ?
On sait qu'outre-Atlantique, c'est à partir du 11 janvier 2024 que sera diffusée la série Ted, avec un premier épisode d'une durée d'une heure, contre trente minutes pour les six autres. Quid de la France ? Pour le moment, et c'est la mauvaise nouvelle, nous ignorons où et quand ce préquel sera diffusé. Comme la plateforme Peacock n'existe pas dans l'Hexagone, difficile de savoir quel géant du streaming présent dans notre beau pays récupèrera les droits de ce show.
Et même si l'on mène l'enquête en se référant au sort réservé à d'autres productions Peacock en France, pas facile d'établir des prédictions : Bel-Air, le reboot du Prince de Bel-Air, avait atterri sur feu Salto, de même que Chucky, tandis que la série Le Continental, préquelle de la saga John Wick, s'est retrouvée sur Prime Video et que The Resort, pour sa part, est disponible sur Canal+. Bref : à notre connaissance, il n'existe donc pas de diffuseur français attitré des contenus Peacock en France, et il faudra donc attendre une annonce officielle pour savoir sur quelle plateforme seront visibles les nouvelles aventures de Ted. Peut-être faudra-t-il se tourner vers Universal+, le groupe NBC Universal étant aux manettes de la plateforme Peacock aux États-Unis ?
Pour l'heure, nous ne faisons que spéculer, mais promis : dès qu'on en saura plus, on vous tiendra au courant.
Source : The Hollywood Reporter
