Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Michel Blanc dans ''Les Bronzés''.
Cinéma

Les Bronzés : où (re)voir la trilogie ?

Michel Blanc dans ''Les Bronzés''. © STUDIO CANAL

Trilogie résolument classique de la comédie française, sur le grand comme sur le petit écran, les aventures des Bronzés ont bercé les soirées de millions de Français, traversant les générations et les époques. Vous souhaitez (re)voir Les Bronzés, Les Bronzés font du ski et Les Bronzés 3 : amis pour la vie ? Voici où retrouver les films de la troupe du Splendid.

En incarnant avec brio des rôles maladroits, naïfs, voire pathétiques, l’acteur originaire de Courbevoie apportait systématiquement une ambiance unique aux comédies qu'il touchait. Si Michel Blanc a eu, essentiellement grâce au succès des Bronzés, une longue filmographie, partageant ainsi l'affiche avec les plus grands, la trilogie reste incontournable et est à voir au moins une fois dans sa vie. Si vous faites partie des (rares) personnes à ne pas avoir vu les trois films, voici un bref récapitulatif :

Pilier de la troupe du Splendid, un collectif de jeunes comédiens français de talent, Michel Blanc n’a laissé personne indifférent. Dès la sortie du premier film en 1978, son humour décalé et son personnage attachant ont largement contribué au succès de la troupe.

En incarnant avec brio des rôles maladroits, naïfs voire pathétiques, l’acteur originaire de Courbevoie apportait systématiquement une ambiance unique aux comédies qu'il touchait. Si Michel Blanc a eu, essentiellement grâce au succès des Bronzés, une longue filmographie, partageant ainsi l'affiche avec les plus grands, la trilogie reste incontournable et est à voir au moins une fois dans sa vie. Si vous faites partie des (rares) personnes à ne pas avoir vu les trois films, voici un bref récapitulatif :

  • Les Bronzés (1978) : le premier volet de la saga met le cap sur la Côte d'Ivoire, où un groupe d'individus réunis dans un club de vacances va vivre des aventures aussi drôles qu'imprévues.
  • Les Bronzés font du ski (1979) : la bande se retrouve cette fois-ci à la montagne pour des vacances hivernales riches en gags et en situations cocasses – dont une mythique séquence scène, pour ne citer qu’elle, de Jean-Claude Dusse (Michel Blanc) coincé sur un télésiège à l’arrêt.
  • Les Bronzés 3 : amis pour la vie (2006) : après une longue attente, les Bronzés sont enfin de retour, 27 ans après le second volet hivernal ! Cette fois-ci, retour au soleil : nous sommes en Sardaigne, dans un hôtel luxueux ''dirigé'' par Popeye (Thierry Lhermitte). Désormais quinquagénaires, les Bronzés sont là pour se reposer. Mais rien ne va, évidemment, se passer comme prévu…

Comment (re)voir les Bronzés ?

Vous souhaitez (re)voir ou faire découvrir les films culte de la troupe du Splendid ? Retrouvez Les Bronzés, Les Bronzés font du ski et Les Bronzés 3 : amis pour la vie sur la plateforme VOD de la Box SFR, où ils sont disponibles aussi bien à l’achat digital qu'en location.

Source : HuffPost

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur