
Furies sur Netflix : la fin expliquée
Fraîchement débarquée sur Netflix, la série Furies a conquis le cœur des abonnés avec son savoureux mélange d'action et de drame. Portée par un trio d'acteurs de renom – Marina Foïs, Lina El Arabi et Mathieu Kassovitz – ces 8 épisodes se sont rapidement hissés parmi les contenus les plus vus de la plateforme. Mais que faut-il comprendre de ce spectaculaire final ? Plongez avec SFR Actus dans les méandres de ce dénouement saisissant.
Après trois ans de développement intensif, Furies a su séduire les spectateurs avec son univers riche et son scénario plein de mystère. Située dans un Paris dystopique, la série nous plonge dans un monde gangrené par le crime organisé, où seule une Furie, incarnée par Marina Foïs, est en mesure de maintenir l'ordre. L'épisode final nous offre un climax particulièrement riche en action et retournements de situation, et si vous n'avez pas tout saisi, vous êtes au bon endroit : SFR Actus vous explique tout. Attention : spoilers !
Driss est-il vraiment mort à la fin de Furies sur Netflix ?
Le personnage de Driss, incarné avec brio par Mathieu Kassovitz, est au centre d'une intrigue palpitante qui se dénoue peu à peu au fil de la saison jusqu'à ce que la vérité éclate : il est bien le père de Lyna, ce qui ajoute une couche supplémentaire de complexité à leur relation déjà tendue. Le suspense atteint son apogée lorsqu'une confrontation finale se profile entre Driss et sa soeur Selma. Cette scène, intensément dramatique, est l'aboutissement de décennies de ressentiment entre les deux personnages. La scène au cours de laquelle Selma tire sur Driss est magistralement mise en scène, mais elle est surtout volontairement ambiguë : Driss est-il vraiment mort ?
On l'a vu, Jean -Yves Arnaud et Yoann Legave, les créateurs de Furies, aiment jouer avec les apparences et les faux-semblants. On se souvient par exemple de cet épisode dans lequel ils ont tenté de nous faire croire que Selma était morte brûlée, alors que le corps que l'on voyait à l'écran n'était en réalité pas le sien. Et comme nous n'avons pas vu de plan nous montrant la preuve que Driss est bien passé de vie à trépas, rien ne nous permet d'affirmer qu'il soit réellement mort... Très franchement, on doute fort que ce soit le cas.
Qui a tué les chefs de l'Olympe dans Furies ?
Autre twist de l'épisode final : l'assassinat des chefs de l'Olympe. La scène où Selma et Lyna se retrouvent face à une salle emplie de cadavres est un moment de bascule, pour elles comme pour nous, remettant en question tout ce que nous pensions avoir saisi de cet univers. Et l'introduction des hommes de Damoclès et de leur mystérieux chef ajoute un nouveau niveau de tension. Cette nouvelle menace, incarnée par un personnage dont on ne voit que la silhouette, soulève des questions cruciales : Qui est-il ? Quelles sont ses motivations ? Pour l'heure, mystère et boule de gomme...
La fin de Furies ouvre la porte à une saison 2
La conclusion de Furies a des allures de cliffhanger et laisse entrevoir une multitude de pistes pour une saison 2. De nouveaux épisodes pourraient ainsi révéler l'identité du chef de Damoclès, nous dévoiler les véritables intentions de cette organisation, montrer ce qu'il advient de Lyna et comment sa relation avec Orso va évoluer... Mais pour le moment, Netflix n'a pas encore annoncé cette éventuelle nouvelle salve d'épisodes. Essayons donc de garder la tête froide, en attendant, on l'espère, l'officialisation d'une suite pour Furies.
Sources : Netflix, Serieously
